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    Pompe à huile afteurmarquette

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    Message par Tanxane Sam 7 Mar 2015 - 13:36

    Parmi les petits travaux hivernaux à caractère non redondant, j’ai décidé d’opérer au changement de la pompe à huile du FXDC d’Agnès.
    La nouvelle pompe achetée aux US a des caractéristiques assez particulières et promet sur le papier une augmentation de débit non négligeable.

    La taille des rotors est de 58mm de diamètre soit 12mm de plus que les originaux. Le corps de la pompe est en plusieurs parties dont la dernière ferme l’ensemble et évite ainsi le frottement du rotor principal sur la plaque de distribution.

    Ces pompes sont fabriquées au japon par la Sté Daytona : http://daytona-global.com/

    On les trouve sur ebaymotors notament chez Sampowersport : http://www.ebay.com/itm/DAYTONA-HIGH-VOLUME-HIGH-PRESSURE-OIL-PUMP-TC96-HARLEY-TWIN-CAM-2007-2013-/331370552757?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d27395db5&vxp=mtr

    A gauche l’originale, à droite la pompe Daytona…
    Pompe à huile afteurmarquette Img_0810

    Pompe à huile afteurmarquette Img_0811

    Le moteur est en cours de remontage, dès que j'en ai terminé je vous dis quoi.


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    Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 20:50

    alors, quoi? rir5

    j'ai monté dans le même style sur mon 98ci de 2003 et ça vas bien.


    http://www.ebay.com/itm/141179054071?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

    pour infos, j'ai des AAC S&S 583 à pignons avec et le moteur est très silencieux.
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    Message par Tanxane Ven 17 Juil 2015 - 22:15

    Merci cher voisin de prêter attention à mes élucubrations mécanistiques.

    Pour tout te dire, la motocyclette tourne toujours, même très bien...

    Après, mon souci ne venait pas de là mais d'une culasse défectueuse.

    Donc, changement de culasse et voià, c'est réglé.


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    Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 0:03

    Mais, de riens cher voisin, tout le plaisir est pour moi.

    merci pour le rex.
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    Message par Entonox Sam 18 Juil 2015 - 8:51

    Tanxane a écrit:Merci cher voisin de prêter attention à mes élucubrations mécanistiques.

    Pour tout te dire, la motocyclette tourne toujours, même très bien...

    Après, mon souci ne venait pas de là mais d'une culasse défectueuse.

    Donc, changement de culasse et voià, c'est réglé.


    Peux-tu nous faire part de tes problèmes de culasse ? fendue, voilée, poreuse .... rendeer
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    Message par crossbones31 Sam 18 Juil 2015 - 10:09

    Entonox a écrit:
    Tanxane a écrit:Merci cher voisin de prêter attention à mes élucubrations mécanistiques.

    Pour tout te dire, la motocyclette tourne toujours, même très bien...

    Après, mon souci ne venait pas de là mais d'une culasse défectueuse.

    Donc, changement de culasse et voià, c'est réglé.


    Peux-tu nous faire part de tes problèmes de culasse ? fendue, voilée, poreuse .... rendeer

    Et tu avais quoi comme symptôme? pression d'huile basse?
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    Message par Entonox Sam 18 Juil 2015 - 10:12

    bonne question. pourquoi t'as voulu changer la pompe?
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    Message par Tanxane Sam 18 Juil 2015 - 12:42

    En fait la moto d'Agnès a toujours eu la gentillesse de manifester sa différence et ainsi requérir toujours un peu d'attentions.

    J'ai du changer une puis 2 culasses.
    Les problèmes viennent en fait d'un matériau de piètre qualité qui provoque la destruction lente mais irrémédiable des filetages de la culasse et principalement de ceux des supports de basculeurs.

    La première fois j'ai retaraudé et ça a tenu, la seconde j'ai démonté et posé un hélicoil et ça a tenu, la troisième fois c'est le guide de soupape qui s'est fait la malle, là j'ai changé la cullasse arrière. C'est pour ça que la moto avait une culasse noire et une grise. La quatrième fois c'est au tour de la culasse avant de perdre un filet. j'ai directement mis une nouvelle culasse. Maintenant elle a 2 culasses noires sur un moteur gris.

    Les symptômes sont simples : claquement à la distribution qui fait tout de suite penser à un désamorçage de poussoir.
    Après changement des 4 poussoirs, retour du bruit désagréable, moteur chaud et huile récente.


    Le changement de pompe à huile n'a été qu'un court palliatif avant changement de la culasse avant.
    Mais, son meilleur débit permet un meilleur refroidissement du moteur. Pour le prix faut pas s'en priver.

    La moto tourne maintenant à merveille.

    Jusqu'à sa prochaine crise affective.


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    Message par Entonox Sam 18 Juil 2015 - 14:43

    Intéressant tout ça. Et faut te tirer les vers du nez ?!  nez

    Sinon pour le refroidissement, j'ai opté depuis longtemps pour un radiateur d'huile. C'est pas forcément moins cher en soi mais par contre c'est plus facile et rapide à Installer.
    Après, c'est vrai qu'on peut profiter du changement des roulements et patins de distribution pour changer aussi la pompe. De plus, si on choisit le démontage du haut moteur au lieu du sectionnement des tiges de poussoirs, on peut contrôler tout le haut.
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    Message par Tanxane Sam 18 Juil 2015 - 15:59

    Ouai mais le radiateur c'est pas beau.... nez


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    Message par crossbones31 Sam 18 Juil 2015 - 17:02

    J'ai opté pour le radiateur aussi.
    Par contre, mon mano de pression d'huile tombe à zéro quand je suis au ralenti.
    Je le soupçonne de déconner depuis le départ mais je ne me suis jamais lancer dans la recherche.
    Si j'avais un vrai problème, cela allumerait le voyant d'alarme d'huile. Quitte à remplacer la pompe, tu aurais pu rajouter des tamis sur les orifices d'entrée pour la protéger. Tu as une idée du gain en pression par rapport à l'origine?
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    Message par Entonox Sam 18 Juil 2015 - 17:16

    Mon mano Harley m'a fait des tours aussi l'an dernier. je l'avais changé pour un aftermarket américain à 30 roros (tubulure inchangée) et c'est rentré dans l'ordre.
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    Message par Tanxane Dim 19 Juil 2015 - 10:07

    chui pas grand fan des rajouts de tamis, et de tout ce qui peut freiner le flux, je change mon huile très régulièrement et mon filtre à huile à chaque vidange. Sur le Street Bob qui a bien dépassé les 100 000km, je n'ai constaté qu'une usure minime de la pompe. le principal étant pour ce qui me concerne de protéger la plaque-support des AC, d'ou l'utilité de cette pompe où le rotor ,n'est pas en contact direct avec la sus-dite plaque.

    Pour ce qui est de quantifier le gain, je n'en sais fichtre rien vu que je n'ai fait aucune mesure préalable et pas plus après opération.

    Y'a des gens très informés qui disent +15% à +20% .... Mais eux ils savent.

    Pour le moment, la moto a fait 3000km avec ce nouvel équipage (pompe + culasse) et elle semble toute gaite avec.

    Faut dire que le fait d'avoir la même taille de soupapes à l'avant et à l'arrière ça doit moins la stresser. rir4


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    Message par RoadKing Dim 19 Juil 2015 - 19:17

    Ca c'est sûr!!!
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