A 55700 km, soit 300 km et trois jours avant la révision des 56000 km, la courroie secondaire du sportster a cassé
Donc commande et remplacement sans difficulté, limité à la courroie puisque poulie et couronne avaient un aspect tout à fait correct à mon oeil d'amateur .
Lors de la révision, contrôle par le pro (gris) de l'intervention.
RAS.
Lors du nettoyage à 63600 préalable à la révision, soit 8000 km après la remis en état, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'état de la courroie;
La couronne est la fidèle réplique de la courroie
Un aspect qu'elle n'avait pas du tout 8000 km plus tôt.
Donc remplacement à la révision des 64000.
Il semblerait que le fait de rouler en ville avec de fréquentes remises en tension lors des démarrage et accélération/décélération soit la cause de cette usure rapide.
Question subsidiaire,
Ne vaut-il pas mieux changer systématiquement couronne et poulie lors du remplacement de la courroie? Comme pour les chaines, en fait.
Donc commande et remplacement sans difficulté, limité à la courroie puisque poulie et couronne avaient un aspect tout à fait correct à mon oeil d'amateur .
Lors de la révision, contrôle par le pro (gris) de l'intervention.
RAS.
Lors du nettoyage à 63600 préalable à la révision, soit 8000 km après la remis en état, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'état de la courroie;
La couronne est la fidèle réplique de la courroie
Un aspect qu'elle n'avait pas du tout 8000 km plus tôt.
Donc remplacement à la révision des 64000.
Il semblerait que le fait de rouler en ville avec de fréquentes remises en tension lors des démarrage et accélération/décélération soit la cause de cette usure rapide.
Question subsidiaire,
Ne vaut-il pas mieux changer systématiquement couronne et poulie lors du remplacement de la courroie? Comme pour les chaines, en fait.