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    Jeu à la roue arrière

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    Message par RnRMachine Mar 22 Mar 2011 - 21:55

    Hello,
    petit bruit suspect (encore !) à l'arrêt en secouant la brêle de gauche à droite et vice versa : cloc, cloc. Je fais le tour de la machine et ... tiens, tiens ! Du jeu à la roue arrière. Pas de roue desserrée. Donc, je suppose que le ou les roulements sont HS. C'est lesquels et où puis-je trouver ça ? Se peut-il que l'axe du bras oscillant et ses roulements soient un peu fatigués ? Comment contrôler l'axe en question ? La petite dame a environ 60 000 km.
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    Message par twinrider Mar 22 Mar 2011 - 22:07

    tu trouves les (2) roulements de roues chez big jack
    (consulte le catalogue Zodiac en ligne chez lui...)
    beaucoup - cher que chez HD...
    pour le reste, je ne sais pas...
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    Message par Entonox Mer 23 Mar 2011 - 7:39

    Mets-la sur cales pour libérer la roue du poid de la moto et fait bouger la roue d'abord et le bras ensuite. S'il y a du jeu.....Si je me souviens bien tu as fais toi-même la réparation de ta boîte à vitesse il y a quelques temps, donc changer des roulements de roue ou d'axe ça devrait pas te poser problème. tchin2
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    Message par polmar Mer 23 Mar 2011 - 8:30

    Peut être un jour un serrage de brute de l'axe de roue?

    Les roulements en question ne sont pas dimensionnés pour supporter de gros efforts latéraux.

    Sur mon 12 R : 80 € le roulement.
    Ils sont rentrés plutôt à frottement fort.
    Il vaut mieux avoir l'extracteur ad'hoc et avoir un outil permettant de garantir l'insertion bien dans l'axe. Sinon forcer risque de les contraindre latéralement hors des limites tolérables.
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    Message par twinrider Mer 23 Mar 2011 - 10:47

    polmar a écrit:Peut être un jour un serrage de brute de l'axe de roue?

    Les roulements en question ne sont pas dimensionnés pour supporter de gros efforts latéraux.

    Sur mon 12 R : 80 € le roulement.
    Ils sont rentrés plutôt à frottement fort.
    Il vaut mieux avoir l'extracteur ad'hoc et avoir un outil permettant de garantir l'insertion bien dans l'axe. Sinon forcer risque de les contraindre latéralement hors des limites tolérables.

    au risque de me répéter,
    je trouve que tu t'es fait gentiment arnaquer, vraiment désolé pour toi, Polmar....
    un roulement de roue "étanche" arriere (3/4) vaut 24,16 € ht piéce chez zodiac (par big jack)
    (sensiblement le même prix pour 1 pouce)
    http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook38/11.pdf page 11-039
    il est très facile de rentrer les roulements avec une tige filetée et quelques rondelles épaisses
    de la bonne taille, et un peu de WD40...en +, l'élasticité de l'alu guère épais
    à cet endroit pardonne un début de montage un peu de traviole (mais faut pas insister quand même !)
    conseillé de remonter l'axe "au couple préconisé" pour que les roulements
    se positionnent bien en fond de gorge...
    par contre, extracteur conseillé pour les enlever, effectivement...
    le + souvent, ils se désagrégent suite à la vétusté ou mauvais serrage de l'axe arriere,
    (mini 98 à 106 N.m maxi pour le sportster...)
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    Message par polmar Mer 23 Mar 2011 - 12:18

    twinrider a écrit:
    je trouve que tu t'es fait gentiment arnaquer, vraiment désolé pour toi, Polmar....
    un roulement de roue "étanche" arriere (3/4) vaut 24,16 € ht piéce chez zodiac (par big jack)
    (sensiblement le même prix pour 1 pouce)


    J'ai ressorti la facture.
    En fait ce sont 81 € HT pour les deux.

    Perso, je préfère payer cette somme à un "petit" gris en qui j'ai confiance, que je peux regarder intervenir sur ma machine plutôt que la même, ou plus ou moins à un cons ou à un vendeur internet avec une relation simplement épistolaire.
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    Message par twinrider Mer 23 Mar 2011 - 13:06

    Big Jack, un "petit " vendeur internet ?
    enfin, si tu préfères payer le double du prix normal,
    c'est ton affaire...
    mais un "p'tit gris" qui fait la culbute de marge sur la piéce, moi, je me méfie...
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    Message par FredP Mer 23 Mar 2011 - 14:11

    twinrider a écrit:Big Jack, un "petit " vendeur internet ?
    enfin, si tu préfères payer le double du prix normal,
    c'est ton affaire...
    mais un "p'tit gris" qui fait la culbute de marge sur la piéce, moi, je me méfie...

    Peut être, mais ainsi, tu achètes aussi une certaine sérénité : la réparation chez un gris est garantie, et c'est bien de faire tourner le petit commerce local, même s'il est plus cher ( à moins d'être soi-même mécanicien chevronné et bien outillé, mais c'est un autre débat).

    Le p'tit gris fait le tour de ta moto, il a l'œil du pro, le conseil pertinent, le regard extérieur qui décèle le truc que t'avais pas vu... pis lui il a le temps de le faire, vu qu'il est payé pour!Jeu à la roue arrière 7847

    Bon, RnR, t'as regardé? Tes roulements sont morts? Pivots de bras oscillant? T'as démonté? What a Face


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    Message par twinrider Mer 23 Mar 2011 - 14:19

    FredP a écrit:
    twinrider a écrit:Big Jack, un "petit " vendeur internet ?
    enfin, si tu préfères payer le double du prix normal,
    c'est ton affaire...
    mais un "p'tit gris" qui fait la culbute de marge sur la piéce, moi, je me méfie...

