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    panne électrique a la C........

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    Message par géronimo Lun 20 Juin 2011 - 19:18

    aprés avoir changé batterie +regul+alternateur
    je me suis aperçu qu'aux borne de la batterie au ralentis je charge a 14.5v ce qui est bien mais en accelerant je charge a 19volts
    j'ai pensé comme tout est neuf
    a rajouter un fil de masse supplémentaire sur mon régulateur et relié au cadre
    mon idée était bonne il charge a 14.5v
    mais manque de bol il recommençe en roulant sur un trajet de 25km j'ai environ 5 km en surcharge
    je m'en rend compte car quand il charge a 19volts mes clignotants restent fixe
    et quand il charge normalement c'est a dire a 14.5v ils clignotent
    donc en roulant en mettant le clignotant gauche ou droit je m'en rend compte
    est ce que quelqu'un a déja eu cette panne et peut m'aider
    aprés avoir rajouté un fil de masse direct du régulateur a la borne - de la batterie
    je pensais que c'était bon mais au bout de quelques km ça recommençe
    le soucis c'est que cela arrive autant a chaud qu'a froid
    hier en revenant ça fonctionnait
    10 bornes plus loin ça allé plus pendant 5 km en gros et a 100m de chez moi ça c'est remis d'aplomb
    pour verifier au voltmétre c'est pas possible a moins de le faire en roulant
    le régulateur je l'avais changé pensant que c'était lui mais aprés avoir changé l'alternateur je l'avais rechangé pensant l'avoir cramé
    donc je me retrouve avec l'ancien régulateur + 2 neuf
    et cela ne fonctionne toujours pas
    la galère quoi
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    Message par RoadKing Mar 21 Juin 2011 - 13:45

    Débranches le régul et testes le voltage en sortie d'alternateur.
    T'as combien à 1000tr? A 2000?

    Quel voltage a la batterie moteur coupé?

    14,5 volts à la batterie au ralenti c'est trop: tu devrais avoir entre 12,8 et 13,4.

    Petite question con: t'es sûr de ton voltmètre?
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    Message par géronimo Mar 21 Juin 2011 - 18:42

    en sortie d'alternateur entre 43 et 50 volts continue au ralentie accéléré
    sinon a la baterie je suis a 13.3 au ralentie et 14.7 accéléré en grand
    moteur coupé je suis a environ 12.8
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    Message par Tanxane Mar 21 Juin 2011 - 22:23

    Ben tout est parfait là ...


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    Message par géronimo Mer 22 Juin 2011 - 6:11

    c'est pour cela que c'est une panne a la con

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