ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
avalon
DidBoum
MEZIG
farmer
8 participants

    Connecteur de sonde de température d'huile

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 23:02

    Bonsoir à tous,

    Je vais brancher cette sonde de température d'huile (la noire sur la photo)

    Connecteur de sonde de température d'huile 10034640_44

    Connaissez le type de connecteur qui vient se brancher dessus ?

    Merci de votre aide

    Alain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 4:22

    Sissou&Alain a écrit:Bonsoir à tous,

    Je vais brancher cette sonde de température d'huile (la noire sur la photo)

    Connecteur de sonde de température d'huile 10034640_44

    Connaissez le type de connecteur qui vient se brancher dessus ?

    Merci de votre aide

    Alain

    interressant ça!,ca existe pour sporstser?
    avatar
    farmer


    Masculin
    Nombre de messages : 499
    Age : 62
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty QUEL MANUFACTURE

    Message par farmer Ven 31 Aoû 2007 - 4:26

    QUI FABRIQUE CETTE SONDE,OU AS TU VUE CA ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 8:43

    farmer a écrit:QUI FABRIQUE CETTE SONDE,OU AS TU VUE CA ?

    C'est Louis.de

    Alain
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 65
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par MEZIG Ven 31 Aoû 2007 - 20:46

    j'ai déjà eu ce genre de sonde sur mes précédentes voitures, on le plaçait à la place du bouchon de vidange, et l'on trouve cette sonde dans les bons magasins tuning auto, Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:12

    Ok, j'ai trouvé et donc pu installer la sonde. C'est en fait une cosse plate femelle classique qui s'enfiche sur le rond et qui permet aisni de pouvoir dévisser la sonde tout en gardant le connecteur dessus car celui-ci peut tourner sans PB librement tout en resrtant en contact.

    A+

    Alain

    Connecteur de sonde de température d'huile _010

    Connecteur de sonde de température d'huile Img_6610
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par DidBoum Ven 31 Aoû 2007 - 22:23

    un1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par avalon Dim 2 Sep 2007 - 13:45

    très interessant cette sonde. Surtout quand comme moi cet été j'ai vu le voyant rouge de pression d'huile s'allumer dans un embouteillage et ce malgrès un radiateur d'huile!! et j'etais en GB!! j'aurai pu predire un peu plus tot la t° de mon huile . Dis sissou&alain quelle jauge de t° utilises tu avec cette sonde? et as tu la reference de la sonde de chez louis, car je ne la trouve pas!
    d'avance merci!!
    avalon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 16:44

    avalon a écrit:très interessant cette sonde. Surtout quand comme moi cet été j'ai vu le voyant rouge de pression d'huile s'allumer dans un embouteillage et ce malgrès un radiateur d'huile!! et j'etais en GB!! j'aurai pu predire un peu plus tot la t° de mon huile . Dis sissou&alain quelle jauge de t° utilises tu avec cette sonde? et as tu la reference de la sonde de chez louis, car je ne la trouve pas!
    d'avance merci!!
    avalon

    Hello,

    Voici le link direct pour l'emetteur de sonde et le mano :

    Pour infos, c'est le même matos vendu chez Custom chrome mais beaucoup moins cher chez Louis.de

    manomètre 10034820
    sonde vis vidange huile 10034640 (12x1.5) existe aussi en 10, 14 et x1.5 suivant les becanes.

    Budget sympa : 80€ l'ensemble !

    A+

    Alain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 20:36

    De la balle ton truc, et sûrement plus rigoureux comme mesure que la jauge qui trempe dans le réservoir. Je viens de commander.

    Ca t'embête pas de détailler un chouilla, je pense qu'on sera plusieurs à craquer
    Ca se visse sur le bouchon de vidange ? Si oui y'a pas de problème de pas ?
    Où as tu fixé la jauge ?
    Et le câblage en 2-3 mots....

    Merci d'avance !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 21:12

    pierre.ristic a écrit:De la balle ton truc, et sûrement plus rigoureux comme mesure que la jauge qui trempe dans le réservoir. Je viens de commander.

    Ca t'embête pas de détailler un chouilla, je pense qu'on sera plusieurs à craquer
    Ca se visse sur le bouchon de vidange ? Si oui y'a pas de problème de pas ?
    Où as tu fixé la jauge ?
    Et le câblage en 2-3 mots....

    Merci d'avance !