    Peut être, mais ainsi, tu achètes aussi une certaine sérénité : la réparation chez un gris est garantie, et c'est bien de faire tourner le petit commerce local, même s'il est plus cher ( à moins d'être soi-même mécanicien chevronné et bien outillé, mais c'est un autre débat).

    Le p'tit gris fait le tour de ta moto, il a l'œil du pro, le conseil pertinent, le regard extérieur qui décèle le truc que t'avais pas vu... pis lui il a le temps de le faire, vu qu'il est payé pour!Jeu à la roue arrière 7847

    Bon, RnR, t'as regardé? Tes roulements sont morts? Pivots de bras oscillant? T'as démonté? What a Face

    parles en à mon frangin de la garantie du "p'tit gris",
    qui avait "résolu" son problème de fuite à grand renfort de pâte à joint...
    et 100/100 de marge sur de la piéce, pour moi ce n'est pas tolérable,
    même pour faire marcher le petit commerce...
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    Message par FredP Mer 23 Mar 2011 - 14:44

    (Ben oui, y'a des bons et des moins bons...)

    Alors, RnR, ces roulements? Morts? Pas morts? T'as perdu la roue? Jeu à la roue arrière Connerie


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    Message par Tanxane Mer 23 Mar 2011 - 16:47

    Et les rayons .... sont-y bein comme il faut les rayons ...

    Pas comme ceux de Did au MEB 3.

    Si j'i bein souvenance, il y a à peine 5mm entre la courroie et ton peuneu ...

    Faudrait p'têt faire gaffe à ce truc hein ... ça s'rait con d'avoir à changer cette si jolie courroie à cause d'une idiote de roue arrière...
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    Message par katchou66 Mer 23 Mar 2011 - 17:19

    pour des roulements il et bon de faire un tour , dans le monde

    agricole, on peut avoir de bon plan
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    Message par twinrider Mer 23 Mar 2011 - 17:24

    katchou66 a écrit:pour des roulements il et bon de faire un tour , dans le monde

    agricole, on peut avoir de bon plan

    certes, mais pour économiser combien ?
    2 ou 3 € ?
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    Message par katchou66 Mer 23 Mar 2011 - 17:33

    se n,ai pas un probleme de fric, juste la qualité du produit,et sa

    solidité
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    Message par twinrider Mer 23 Mar 2011 - 17:37

    bof...
    j'ai monté les miens neufs
    parce que je suis passé en roue à rayons achetée nue,
    mais sur ma roue d'origine, ils sont encore ok...
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    Message par RnRMachine Mer 23 Mar 2011 - 21:34

    eh ben, qu'est ce que vous êtes bavards !
    Désolé, pas là de la journée : le boulot et un petit run en TTT avec la miss cet aprèm. Donc pas touché au cambouis. Vais voir ça samedi, après la tondeuse qui merdouille aussi (y a des périodes, comme ça, où tout part en c...).
    Les roulements, c'est la cerise sur le gâteau, du pipi de chat, ... pas de quoi en fouetter un (de chat).

    Je vous rassure : ma courroie va bien, le jeu n'est pas énorme, mais suffisant pour y remédier rapidement, je n'ai aucun outil spécifique, mais, par expérience, je sais que je peux en fabriquer pour me débarrasser des roulements défectueux.

    Quant aux roulements, je crois que c'est du Timken et ça doit se trouver un peu partout. Faut juste connaître les bonnes dimensions. J'en saurai plus samedi...

    Merci les copaings !
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    Message par heyoka Mer 23 Mar 2011 - 21:52

    Roulements coniques à l'étanchéité bien aléatoire sur ces "générations" .....
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    Message par Picvert Jeu 24 Mar 2011 - 7:21

    SI c'est du conique, un coup de clé pour resserrer.
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    Message par RnRMachine Jeu 24 Mar 2011 - 21:19

    Ben niveau serrage, je suis déjà pas mal. A mon avis, sont pas coniques. Je vois ça samedi...
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    Message par Picvert Ven 25 Mar 2011 - 5:22

    RnRMachine a écrit:Ben niveau serrage, je suis déjà pas mal. A mon avis, sont pas coniques. Je vois ça samedi...
    en général quand on dit "Timken" on pense "donique".
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    Message par heyoka Ven 25 Mar 2011 - 10:11

    Si c'est la roue d'origine (89) c'est du conique comme toutes les HD de cette époque , çà a du changer vers 2000 ....
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    Message par Picvert Ven 25 Mar 2011 - 10:26



    D'après Bandit c'est du rouleau.

    http://www.bikebandit.com/1989-harley-davidson-fxr/o/m1402#sch188654
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    Message par heyoka Ven 25 Mar 2011 - 11:44

    J'ai plus confiance en çà : http://cgi.ebay.it/kit-roulement-de-roue-pour-Harley-Davidson-/260737733604?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb52e13e4

    Et çà confirme la transition en 2000 Wink
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    Message par Picvert Ven 25 Mar 2011 - 12:27

    alors il resserre. Mais tant que ce n'est pas démonté......rien que la roue levée ça se sent.
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    Message par sporty62 Ven 25 Mar 2011 - 12:32

    D'accord avec toi heyoka , en plus déjà monté ceux de ton lien E bay nikel et sérieu le gas +1

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