ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Nécessaire la carto?

    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Lun 12 Nov 2012 - 23:42

    Bonsoir
    Suis nouveau sur ce fofo et vais poser ma première question. J'ai une Dyna Glide Custom de 2009 et rien n'a été modifier dessus. Elle est dans son jus d'origine. En mécanique je suis un peu" sec", je n'y connais pas grand chose! En ce qui me concerne je n'aime pas trop les transformations, les grosses modifications etc. On parle beaucoup de carto, changement de filtre, pots pour améliorer les performances des motos, que cela empêche les moteurs de trop chauffer etc. Mon moteur sans modifications chaufferait il trop? S'use t'il plus vite qu'un autre qui serait modifier? J'imagine qu'il est conçu pour supporter" haut la main" la chaleur qu'il produit? A force de lire un tas de sujet sur l'injection j'en arrive à penser qu'il serait indispensable de faire ces modifs si je voulais prendre soin de ma moto!! Qu'en est il? Avant je roulais avec un 883 (carbu) qui était dans son jus d'origine donc bridé lui aussi, donc le moteur chauffait plus qu'un débridé et je n'ai jamais eu de soucis avec. Durant des années il a tourné sans broncher une seule fois! Avoir des bourrins supplémentaires ne m’intéresse pas, ma bécane est suffisamment puissante pour moi. Merci de vos commentaires, réponses.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par RoadKing Mar 13 Nov 2012 - 9:35

    Salut,
    Dans l'absolu le moteur tel qu'il est ne pose pas de problème.
    Juste que le règlage est étudié pour satisfaire aux normes de bruit et de pollution au jour de la vente de la moto.

    Ce réglage, parfaitement légal, n'est cependant pas celui qui donne les meilleures sensations à l'utilisation.
    D'où les nombreux systèmes de modification de l'injection afin de faire retrouver au moteur un caactère qu'il a perdu du fait des normes.

    Voilà.
    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Mar 13 Nov 2012 - 10:07

    Merci, ça me rassure !
    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Mar 13 Nov 2012 - 14:08

    Quand on modifie l'injection avec toutes ces modifs, carto, pots, filtre on devient un hors la loi et en cas d'un accident grave si l'expert regarde la moto d'un peu trop prés!!!!! On se retrouve sacrément dans la "mouise" et là je bloque un peu!
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par Domi32 Mar 13 Nov 2012 - 15:18

    Il faudrait que l'origine de l'accident soit du à un comportement tres excessif en vitesse, et je ne pense pas qu'avec les modifs conseillées tu transforme ta Dyna en dragster...

    Généralement l'optimisation des cartos touche beaucoup plus le couple que l'allonge dans les hauts régimes.
    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Mar 13 Nov 2012 - 18:58

    "Il faudrait que l'origine de l'accident soit du à un comportement très excessif en vitesse"....Pas sûr! Imagine que tu blesses quelqu'un sans avoir fait un excès de vitesse en ville par exemple ou qu'il y ait gros de casse ailleurs, je sais pas comment cela se passerait?
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par FredP Mar 13 Nov 2012 - 19:08

    guy003 a écrit:...Imagine que tu blesses quelqu'un sans avoir fait un excès de vitesse en ville par exemple ou qu'il y ait gros de casse ailleurs, je sais pas comment cela se passerait?

    Mal, dans tous les cas.

    Un collègue de boulot a malheureusement eu un accident avec un jeune a scooter, qui a grillé un stop : le jeune est décédé sur place, mon collègue absolument pas en tort, rien de répréhensible dans son comportement (ni alcool, ni drogues, ni vitesse excessive, ni conduite dangereuse, véhicule conforme au code de la route et CT valide, etc. : le jeune est venu le percuter directement).

    Première chose qu'a IMPOSE l'expert de notre assurance : le démontage du calculateur de la voiture, avec expédition au Japon (Honda) pour expertise poussée.




    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Mar 13 Nov 2012 - 21:54

    Oui comme vous dites, mal dans tout les cas!

    Contenu sponsorisé


    Nécessaire la carto? Empty Re: Nécessaire la carto?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:22