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    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur !

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    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Empty Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur !

    Message par phil3138 Ven 4 Mai 2012 - 22:12

    Je sors de chez ABC motos qui m'a monté les Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons (avec quiet baffles) !

    Alors coté son... quel pied rir2 ... je suis parti de l'union avant la pluie... mais j'ai pas fais long feu et à peine sur le périphérique... l'orage qui va bien avec pluie et grêle... de la flotte jusque dans les pants et les rangers... mais malgré tout le raffut... j'entendais encore le barrouf le joli son de Bob !!

    J'ai une petite question, mis à part un léger sifflement que j’attribue aux pare-chaleurs qui doivent se toucher quelque part scratch mon gris ne m'a pas monté le support qui relie ma barre en S au moteur !! j'ai un soucis car les tubes des modèles 2009 sont fragiles et vu les mouvements des pots quand le moteur tourne au ralenti... je me demande si ça ne va pas me jouer des tours !!

    Aussi, avez-vous une solution pour remonter ce support et relier cette barre en S ? un gars aurait utilisé un (ou plusieurs serflex)... un autre repercé la barre en S (je crois)... autre chose ?
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    Message par Tanxane Sam 5 Mai 2012 - 0:11

    Ils tiennent comment tes échappements alors, mis à part la fixation sur cylindre ?


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    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Empty Re: Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur !

    Message par kpax Sam 5 Mai 2012 - 6:44

    euh ... enlèves les pots !! Very Happy
    tu auras un méga top son et tu risqueras pas de les perdre rir5
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    Message par DidBoum Sam 5 Mai 2012 - 8:37

    Mets des photos !...


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    Message par phil3138 Sam 5 Mai 2012 - 17:36

    J'ai pas fait de photos... j'en ferai... en attendant j'ai ça... pour le sifflement ça sera mieux hein !

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    Message par DidBoum Sam 5 Mai 2012 - 18:00

    Il ne manque que le filtre et la carto et baisser le ralenti ....


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    Message par phil3138 Sam 5 Mai 2012 - 18:19

    je sais... ça viendra surement un jour... Haarg1
    Mais je ne peux pas tout faire en même temps hélas alors... je vais attendre encore un peu... pleure
    Cela dit je suis déjà heureux comme un gamin rir2 qui vient d'avoir son premier cadeau...

    Voilà une tof qui parle bien... j'en ferai une autre avec le support monté comme ça vous verrez mon problème. Le orange c'est là ou devrait se trouver le support (si je me suis pas planté hihihi)... le vert, là ou les deux fixations basses du support fixent les pots (normalement)... le support s'attache par une fix supérieure à la flèche orange.

    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Dscn1410

    @Tanxane, les collecteurs seuls supportent l'ensemble, ça se voit sur la vidéo au démarrage j'ai pas souvenir que ça tremblait autant... !! seules les fixation au cylindres tiennent tout ça... et vu la fragilité des tubes... j'ai pas envie de ramasser tout ça sur la route !

    Je pense acheter un second support que je vais tordre afin qu'à nouveau il vienne contre la barre en S après reste le truc pour fixer l'ensemble si possible sans avoir à percer la barre S !!
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    Message par phil3138 Sam 5 Mai 2012 - 21:49

    Bon après avoir bien ouvert les yeux (en même temps)... j'ai quand même un point d'attache sur le tube du cylindre avant sous le moteur (vers l'avant). Donc les deux collecteurs ne sont pas seulement fixer sur les cylindres !!

    Ensuite j'ai (peut-être) trouvé d'où viendrait le sifflement, j'ai en effet un des écrous du moteur qui frotte sur le petit tube entre les deux collecteurs... il me semble bien qu'avant il ne frottait pas même s'il était très très prés...

    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Dscn1411

    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Dscn1412

    Voilà deux photos concernant la position du support aujourd'hui, on voit bien qu'avec le V&H il se retrouve trop en avant

    Fixation supérieure

    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Dscn1414

    Fixation inférieure

    Vance & Hines Twin Slash 3" Slip ons... mais plus le support vers le moteur ! Dscn1415

    Voilà si vous avez des solutions pour refixer cette barre S au support... je suis preneur !!
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    Message par Tanxane Dim 6 Mai 2012 - 0:26

    Nan ben ça a l'air corek ton truc là, tu as donc 2 points de fixation par échappement, cétacé.
    le seul truc à assurer c'est de fixer les 2 mufflers à leur collecteur par un rivet pop sous le collier (juste histoire de le cacher la bricole).


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    Message par phil3138 Dim 6 Mai 2012 - 8:49

    lol1
    Deux points de fixation par échappement... Suspect à moins que tu ne considères le "petit tube" de liaison entre échap supérieur et inférieur... asterix1 je ne vois pas le "second" point de fix du pot supérieur mouaa hein !!

    S'il te plait Tanx... dessines moi le "second"... Calim
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    Message par Tanxane Dim 6 Mai 2012 - 21:37

    T'as pas une bague qui prend ton collecteur pour le relier au moteur ?


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    Message par phil3138 Dim 6 Mai 2012 - 22:24

    Sur le collecteur arrière non. Sur le collecteur avant oui. Ce qui me fait dire que le collecteur arrière lui n'est rattaché que par la fixation sur le cylindre d'une part et d'autre part grâce à la barre en S (elle relie le muffler supérieur à l'inférieur bien sûr).

    Dans ces conditions, penses-tu qu'une fois les mufflers sécurisés comme tu me dis (rivet pop) ça suffirait pour que ça ne me casse pas ?
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    Message par Tanxane Dim 6 Mai 2012 - 23:01

    Mouai . . . Faut voir mais j'doute du plan.
    Demain je jette un oeil sur celle d'Agnès.


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    Message par phil3138 Dim 6 Mai 2012 - 23:07

    C'est bien ce que je pense... merci de me filer un coup de main en tout cas !!
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    Message par phil3138 Jeu 17 Mai 2012 - 11:13

    Voilà ce que je vais faire... après mure réflexion rir5 il se trouve qu'un modèle 2009 Europe et un modèle 2009 US sont différents en plusieurs points (valve échappement...) mais aussi du point de vue fixations des collecteurs... semble t'il. La solution viendrait de là... le collier #30 (référence harley 65946-07) remplace certainement le support #44 (ou bien le #30 à toujours manqué sur mon Bob à moi Haarg2 )...

    J'ai donc été en concession hier (j'me demande si j'en ai pas vu deux du forum là bas tiens Wink dont une femme (dont je tairai le nom sauf contre une ou deux binouze) qui m'a fait une proposition bisou )... j'ai donc commandé le dit collier (36,73€) qui devrait arriver la semaine prochaine... j'espère qu'après ça j'aurai sécurisé les pots ! Amen... drunken

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    Message par hipusnitu Jeu 17 Mai 2012 - 13:11

    phil3138 a écrit:J'ai pas fait de photos... j'en ferai... en attendant j'ai ça... pour le sifflement ça sera mieux hein !


    P...in j'adore ta vidéo!!!

    "... alors on ving démarer, c'est parti, tacaclop tcaclop tacaclop... alors invidamang c'est deja sale parce que jing pris la flotte et lin gréle...."

    EXCELLENT

    pour le bruit ça cartonne, par contre c'est vrai que tes mufflers bouge pas mal par rapport à l'arrière...
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    Message par phil3138 Jeu 17 Mai 2012 - 21:21

    mortde toi l'accent toulousainG ça te va moyen... rir5 mais c'est normal... tu es du nooorrrrddd... (pour nous toulousainG bien sûr)... Wink

    Ben je sais c'est pourquoi j'ai couru à travers le net pour trouver la référence d'un collier qui "devrait" me sauver la mise définitivement. Cela dit depuis la vidéo j'ai simplement remonté le support d'origine contre la barre en S, serré le tout avec un collier type serflex et ça ne bouge pas plus qu'avant... donc c'est déjà pratiquement résolu sans même avoir eu à percer un nouveau trou comme certains ont fait !!
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    Message par Seattle Jeu 28 Juin 2012 - 23:01

    Bonsoir,

    on parlait slash down avec Phil, alors j'ai suggéré poser mes questions (idiotes?) ici, d'autres pourraient se poser les mêmes ...

    Donc, j'ai décidé (à 99 %) de mettre les mêmes slip-ons


    Dernière édition par Seattle le Mar 11 Mar 2014 - 17:38, édité 1 fois
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    Message par polmar Ven 29 Juin 2012 - 16:25

    Tes pare-chaleurs ne sont pas fixés par de simple collier serflex qui entourent le collecteur, ou le silencieux ?
    Si c'est le cas, un simple tournevis te permettra de voir comment c'est emmanché.