    Salut pierre.ristic,

    Oui ca se visse sur le bouchon de vidange sans PB de pas pour moi. Comme indiqué sur mon mess au dessus, tu peux choisir le diamètre qui correspond à ta becane. (10, 12, 14 et 16x1.5)

    Pour le cablage du mano vers la sonde, RAS ! Tu as 4 fils sur la sortie du mano. En réalité 3 te seront neccessaires à tirer.




    1. + 12v après fusible (celui du phare par exemple) sur lequel tu connectes aussi le + 12v de l'éclairage du mano
    2. Une masse
    3. l'émetteur de la sonde

    Pour la fixation, c'est un diamtre 48 (classique) qui est vendu avec une pate de fixation chromée. Comme je n'avais pas de compte tours et que j'en ai profiter pour aussi en brancher un, j'ai monté les 2 manos en provisoire le long des foureaux de fourche.

    Connecteur de sonde de température d'huile Img_6611 Connecteur de sonde de température d'huile Img_6710 Connecteur de sonde de température d'huile Img_6610 Connecteur de sonde de température d'huile Img_6712

    Ils ne resteront pas là, c'est provisoire car je souhaite monter une platine horizontale qui se fixe sur le cylindre arrière ou avant un peu dans le style de celle là:

    Connecteur de sonde de température d'huile _0_cus11

    D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour faire cette platine pouvant recevoir 2 manos de diamètre 48, je suis super preneur :idee:

    A+

    Alain
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par RnRMachine Dim 2 Sep 2007 - 21:20

    Si je ne m'abuse, ta moto n'est pas une HD et donc, les filetages sont sûrement au pas métrique. Or nos chères trapanelles sont américaines et à ce titre bourrées de pas en pouces. Il se pourrait bien que cette sonde ne puisse pas se visser telle quelle sur nos machines.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 21:28

    RnRMachine a écrit:Si je ne m'abuse, ta moto n'est pas une HD et donc, les filetages sont sûrement au pas métrique. Or nos chères trapanelles sont américaines et à ce titre bourrées de pas en pouces. Il se pourrait bien que cette sonde ne puisse pas se visser telle quelle sur nos machines.

    Oui tu as peut-être raison pour le pas, mais le cas écheant il suffirait alors de mettre en place un adaptateur metrique/pouces en 12 ou en 14 par exemple study

    A+

    Alain
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par RnRMachine Dim 2 Sep 2007 - 21:51

    Je savais pas que ça existait. Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 22:03

    RnRMachine a écrit:Je savais pas que ça existait. Embarassed

    En fait j'ai déja vu ca chez un gris en RP. En revanche, je ne me souvient plus pour quel montage il avait du l'utiliser.
    Pour ce dossier, google devrait sans doute être ton ami scratch

    Alain
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par avalon Ven 5 Oct 2007 - 15:12

    j'ai une jauge d'electra des années 80. comment pourrais je savoir si elle fonctionnera bien avec ce genre de sonde. quelqu'un a une idée?
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par mungupikipiki Ven 5 Oct 2007 - 15:30

    rir5


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:20, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:54

    mungupikipiki a écrit:cafe3 comment on fait quand on a pas de bouchon de vidange affraid

    - sur un Sportster evo, y'a un ou deux bouchon btr au niveau du support de filtre à huile
    - sur les New sportster, je sais pas trop, mais ça doit être idem
    - sur un evo 1340 ( excepté dyna et certains touring ), idem, mais juste derrière la pompe à huile
    -sur un TC, pas de pb, y'a tout ce qu'il faut "en dessous"

    amha, le plus ardu, dans les trois cas, c'est de trouver un adaptateur US---filetage métrique, pour installer cette pièce...
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Ven 5 Oct 2007 - 20:21

    avalon a écrit:...
    j'ai vu le voyant rouge de pression d'huile s'allumer dans un embouteillage et ce malgrès un radiateur d'huile!! ...

    @avalon : pour info et rappel, le radiateur d'huile n'est efficace que si tu roules à une certaine vitesse, la chaleur étant dissipée par les ailettes, elles-même refroidies par l'air "ambiant".
    à faible vitesse, comme dans les bouchons, un bout de durit est aussi efficace qu'un radiateur.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Ayatollah.Indiani Sam 6 Oct 2007 - 8:51

    mungupikipiki a écrit:cafe3 comment on fait quand on a pas de bouchon de vidange affraid

    tu perces et tu taraudes :o))

    Contenu sponsorisé


    Connecteur de sonde de température d'huile Empty Re: Connecteur de sonde de température d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:07