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    Changement de la fourche d'origine par un modèle japonais...

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    Message par hipusnitu Dim 22 Mai 2011 - 13:46

    Voila,

    ma harley (softail 1994) a deja bien changer de téte depuis que je l'ai et je vouali continuer mes modifs...

    Bien sur il y'a beaucoup d'esthétique mais aussi du confort et par dessus tout: les performances.

    Dons je voulai savoir si quelqu'un avait deja remplacé sa fourche par un modèle nippon? Est ce que la greffe a prit? quels sont les meilleurs modèles a monter? les pieges a éviter?

    Je pense prendre une fourche avec la roue avant, le systéme de freinage, guidon...

    Merci a tous
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    Message par DidBoum Dim 22 Mai 2011 - 17:56

    J'avais monté un train avant complet de Yamaha yzf 750 sur mon softail
    Fourche inversée
    Double disque 6 pistons

    Un gain en maniabilité du train avant grace au poids gagné.
    et gain en freinage grace au double disques.
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    Message par hipusnitu Dim 22 Mai 2011 - 18:31

    DidBoum a écrit:J'avais monté un train avant complet de Yamaha yzf 750 sur mon softail
    Fourche inversée
    Double disque 6 pistons

    Un gain en maniabilité du train avant grace au poids gagné.
    et gain en freinage grace au double disques.

    Trés intérressant ça!

    tu as roulé longtemps avec?

    quelle adaptations au niveau de la potence?

    les tés de fourche?

    en gros parle m'en plus stp
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    Message par RnRMachine Dim 22 Mai 2011 - 21:35

    Nos fourches sont déjà japonaises. Faut juste leur mettre 2 ressorts qui vont bien, une ou deux pinces qui vont bien et ... roule, ma poule. (+ un petit raidisseur de fourche ?)
    Perso, je trouve dommage de "greffer" des trucs de sportives sur nos machines. A moins de faire un truc bien radical. Et encore...
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    Message par hipusnitu Dim 22 Mai 2011 - 21:57

    RnRMachine a écrit:Nos fourches sont déjà japonaises. Faut juste leur mettre 2 ressorts qui vont bien, une ou deux pinces qui vont bien et ... roule, ma poule. (+ un petit raidisseur de fourche ?)
    Perso, je trouve dommage de "greffer" des trucs de sportives sur nos machines. A moins de faire un truc bien radical. Et encore...

    Baaaaa une fourche japy ça change vriament tout, comme les freins!!!!

    serieux je pense qu'une bonne fourche de buell avec disque externe!!!

    mais bon... deja une fourche japonaise, mais je ne sais pas quoi prendre comme modéle pour eviter de me faire trop chier a l'adaptation....

    donc GSXR, CBR... je ne sais pas trop...
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    Message par DidBoum Lun 23 Mai 2011 - 7:03

    Je pense avoir roulé 25 à 30000 Kms avec.
    La seule modif a était d'adapter un tube de colonne de HD sur les Tés et de percer le Té supérieur pour
    mettre le guidon.


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    Message par hipusnitu Lun 23 Mai 2011 - 9:24

    DidBoum a écrit:Je pense avoir roulé 25 à 30000 Kms avec.
    La seule modif a était d'adapter un tube de colonne de HD sur les Tés et de percer le Té supérieur pour
    mettre le guidon.

    Euuhhhh pour l'axe de potence ok, mais ça ne fragilise pas le te supérieur de le percer?

    Tu as des fotos du détail?
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    Message par heyoka Lun 23 Mai 2011 - 10:43

    Avant de 1100 GSXR pour moi (longueur correspondant à une bonne assiette de la moto avec l'arriére rabaissé) avec biensur passage au tour de la colonne pour adapter au roulements Hd , fabrication de butés de direction et perçage du T supérieur pour mettre les risers

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    Message par hipusnitu Lun 23 Mai 2011 - 12:34

    heyoka a écrit:Avant de 1100 GSXR pour moi (longueur correspondant à une bonne assiette de la moto avec l'arriére rabaissé) avec biensur passage au tour de la colonne pour adapter au roulements Hd , fabrication de butés de direction et perçage du T supérieur pour mettre les risers

    Ok alors:

    quels changement au niveau de la conduite?

    Ca craint pas de percer le Té supérieur?
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    Message par heyoka Lun 23 Mai 2011 - 21:49

    Pour la conduite rien de spécial , maniabilité (malgrés le PNEU) , confort biensûr et un vrai freinage , tout ce que l'on cherche en montant ce type de fourche sans passer par les catalogues qui "vont bien" et leurs piéces spécifiques HD et les prix qui vont avec Wink
    Pour le perçage du T supérieur , pas de probléme , tu choisi l'endroit le plus "judicieux" (nervures , renforts ...) et moi j'ai mis une plaque inox de la forme du T en dessous et qui sert en même temps de cache au niveau des vis des risers
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    Message par Tanxane Lun 23 Mai 2011 - 23:11

    Je roule avec une fourche d'origine et avant de la prendre en défaut j'ai déjà le primaire qui râcle le goudron alors ... je ne comprends pas vraiment la démarche là...

    surtout sur un softail qui est aussi capricieux du cul qu'il est racoleur de l'avant


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    Message par Ronnie Lun 23 Mai 2011 - 23:22

    L'avant provient d'une Suzuki 750, mais tout est subtilement décliné autour de l'esthétique sportive. J'adore.

    Je ne suis pas sûr par contre que "ça le fasse" sur ton brelon qui est plus orienté "custom".

    http://www.bikeexif.com/custom-harley-night-train
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    Message par Ronnie Lun 23 Mai 2011 - 23:26

    Une autre:

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5555336&rid=0
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    Message par hipusnitu Lun 23 Mai 2011 - 23:45

    j'aime biens les motos... par contre c'st vrai que je ne veux pas trop "race"... disons plutot Race-confort

    enfin une alchimie bien a moi....

