ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+19
vitocervo
JO-44
DidBoum
Tanxane
katchou66
~_YoYo_~
SAL
Lucio
Terminator
xabi
Norick
BUZZER
46Vtwin
phil3138
Picvert
thierry24
Sport40
RoadKing
FredP
23 participants

    politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Picvert Sam 12 Nov 2011 - 16:56

    Moins il y aura de conces Harley aux Etats unis plus ceux qui resteront se goinfrerons. A moins que ces mêmes concessionnaires soient actionnaires Harley.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Dim 13 Nov 2011 - 9:31

    Faut croire que les journalistes ne sont pas toujours bien informés sur certains détails... il n'a pas 72 ans mais 56 seulement... il l'a lui même commenté avec humour...

    Cela dit, il est conscient du problème de la perte de sa licence... mais il explique quand même que s'il n'avait jamais vendu aux "étrangers" sur le web... il ne serait déjà plus là depuis un bail...

    Pour en savoir un peu plus...
    http://www.chicagotribune.com/business/breaking/chi-harleydavidson-puts-brakes-on-dealer-saleslawsuit-20111111,0,2735738.story
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Dim 13 Nov 2011 - 9:41

    idee
    Aux admins... on pourrait pas mixer ce post avec celui là ' politique Harley à la con, une premiere reaction ! ' ???
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par FredP Dim 13 Nov 2011 - 16:00

    phil3138 a écrit: idee
    Aux admins... on pourrait pas mixer ce post avec celui là ' politique Harley à la con, une premiere reaction ! ' ???

    Céfééé ! Wink


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Terminator Dim 13 Nov 2011 - 16:05

    Et pisque t'y est Fred, tu veux pas traduire ce qui est baragouiné en ricain ?...
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Dim 13 Nov 2011 - 16:20

    Mici Fredo bisou

    mortde
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par FredP Dim 13 Nov 2011 - 17:17

    Un concessionnaire Harley-Davidson à St. Paul, Minnesota, a poursuivi le fabricant de motos en cour fédérale, en affirmant que les restrictions de la compagnie sur les ventes internationales par les concessionnaires U.S. et sur les ventes par le biais de sites Web sont injustes et affaibliraient les bénéfices du concessionnaire.

    Dans une plainte déposée le 1er novembre, St. Paul Harley-Davidson se plaint de nouvelles restrictions sur ses méthodes pour la vente de pièces de moto, accessoires et vêtements.

    « Ces changements priveraient (St. Paul Harley-Davidson) de littéralement de millions de dollars de revenus annuels, compromettant ainsi sa capacité à demeurer en affaires, » dit le concessionnaire.

    Le gérant dit qu'il a gagné 8 millions de dollars par an avec ces ventes, de 2008 à 2010.

    Les ventes de moto ont diminué en 2008 avec la récession économique qui a diminué les dépenses discrétionnaires. Mais les ventes ont recommencé à progresser.

    Harley-Davidson a déclaré le mois dernier que son revenu net au troisième trimestre a plus que doublé par rapport à l'année précédente.

    Un porte-parole de Harley-Davidson a refusé de commenter les spécificités de la poursuite. « Nous sommes en désaccord avec les affirmations du concessionnaire ».

    La compagnie Harley-Davidson, qui est particulièrement protectrice de sa marque, limite les ventes de pièces neuves par le biais des sites Web de ses revendeurs.

    Selon la plainte, le constructeur a déclaré qu'à compter du 1er août, les concessionnaires U.S. ne peuvent plus vendre de pièces et accessoires Harley-Davidson à tout client hors des États-Unis. La plainte fait aussi état d'une interdiction de vente de pièces neuves et accessoires par les concessionnaires, à des revendeurs du net, à partir du 1 janvier 2012.

    La plainte stipule que les révisions de la politique modifient illégalement le contrat de concession de l'entreprise avec les négociants.

    Tom Giannetti, de la concession, dit dans un post du 7 octobre sur le site Web de St. Paul Harley-Davidson, que Harley-Davidson a changé ses politiques afin de bloquer les ventes de produits par le biais de sites Web tels eBay et Amazon.com.

    « Ces nouvelles politiques sont très controversées et peuvent être combattues, » écrit Giannetti dans sa déclaration. « Nous ne croyons pas que c'est juste alors que nous avons passé des années à bâtir une entreprise orientée sur le service au client, pour promouvoir la marque dans le monde. »

    L'action Harley-Davidson a augmenté de 4,4 pour cent à 39,30 $ sur la Bourse de New York.



    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par RoadKing Dim 13 Nov 2011 - 17:37

    phil3138 a écrit:Trouvé sur un site ami... l'expliquation donné par Guy de Ze Rider :

    Voici la réponse reçue cet aprem de Guy de Ze rider suite à une correspondance entretenue avec lui:


    Bonjour Frederic,
    et merci pour votre soutien. Je vais moi aussi m’orienter vers la marque Victory et tenter d’obtenir des droits de vente et/ou export. Ce sont des belles machines et j’espere qu’elles auront en France le succes merite.
    Pour ce qui est de la politique HD, je pense que la marque a ete victime de sa gourmandise. Elle a garanti les concessionnaires contre la concurrence interne et se doit maintenant de respecter ses engagements. Les ventes francaises ne representent presque rien sur le marche international et les premiers a se plaindre, a juste titre, sont les concessionnaires sud-americains qui sont concurrences par leurs voisins US sur des quantites plusieurs centaines de fois superieures a ce que represente le marche francais. Lorsque les voyagistes US ou sud-am font des promos pour des vols A/R a $150 ou $200 entre l’Argentine et la Floride ou le Bresil et le Texas etc... des avions complets se posent avec des passagers aux valises vides et des voitures payes par les concessions US venaient les chercher a l’aeroport... ils repartaient les valises pleines pour revendre des pieces qui coutent chez eux de 3 a 5 fois plus cher. Quand on sait que le voyage est paye par un seul Super Tuner, on peut imaginer le volume du trafic legal qui se faisait. On peut comprendre le concessionnaire Bresilien ou Mexicain qui a paye sa franchise les yeux de la tete et se faisait concurrencer par la maison-mere!
    Vous en savez plus maintenant, je vais expliquer cela dans quelques forums des demain.
    Ride safe and ride on!
    Guy

    pleure j'ai bien peur que ça soit plus long que pensé par certains cri

    Ce message de ze rider m'a interpelé. J'avoue que j'ai du mal à croire que la politique de la MoCo a été dictée par les Latino-Américains.
    Pour remettre les choses à leur place, voici les derniers résultats publiés par la MoCo, où l'on voit la place de l'Amérique du Sud:
    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Ventes10

    Vous comprendrez pourquoi j'y crois moyennement...
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Terminator Dim 13 Nov 2011 - 17:46

    Merci Fred, ton anglais me semble bon !
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Picvert Lun 14 Nov 2011 - 7:23

    ROADKING a écrit:

    Ce message de ze rider m'a interpelé. J'avoue que j'ai du mal à croire que la politique de la MoCo a été dictée par les Latino-Américains.
    Pour remettre les choses à leur place, voici les derniers résultats publiés par la MoCo, où l'on voit la place de l'Amérique du Sud:
    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Ventes10

    Vous comprendrez pourquoi j'y crois moyennement...

    ce sont les PR H-D vendues sur le net qui sont en causes, pas les motos. Pas beaucoup de motos neuves vendues donc beaucoups d'occases à réparer.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par RoadKing Lun 14 Nov 2011 - 7:49

    Bien sûr, mais ça donne une idée précise du marché...et de ses dérivés.

    J'ai du mal à croire que les dealers US soient submergés par les acheteurs sud-Américains alors que le marché local ne représente que 2% du marché total.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Lun 14 Nov 2011 - 20:27

    C'est pas faux... en même temps... combien (sauf moi Embarassed ) ont non seulement "réparé" mais aussi "modifié" à tout va leur(s) bécane(s) ??... et qui recommencent car un nouvel accessoire vient juste de sortir !!
    Il est à mon avis possible que cela modifie la donne... cela dit... moi je dis ça... je dis rien !
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par RoadKing Lun 14 Nov 2011 - 21:17

    A qui l'dis-tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pleure
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Picvert Mar 15 Nov 2011 - 6:02

    Pas à moi. bonjour

    Sauf évidemment: huile, bougies, plaquettes, pneus, essuie-glace.
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Lucio Mar 15 Nov 2011 - 10:03

    faut être riche pour rouler sur HD
    mais on peu s'appercevoir qu'il y en a de plus en plus
    malgré la crise mortde
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Mar 15 Nov 2011 - 20:17

    La HD serait-elle devenue une "valeur refuge comme l'or" ???... un hypothétique placement financier ?? No
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par thierry24 Mer 16 Nov 2011 - 8:14


    Je n'ai jamais perdu d'argent à la revente de mes HD, voire fait du bénef lorsque j'ai vendu mon 1000 qui fuyait comme un panier percé ( acheté en 1981 3000 francs, revendu en 1983 6000 francs ) rir2

    Doncn on peut considérer cela comme un placement... rir1
    SAL
    SAL


    Masculin
    Nombre de messages : 137
    Age : 66
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Ma Moto
    Modele: Cross Bones
    Année: 2009

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par SAL Mer 16 Nov 2011 - 9:26

