pour ses 1,000 km, mon Iron a eu droit à des slip-ons Twin Slash de chez V&H.
Ce sont les mêmes que "Phil3138", je pense, mais j'ouvre un nouveau topic parce que j'ai deux questions de mécanique qui me taraudent.
Tout d'abord, je suis surpris que les pots pétaradent. Ce n'est pas bien fort, ce n'est pas régulier, mais c'est bien perceptible en décélération dans des descentes où le frein moteur joue son rôle. Il me semble que le phénomène diminue quand le moteur est chaud, mais c'est peut être qu'à ce moment-là, je m'y suis habitué ou j'y prête moins attention.
J'ai vérifié si j'ai bien resserré tous les boulons, surtout en sortie de collecteur, pour ne pas avoir une entrée d'air - ça semble O.K.
J'avais parcouru pas mal de sites avant de me décider sur l'achat et j'ai lu un peu partout qu'avec un changement de "silencieux" seulement, il serait inutile de refaire la cartographie. Alors, est-ce normal que ce modèle pétarade? N'y a-t-il pas un problème de richesse de mélange? Déjà que je me demande si je ne dois pas remettre les pots d'origine pour la première révision de crainte que les Twin Slash annulent la garantie ...
Ensuite, pour éviter de faire trop de bruit, j'ai installé des Quiet Baffles de chez Vance & Hines:
Deuxième problème donc, la fibre de verre est tellement épaisse que j'avais bien du mal à insérer les chicanes à la place de celles d'origine (comparatif dans la photo ci-dessus). Pour le pot arrière, ça allait encore, mais pour celui de l'avant, je ne trouve plus le trou pour la vis. La chicane est complètement coincée et je n'arrive ni à la sortir, ni à la tourner. J'ai fait plus de cent kilomètres en vérifiant à chaque arrêt si la chicane reste bien en place. Bah oui, elle ne bouge pas d'un poil!
Même avec des pots brûlants, mon "Quiet Baffle Extractor" (voir photo: c'est un outil pour tendre les ressorts du trampoline de loisir des enfants) n'arrive pas à les sortir, ne serait-ce que d'un millimètre!
Bref, d'après les spécialistes ici, la fibre de verre va-telle se tasser à l'usage? Auquel cas il faudrait bien faire attention de ne pas perdre la chicane en route et en profiter pour enfin retrouver le trou de la vis de fixation.
Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses.