Une petite galère qui aurait pu mal finir.
Pour ceux qui connaissent la RP, rentrant du boulot hier en fin d'après-midi je revenais du sud (Chilly-Mazarin) direction "la maison" vers le nord (Oise) remontant les files de voitures dans une circulation assez dense sur la A86.
D'un coup, l'aiguille du compte-tours s'affole, le moteur commence à avoir des ratés, il ratatouille complètement, plus de jus aux voyants, plus de clignos. je perds de la vitesse, je rentre la 4, la 3, je fais quelques tentatives pour me rabattre de la gauche vers la droite en entrée de tunnel , quelques voitures me frolent, je ne peux indiquer mon changement de direction (plus de clignos et main droite soudée à l'accélérateur).
Je serre les fesses et j'arrive enfin sur la droite de la voie de droite, qu'on ne peux pas appeler bande d'arrêt d'urgence à l'intérieur de ce tunnel.
Je "roule" ou plutôt je hocquète en 2, et arrive encore à prendre la sortie Rosny sous Bois. Je ne vais pas plus loin le moteur à décidé de s'arrêter et ne repartira plus.
Plus aucun jus au contact.
D'après ces symptomes, il ne peut s'agir que d'un problème électrque. La batterie ne donnait pas de signes de failblesse particuliers.
Peut-il s'agir du régulateur ?
V à tous..........................