    Les avantages que je trouve a a fourche de GSXR ce serai:

    Maniabilité (j'espère), meilleur tenue de route, Freinage, Jante a baton (adieu les rayons) et esthétique...

    Je pense aussi que ca me coutera moins cher que de changer les ressort de fourche, le garde boue et la jante pour garder la fourche d'origine et avec un résultat plus ou moins mitigé...

    Non?
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    Message par hipusnitu Mar 24 Mai 2011 - 22:23

    Hey.... un grosse question:

    L'enrouleur de cable pour le compteur.... il n'y a pas une différence de vitesse????
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    Message par DidBoum Mer 25 Mai 2011 - 7:09

    Moi j'avais mis un compteur de vélo a la roue arrière !... (réglé puis vérifié avec un gps)


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    Message par Captain Yvig Mer 25 Mai 2011 - 11:05

    Ronnie a écrit:L'avant provient d'une Suzuki 750, mais tout est subtilement décliné autour de l'esthétique sportive. J'adore.

    Je ne suis pas sûr par contre que "ça le fasse" sur ton brelon qui est plus orienté "custom".

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    Message par DidBoum Mer 25 Mai 2011 - 19:04

    Captain Yvig a écrit:
    Ronnie a écrit:L'avant provient d'une Suzuki 750, mais tout est subtilement décliné autour de l'esthétique sportive. J'adore.

    Je ne suis pas sûr par contre que "ça le fasse" sur ton brelon qui est plus orienté "custom".

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    Message par phil3138 Mer 25 Mai 2011 - 21:18

    Définitivement plus mon truc le style sportive... bien qu’elle soit bien faite (sauf... comme Captain... je comprends pas non plus les commandes avancées) !
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    Message par RnRMachine Mer 25 Mai 2011 - 21:37

    Perso, je pense que ta meule n'aurait plus le look sympa que tu lui as donné, en mettant une fourche de GSXR et, en plus, elle serait encore plus basse. Déjà que...

    Les ressorts, bien calés, sont efficaces. Alliés à une huile de fourche un peu plus épaisse, c'est parfait pour se tirer une bonne bourre (je sais de quoi je parle), voire plusieurs ! => 150€ avec l'huile, grand max.
    Une bonne pince : étrier PM ou de jap récupéré par là. => la pince PM neuve est chère (env. 400€, je crois), mais ça vaut le coup, avec une durite aviation, pas besoin de changer le maître-cylindre. Moins cher, mais probablement à bricoler : la patte de fixation de l'étrier.

    Il n'empêche qu'avec 12 cm de garde au sol (peut-être moins dans ton cas), faut pas croire au miracle. L'avantage des amortos plus durs, c'est que l'assiette est constante et tu gères mieux les étincelles !!!
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    Message par hipusnitu Mer 25 Mai 2011 - 22:17

    RnRMachine a écrit:Perso, je pense que ta meule n'aurait plus le look sympa que tu lui as donné, en mettant une fourche de GSXR et, en plus, elle serait encore plus basse. Déjà que...

    Les ressorts, bien calés, sont efficaces. Alliés à une huile de fourche un peu plus épaisse, c'est parfait pour se tirer une bonne bourre (je sais de quoi je parle), voire plusieurs ! => 150€ avec l'huile, grand max.
    Une bonne pince : étrier PM ou de jap récupéré par là. => la pince PM neuve est chère (env. 400€, je crois), mais ça vaut le coup, avec une durite aviation, pas besoin de changer le maître-cylindre. Moins cher, mais probablement à bricoler : la patte de fixation de l'étrier.

    Il n'empêche qu'avec 12 cm de garde au sol (peut-être moins dans ton cas), faut pas croire au miracle. L'avantage des amortos plus durs, c'est que l'assiette est constante et tu gères mieux les étincelles !!!

    Et bien j'ai réfléchi un peu et je me demande si je ne vais pas faire ce que tu me dit...

    j'y ai pensé avant de te lire... donc en fait je vais trouver une jante de fat boy, des ressorts, de l'huile et virer les plaque de fourche...

    Faut que je regarde aquoi ressemble les tés sans l'habillage...
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    Message par Captain Yvig Mer 25 Mai 2011 - 22:43

    Ma Foudroyante est équipée comme suit: ressorts Progressive Seuspencheun, étrier Peurformaince Meuchine 4 pistons avec durit avia Hel. C'est sensible, délicat, endurant, efficace. Je freine autant de l'avant que de l'arrière.
    RnR parle d'or.

    @Did: le V-rod n'a pas le même profil que le café racer de Ronnie: fourche très inclinée, guidon en arrière...non, là je verrais des commandes reculées et rien d'autre sinon un vrai tête de fourche.


    Dernière édition par Captain Yvig le Mer 25 Mai 2011 - 23:24, édité 1 fois
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    Message par RnRMachine Mer 25 Mai 2011 - 22:46

    Avant de mettre une fourche de jap sur son softail, Did avait déshabillé sa fourche, me semble-t-il. Doit avoir quelques tofs du truc...
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    Message par Captain Yvig Mer 25 Mai 2011 - 22:53

    RnRMachine a écrit:Avant de mettre une fourche de jap sur son softail, Did avait déshabillé sa fourche, me semble-t-il. Doit avoir quelques tofs du truc...

    Ouais... pas forcément heureux...

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    Message par hipusnitu Mer 25 Mai 2011 - 23:22

    Alors c'est vrai que j'ai deja etrier PM 4 piston, une durite AVIA...

    Me manque les ressorts, de l'huile, une jante pleine et un bon déshabillage de ma fourche... et un autre garde boue

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