aprés avoir changé batterie +regul+alternateur
je me suis aperçu qu'aux borne de la batterie au ralentis je charge a 14.5v ce qui est bien mais en accelerant je charge a 19volts
j'ai pensé comme tout est neuf
a rajouter un fil de masse supplémentaire sur mon régulateur et relié au cadre
mon idée était bonne il charge a 14.5v
mais manque de bol il recommençe en roulant sur un trajet de 25km j'ai environ 5 km en surcharge
je m'en rend compte car quand il charge a 19volts mes clignotants restent fixe
et quand il charge normalement c'est a dire a 14.5v ils clignotent
donc en roulant en mettant le clignotant gauche ou droit je m'en rend compte
est ce que quelqu'un a déja eu cette panne et peut m'aider
aprés avoir rajouté un fil de masse direct du régulateur a la borne - de la batterie
je pensais que c'était bon mais au bout de quelques km ça recommençe
le soucis c'est que cela arrive autant a chaud qu'a froid
hier en revenant ça fonctionnait
10 bornes plus loin ça allé plus pendant 5 km en gros et a 100m de chez moi ça c'est remis d'aplomb
pour verifier au voltmétre c'est pas possible a moins de le faire en roulant
le régulateur je l'avais changé pensant que c'était lui mais aprés avoir changé l'alternateur je l'avais rechangé pensant l'avoir cramé
donc je me retrouve avec l'ancien régulateur + 2 neuf
et cela ne fonctionne toujours pas
la galère quoi
je me suis aperçu qu'aux borne de la batterie au ralentis je charge a 14.5v ce qui est bien mais en accelerant je charge a 19volts
j'ai pensé comme tout est neuf
a rajouter un fil de masse supplémentaire sur mon régulateur et relié au cadre
mon idée était bonne il charge a 14.5v
mais manque de bol il recommençe en roulant sur un trajet de 25km j'ai environ 5 km en surcharge
je m'en rend compte car quand il charge a 19volts mes clignotants restent fixe
et quand il charge normalement c'est a dire a 14.5v ils clignotent
donc en roulant en mettant le clignotant gauche ou droit je m'en rend compte
est ce que quelqu'un a déja eu cette panne et peut m'aider
aprés avoir rajouté un fil de masse direct du régulateur a la borne - de la batterie
je pensais que c'était bon mais au bout de quelques km ça recommençe
le soucis c'est que cela arrive autant a chaud qu'a froid
hier en revenant ça fonctionnait
10 bornes plus loin ça allé plus pendant 5 km en gros et a 100m de chez moi ça c'est remis d'aplomb
pour verifier au voltmétre c'est pas possible a moins de le faire en roulant
le régulateur je l'avais changé pensant que c'était lui mais aprés avoir changé l'alternateur je l'avais rechangé pensant l'avoir cramé
donc je me retrouve avec l'ancien régulateur + 2 neuf
et cela ne fonctionne toujours pas
la galère quoi