ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+4
Tanxane
RoadKing
Sport40
FXR/DYNA
8 participants

demarreur reste enclanché ! help !

FXR/DYNA

Masculin

Ma Moto
    Modele: rip FXR now Dyna
    Année:

demarreur reste enclanché ! help ! Empty demarreur reste enclanché ! help !

Message par FXR/DYNA Lun 5 Sep 2011 - 10:57

Bonjour à tous!

J'ai eu un petit problème samedi avec mon fxr de 1990.

Je me suis arrêté sur une aire de repos pour un petit pipi et au moment de repartir,
    j'appuie sur l'interrupteur pour lancer le démarreur et celui ci reste enclenché, à lancer sans s'arrêter.
    Je coupe le contact , je jette la clef sur le bord de la route et toujours rien de changer le démarreur continue à tourner.
    Fou de colère et de peur(car ça commencé à fumer) j' ai débranché ma batterie avec les moyens du bord c'est à dire en donnant du jeu et en tirant sur la cosse "moins" de batterie.
    Il était temps d'y arriver ,surtout que de la fumée commençait à sortir sur les cotés de la batterie(batterie bouillante d'ailleurs).

N'ayant aucun outil nous avons fait appelle à un pote qui s'est ramené avec sa caisse.On a démonté le couvercle du démarreur et l'on s'est aperçu que le doigt du lanceur était resté enfoncé en contact.Donc en le tirant un peu on lui a redonné sa position d'origine.Et pour me permettre de renter nous l'avons démarré à la poussette.

Quel peut être le problème ?Relais, batterie, ou démarreur.Apparemment aucune "masse" au niveau de l'interrupteur qui lance le démarreur(nous y avons pensé en premier lieu mais apparemment ce n'est pas lui le fautif).

Merci de votre aide.
    Sport40
    Sport40

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

demarreur reste enclanché ! help ! Empty Re: demarreur reste enclanché ! help !

Message par Sport40 Lun 5 Sep 2011 - 12:10

Pas fortiche en élec' mais un coup comme ça je démonte le démarreur.
    Un bon nettoyage et graissage des pièces en mouvement.
    J'ai pas mieux...
    RoadKing
    RoadKing

Masculin

Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

Message par RoadKing Lun 5 Sep 2011 - 14:11

Ca ressemblerai bien à un ressort de rappel brisé, on quelque chose dans le genre.
    Faut ouvrir le démarreur et vérifier son état.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mer 7 Sep 2011 - 0:24

Ben ouai .... un démarreur qui se transforme en dynamo, c'est plutôt chiant vu qu'il doit envoyer du lourd dans la batterie...

Comme les potos, démontage et vérifiage, y compris de la dentition.

biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Mer 7 Sep 2011 - 9:31

j'ai eu ça sur ma vielle electra, super chiant! depuis j'ai mis un revois en cuivre sur le - de la batterie et un coupe circuit rapide avec une grosse pince croco, comme ça je débranche + vite, j'ai bougé et nettoyé les fils d'alim, et cela ne s'est jamais reproduit, mais j'ai gardé mon coupe circuit
    raymond

Masculin

Ma Moto
    Modele: fat boy et sport 1200
    Année: 2009

Message par raymond Ven 16 Sep 2011 - 15:23

j ai un fat 2009 j ai fait la vidange avant hier remis lhuile qui va avec je remets en route et au bout de quelques minutes 3 environ le demareur s enclanche la j halucine je coupe le moteur je remets le contact et demareur s enclenche je trouve ca carement dementiel je ne touche plus a rien au secour et merci a l avance
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto

Message par biker39 Ven 16 Sep 2011 - 19:23

verifies ce que t'a dit Fred sur l'autre post, de toutes façon c'est sur que ça vient te ton relais ou des fils d'alim,
    au fait, le demareur tourne uniquement, ou est ce qu'il entraine aussi le pignon ?
    FXR/DYNA

Masculin

Ma Moto
    Modele: rip FXR now Dyna
    Année:

Message par FXR/DYNA Lun 7 Mai 2012 - 18:05

Bonjour à tous!
    Bon je sais que ça fait une paille le probleme, mais j'ai peut etre trouvé la solution en remplaçant le "kit solenoide"(pieces en cuivre, doigt de lanceur et ressort de rappel).
    Je les ai changé ce week end et depuis demarrage impeccable sur 4 tentatives.
    J'espere avoir trouvé la cause mais pour etre rassurer je pars toujours avec une clef pour debrancher une cosse sur batterie.J'ai pensé au relais mais celui ci claque bien comme il faut,la preuve en est que je n'avais plus assez de batterie et je l'entendais claquer à chaque pression sur le bouton de lancement du demarreur.

Et pour la reponse à biker39, oui le pignon était entrainé, de sorte que la bécane avancait toute seule.Obligé de la caller contre un rocher .Un truc de fou, je vous dis pas la flippe.

Je vous informe si ça recommence cet été et direct je jette la brele.
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Lun 7 Mai 2012 - 19:43

Je prends !
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto

Message par biker39 Mar 8 Mai 2012 - 8:49

moi aussi! hé Fred on partage hein ?
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto

Message par biker39 Mar 8 Mai 2012 - 8:51

m'suis gouuré,je voulais dire hé RnR !
    twinrider
    twinrider

Masculin

Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

Message par twinrider Mar 8 Mai 2012 - 9:11

chacun son tour, svp, y'en a qui en ont pas encore ! Wink
    raymond

Masculin

Ma Moto
    Modele: fat boy et sport 1200
    Année: 2009

Message par raymond Mar 8 Mai 2012 - 11:05

: SALUT L AMI J ESSAIE DE REPONDRE A TON PROBLEME TESTES TON RELAIS 3 BROCHES CA NE COUTE PAS CHER SINON J AI CHINTE LE RELAIS ET MONTE UN BOUTON POUSSOIR ETANCHE PLACE A UN ENDROIT TRES DISCRET ET JE NAI PLUS EU DE PROBLEME DEPUIS DE PLUS COMME IL NE SE VOIT PAS C EST UN SUPER ANTIVOL LE SOUCIS EST QUE JE NE SATS TOUJOURS PAS SI C EST UN FAUX CONTACT OU QUOI MAIS CE QUI EST SUR CE N EST PAS LE DEMAREUR A MOINS QUE DESOLE MAIS JE NY CONNAIS PAS BEAUCOUP A PLUS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:47