ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Nécessaire la carto?

    guy003
    guy003


    Masculin
    Nombre de messages : 116
    Age : 65
    Localisation : 03190 Vaux
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Nécessaire la carto? Empty Nécessaire la carto?

    Message par guy003 Lun 12 Nov 2012 - 23:42

    Bonsoir
    Suis nouveau sur ce fofo et vais poser ma première question. J'ai une Dyna Glide Custom de 2009 et rien n'a été modifier dessus. Elle est dans son jus d'origine. En mécanique je suis un peu" sec", je n'y connais pas grand chose! En ce qui me concerne je n'aime pas trop les transformations, les grosses modifications etc. On parle beaucoup de carto, changement de filtre, pots pour améliorer les performances des motos, que cela empêche les moteurs de trop chauffer etc. Mon moteur sans modifications chaufferait il trop? S'use t'il plus vite qu'un autre qui serait modifier? J'imagine qu'il est conçu pour supporter" haut la main" la chaleur qu'il produit? A force de lire un tas de sujet sur l'injection j'en arrive à penser qu'il serait indispensable de faire ces modifs si je voulais prendre soin de ma moto!! Qu'en est il? Avant je roulais avec un 883 (carbu) qui était dans son jus d'origine donc bridé lui aussi, donc le moteur chauffait plus qu'un débridé et je n'ai jamais eu de soucis avec. Durant des années il a tourné sans broncher une seule fois! Avoir des bourrins supplémentaires ne m’intéresse pas, ma bécane est suffisamment puissante pour moi. Merci de vos commentaires, réponses.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020