par FredP Dim 22 Déc 2013 - 21:23
Hello, t'as quoi comme kilométrage? Ton huile est vieille? Avec quel manomètre as tu fait ta mesure? Un tube de Bourdon? Un mano électrique alimenté par une sonde? Est-ce que le voyant rouge d'origine s'allume au ralenti? Est-ce ton manocontact qui alimente aussi le manomètre de pression (électrique)? Es tu sur de ton manocontact?
En gros, avant de s'affoler : tu es sur de ton coup? Car 10 PSI, c'est 0,6 bar = au ralenti, c'est normal, mais à 2000 t/min, ça l'est moins...
Sinon, quelques réflexions dans le désordre :
il y a un clapet de décharge sur la pompe : peut être son ressort est il cassé (rarissime, mais de nos jours, on voit de tout ma brave dame),
si fort kilométrage, une usure de la pompe est toujours possible : elle se remplace en un seul morceau, même si elle est démontable.
Évite d'acheter une pompe "cheap copy sur e-bay" : les Taïwanais en font des presque pareilles, mais qui ne valent pas grand chose.
Une pompe à huile s'achète neuve, ne monte pas de l'occase, même si on te dit "quasi neuf, peu roulé, etc.".
Une panne courante : le manocontact de pression d'huile lâche (et ça arrive plus souvent qu'on croit)... et tu crois que tu vas casser le moteur.
Commence par faire une vidange avec de l'huile neuve (de la 20w50 minérale) : fais ta mesure de pression avec l'huile neuve dans les mêmes conditions qu'avec l'huile actuelle. Si l'huile neuve monte en pression à chaud, alors il était temps de faire la vidange.
(Ne mets pas d'huile synthétique dans le moteur : à chaud, elle chute plus vite en pression, et tu en consommeras plus...)