Tout commence un matin en partant: manomètres illisibles à cause de la buée!
Cette fois, je suis décidé à faire quelque chose. Donc démontage des passing, du phare et du carénage.
Retrait des manos, compteur, compte-tours et radio.
Ensuite des-sertissage des 4 manos pour retirer les vitres et faire le nettoyage intérieur.
Il y a un espèce de dépôt blanchâtre à l'intérieur; résiste à l'eau, au produit à vitre, à l'alcool, au vinaigre. . . .
Je finis par l'avoir avec de l'acétone. Petite vue d'un carreau après passage à l'acétone et les 3 autres avant:
Je trouve un peu bizarre d'avoir à l'intérieur d'un mano un dépôt aussi résistant, du coup je prends mon courage à 2 mains et je pars pour un démontage complet d'un mano.J'arrête très vite car en retirant l'ampoule d'éclairage, je tombe sur ça:
Les ampoules de rétroéclairage sont recouvertes d'une pellicule plastique qui, en chauffant, fondent et se dissipent partout dans chaque manos. Les compteurs semblent eux équipés de Leds donc pas de soucis. Pas question de remettre ça en place après mon nettoyage je décide donc de passer avec un éclairage à Led et couleur bleue pour le fun.
Je commande donc 10 leds et 10 résistances (1.50€ de pièces et 2.50€ d'envoi).
Je procède alors ainsi pour le montage avec un petit bout de plastique rigide pour remplacer les ampoules:
Et voilà le résultat comparatif:
Tant qu'à faire, j'en mets aussi dans les HP:
Et au remontage, je tombe sur ça:
Patte de support de Fairing cassée et l'autre fendue à la limite de la rupture. D'autres ont déjà eu ce soucis sur le forum par avant.
Je fais donc les réparations avec un bout de métal de récup:
Ça m'aura occupé quelques soirées et fait faire un grand nettoyage de l'avant.
Cette fois, je suis décidé à faire quelque chose. Donc démontage des passing, du phare et du carénage.
Retrait des manos, compteur, compte-tours et radio.
Ensuite des-sertissage des 4 manos pour retirer les vitres et faire le nettoyage intérieur.
Il y a un espèce de dépôt blanchâtre à l'intérieur; résiste à l'eau, au produit à vitre, à l'alcool, au vinaigre. . . .
Je finis par l'avoir avec de l'acétone. Petite vue d'un carreau après passage à l'acétone et les 3 autres avant:
Je trouve un peu bizarre d'avoir à l'intérieur d'un mano un dépôt aussi résistant, du coup je prends mon courage à 2 mains et je pars pour un démontage complet d'un mano.J'arrête très vite car en retirant l'ampoule d'éclairage, je tombe sur ça:
Les ampoules de rétroéclairage sont recouvertes d'une pellicule plastique qui, en chauffant, fondent et se dissipent partout dans chaque manos. Les compteurs semblent eux équipés de Leds donc pas de soucis. Pas question de remettre ça en place après mon nettoyage je décide donc de passer avec un éclairage à Led et couleur bleue pour le fun.
Je commande donc 10 leds et 10 résistances (1.50€ de pièces et 2.50€ d'envoi).
Je procède alors ainsi pour le montage avec un petit bout de plastique rigide pour remplacer les ampoules:
Et voilà le résultat comparatif:
Tant qu'à faire, j'en mets aussi dans les HP:
Et au remontage, je tombe sur ça:
Patte de support de Fairing cassée et l'autre fendue à la limite de la rupture. D'autres ont déjà eu ce soucis sur le forum par avant.
Je fais donc les réparations avec un bout de métal de récup:
Ça m'aura occupé quelques soirées et fait faire un grand nettoyage de l'avant.