Oui l'Irlande est un très très très beau pays, chargé d'histoire, des paysages parfois qui vous saisissent à la sortie d'un virage (surtout rester à gauche dans le virage
).
Des gens qui viennent te voir pour t'indiquer le chemin sans que t'ais rien demandé à personne. Je compte pas le nombre de fois où un un autochtone local est venu taper la discute autour de la HD (oui ok ça aide, les motos sont rares). Il dois y avoir des cons comme partout, mais j'en ai pas rencontré (z'étaient en vacances sur la côte d'azur
). Alors faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleuir, mais pour le coup là bas elle l'était vraiment
Juste une anecdote:
Un soir de retour du pub (faut bien mangeailler et s'abreuver) au B and B, il est bien 11h du soir passé, je me rend compte que j'ai plus le portable, c'est con y'avais les photos dedans.
Une idée lumineuse me traverse l'esprit (oui ça arrive): l'appareil en question est peut être resté au pub. Réhabillage et retour au pub (pas pour boire hein).
Arrivée au pub (une bonne quinzaine de kilomètres), le patron et quelques habitués locaux sont toujours là autour de quelques boissons légèrement brunes (heu non pas du café).
Lui souriant pensant que je venais boire la dernière
Moi: non non je trouve plus le téléphone, il serait pas là par hazard? (tout ça en gaëlique bien entendu)
On va voir là où une bonne heure avant je dégustais quelques......des trucs quoi, le téléphone était là à côté de la table, premier miracle (oui à Marseille c'est le nom)
Bon désolé, pas le temps d'en boire une dernière, j'ai de la route. Je rentre donc sous la pluie, en prenant bien soin d'éviter un renard qui traverse puis une biche (l'animal, n'allez pas penser à mal), sur une route déserte de l'Irlande profonde, c'est dire si c'était isolé
. Je roule tranquilement (oui la combi de pluie et le houblon ça aide pas à poser le genoux par terre
. Merde un feu rouge
, en fait y'avait des travaux, et la circulation était alternée. Petit stop donc (je respecte le code moi) et attente là tranquille. Une voiture arrive derrière moi. Le feu passe au vert, et comme je ne veux pas ralentir la progression de ce véhicule à quatre roues, suis sympa à l'étranger moi monsieur, je lui fait signe de passer devant.
Je résume pour ceux qui ont perdu le fil:
il est...très tard, il pleut, c'est une petite route paumée, je suis seul sur la moto déguisé en cosmonaute (oui ça casse le style); vous voyez le tableau.
La voiture s'arrête à côté de moi, descend la vitre, au volant une jeune irlandaise se penche vers moi et me demande si j'ai un problème.....fin de l'histoire, cette nuit là j'ai dormi en pensant que l'humain existe encore.