    Sinon sur les 12R, pas de problèmes de pose et dépose.
    Il faut juste faire gaffe que tot s'emboite bien et que les vis des colliers ne risquent pas de frotter le sol ren cas d'arsouille.
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    Message par phil3138 Ven 29 Juin 2012 - 21:05

    Pour la taille, faudrait savoir si les deux ont le même diamètre de collecteur... et ça je sais pô !

    Voilà les deux heat shields (tof 1) se chevauchent (celui des mufflers par dessus celui des collecteurs) et sont effectivement fixés tous les deux par des serflex.
    Sur la tof 2, tu verras que tu pourrais éventuellement jouer sur la position de celui de derrière pour réduire l'effet de double tube (ellipse orange) par contre du coup tu va créer un espace pas forcément tip top entre les deux heat shields (ellipse bleue)... cela dit, c'est mon opinion perso à moi tout seul Wink
    Pas besoin d'autre chose qu'un tournevis pour démonter !

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    Message par polmar Ven 29 Juin 2012 - 21:53

    À la vue de tes photos, je constate que tes silencieux sont similaires à ceux que mon fils à monter.
    Nous avions un peu galère pour utiliser toutes les pièces servant à fixer les pots sur la machine.
    Mais au final, tout était impeccable en les assemblant correctement.
    je mettais même fait la remarque que c'était bien conçu.

    je suis surpris que ce ne soit pas le cas pour Bob!

    Une supposition:
    Le matériel n'est pas celui parfaitement adapté à ta machine!
    Ce qui expliquerait que tout ne "fit" pas complètement.

    Sinon, question musique, pour 98dB(A) autorisés, avec les quiet baffles V&H, le 12R atteignait 99,7 dB(A).
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    Message par phil3138 Ven 29 Juin 2012 - 22:31

    Hélas ça lui fit comme tu dis... mais à la mode US seulement. Je pense que V&H ont "oublié" que les Bob étaient aussi vendus en Europe en 2009... car aux states ils ont un collier supplémentaire qui se monte sur le collecteur arrière... d'où pas besoin du support européen en forme de triangle...

    Voir sous la vis qui se barre à gauche... là je suis pas sûr que ce soit un Street mais peut-être un Fat... mais le principe reste celui-là !
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    et le collier là...
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    Quant au son... je ne veux pas le mesurer sous peine de vouloir les enlever... et ils sont trop beaux rire02
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    Message par Seattle Ven 29 Juin 2012 - 23:45

    MERCI les gars - me voilà pleinement rassuré.

    Donc, j'attends lundi qu'on me rappelle pour les mêmes slip-ons que tu as (trop beaux, franchement!) et si on ne me rappelle pas, je commanderai chez ZeBiker.

    Vous les connaissez? Prix imbattables, mais je leur ai posé les mêmes questions qu'ici il y a quatre jours, ils ont envoyé un mail comme quoi on alalit me "répondre dans les plus brefs délais" ... mais je n'ai rien reçu. Trop stupides, mes questions???
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    Message par polmar Sam 30 Juin 2012 - 9:06

    Sans esprit polémique

    L'intéret d'acheter en France

    Je vois avec mon fils si je peux faire des photos du montage sur le Sportster
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    Seattle


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    Message par Seattle Sam 30 Juin 2012 - 9:24

    Oh, je suis prêt à payer un peu plus cher si je peux acheter à proximité. Service, réponses aux questions, suivi de la commande, pérennité de l'emploi et tutti quanti - mais pour ce qui est d'acheter des pièces américaines, en France ...

    Ma concession m'a parlé d'une ligne complète ... à 700 € (!), la même coûte environ 500 € sur le net et les deux "silencieux" convoités sont affichés à 230 sur ZeBiker - livraison directe des USA. Difficile de faire le difficile, non?

    Merci pour la proposition des photos, je pense que changer des pots d'échappement est un jeu d'enfant, mais vu qu'il s'agit d'une moto flambant neuve, je voulais surtout éviter de faire des conneries. Et des heat shields, je n'en avais jamais vu avant.


    Bref, si tu as des photos, ce sera avec plaisir, mais pas la peine de démonter tout pour en faire! Wink

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