Parmi les petits travaux hivernaux à caractère non redondant, j’ai décidé d’opérer au changement de la pompe à huile du FXDC d’Agnès.
La nouvelle pompe achetée aux US a des caractéristiques assez particulières et promet sur le papier une augmentation de débit non négligeable.
La taille des rotors est de 58mm de diamètre soit 12mm de plus que les originaux. Le corps de la pompe est en plusieurs parties dont la dernière ferme l’ensemble et évite ainsi le frottement du rotor principal sur la plaque de distribution.
Ces pompes sont fabriquées au japon par la Sté Daytona : http://daytona-global.com/
On les trouve sur ebaymotors notament chez Sampowersport : http://www.ebay.com/itm/DAYTONA-HIGH-VOLUME-HIGH-PRESSURE-OIL-PUMP-TC96-HARLEY-TWIN-CAM-2007-2013-/331370552757?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d27395db5&vxp=mtr
A gauche l’originale, à droite la pompe Daytona…
Le moteur est en cours de remontage, dès que j'en ai terminé je vous dis quoi.
La nouvelle pompe achetée aux US a des caractéristiques assez particulières et promet sur le papier une augmentation de débit non négligeable.
La taille des rotors est de 58mm de diamètre soit 12mm de plus que les originaux. Le corps de la pompe est en plusieurs parties dont la dernière ferme l’ensemble et évite ainsi le frottement du rotor principal sur la plaque de distribution.
Ces pompes sont fabriquées au japon par la Sté Daytona : http://daytona-global.com/
On les trouve sur ebaymotors notament chez Sampowersport : http://www.ebay.com/itm/DAYTONA-HIGH-VOLUME-HIGH-PRESSURE-OIL-PUMP-TC96-HARLEY-TWIN-CAM-2007-2013-/331370552757?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d27395db5&vxp=mtr
A gauche l’originale, à droite la pompe Daytona…
Le moteur est en cours de remontage, dès que j'en ai terminé je vous dis quoi.