    Ouais, c'est des motos, et même de bonnes motos.
    Mais l'esthétique, faut aimer... Et ya peu à modifier : c'est pas pour les motards qui ont de l'imagination.
    Et puis surtout : la marque n'a pas d'Histoire, et ça sera pas le cas de sitôt (ni sportive, ni sociale, ni militaire, ni industrielle, ni culturelle, etc) . C'est un gros ennui pour ceux qui font marcher leur imaginaire de pair avec des passions, des ouvenirs d'enfance, des références filmiques, des canons esthétiques, et j'en passe.
    Bref, un produit ciiiblé, formaté, cllé en main ou rien.
    Chacun ses gouts, mais la japonaise pourquoi pas : même une marque récente comme Yamaha a déjà une histoire.
    Polaris fait des affaires, pas spécialement des motos.
    La difference pour moi , c'estque HD je les emmerde, tandis que Victory, je les calcule même pas.
    Ca résume...
    D'ailleurs, j'ai acheté une Enfield, et la prochaine sera peut-être un Guzzi ou une vieille Laverda. En fait, seul notre propre sectarisme peut faire de nous les otages d'un fabricant.
    avatar
    Norick


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 69
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Ma Moto
    Modele: Wide Glide 2011
    Année:

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Norick Mer 16 Nov 2011 - 17:55

    moi, j'ai acheté une premiere Harley parce que j'en avais envi, puis rapidement une deuxieme pour avoir un "gros" moteur. J'ai tout revendu car plein de travers Harley m'ont gonflé grave. La mentalité de beaucoup, le côté bling bling et celui genre Rolex, le foutage de gueule de certains concess, etc.......Il s'est passé quelques mois et j'ai "cheminé". Une nouvelle envie de rouler sur une Harley, sans me laisser polluer par les autres. Maintenant quand je vais dans un rassemblement, je ne m'enerve plus, je me marre....
    Je respecte les goûts de chacun mais rouler en Harley ne represente pas un exploit. Je roule, entre autre, sur un Wide Glide, parce que j'y prend plaisir. Demain, les japs ou atres font une bike qui correspond à mon envie et à mon portefeuille, j'achete. En tous cas, j'achete pas une bike en fonction de la mode ou pour les autres, mais pour moi.
    Pour finir, sur les harley il y a du bon et du mauvais, une fabrication aproximative, une qualité de fabrication quelques fois "chinoise", la rouille mais un plaisir magique quand on monte dessus. Un plaisir magique, indefinissable, egoîste mais tellement bon !
    En revanche, rouler en Harley n'est pas forcement reussir sa vie !
    pour revenir sur le sujet, la Moco a interêt à faire gaffe de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or; il n'y a pas si longtemps que ça, ils auraient pu crever.........et les concess ne faisait pas les malins comme maintenant.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par RoadKing Mer 16 Nov 2011 - 18:22

    thierry24 a écrit:Pour l'instant aux USA, il ne reste que ST Paul et Ze Rider pour de la pièce d'origine ou HD en achat aux US, mais plus pour longtemps apparament...

    Bon, ben ST PAUL c'est mort aussi!!!!

    Thank You Didier.
    I have processed your order and once it is complete and ready to ship we will email you with your tracking information so you have that for your records.
    Also I have some unfortunate news to report as of 9am CST this morning Harley-Davidson had announced to us that per a new policy effective immediately we are no longer able to accept any future orders that are shipping to an International address. This does not apply to orders that are already in process and have been paid for as of 9am CST today 11/16. I apologize for this unpleasant news and if you have any questions please do not hesitate to let me know.


    La messe est dite Mal2((
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par phil3138 Mer 16 Nov 2011 - 18:49

    Salut Roadking, je ne sais pas quand tu as reçu ce mail mais Tom (St-Paul) a foutu la Moco aux tribunaux il y a quelques jours.
    Je ne sais pas si ça peut faire boule de neige avec les autres et au final inverser la tendance mais bon... on peut penser que cela changera !

    Cela dit, ça m'a tellement fichu les boules que je suis prêt pour changer mes pièces a chaque fois que nécessaire par du aftermarket... bourin compris !
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par RoadKing Mer 16 Nov 2011 - 21:13

    J'ai reçu ce mail ce soir...
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par ~_YoYo_~ Mer 16 Nov 2011 - 22:05

    La moco use et abuse à souhait de la "mondialisation" en exportant sa fabrication....Mais une fois de plus les "bons plan" de la "mondialisation" sont réservés aux mêmes !! demon1

    Nous ! Pauvres cons! On est bon qu'a payer et le plus cher possible pour que quelques nazes qui vendaient la veille des lunettes ou de la bagnole de sport à bobo s'en foute pleins les fouilles demon2

    J'ai qu'un mot qui me vient là.....Allez vous faire encu*** !!

    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4006
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par katchou66 Mer 16 Nov 2011 - 22:32

    je partage tes idées yoyo
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Tanxane Mer 16 Nov 2011 - 22:38

    Rien ne sert de se fâcher les amis, une alternative biaisera bientôt leurs décrets.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    politique Harley à la con, une premiere reaction ! - Page 2 Empty Re: politique Harley à la con, une premiere reaction !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:27