Alors comme promis dans ma présentation, voici les photos de la bête dont je suis l'heureux propriétaire depuis peu.
Alors petite histoire de la machine : mon père l'a achetée à Churchpoint, en Louisianne lors d'un voyage organisé par notre commune. Churchpoint et notre commune sont jumellées. bref Il l'a donc acheté et fait rapatrié par Bateau en 1992
Je ne sais pas grand chose sur la moto en réalité . Il y à pas beaucoup de papier officiel aux USA ; lol
J'ai juste un "CERTIFICAT OF TITLE" du "DEPARTMENT OF PUBLIC SAFETY - OFFICE OF MOTOR VEHICLE" STATE OF LOUISIANA
qui ne m'apprend pas grand chose, si ce n'est que la moto est noir, date de 1976 (sans autres précisions) , à été acheté par un certain LEE ROBERT ..... le 04/01/1989. Le numéro de chassis et c'est tout ...
Elle à peu de kilomètre .....enfin de miles nous avons peu roulé avec depuis qu'elle est en europe . nottament car elle n'a jamais été homologué pour l,europe , pour preuve le compteur et la plaque d'immat qui lui donne un petit cachet....
Je pense que les propriétaires américains ont customisé la moto en partie, je ne sais pas ce qui est 100% de série , en tout cas les mec étaient des malades Harley donc je pense que la moto à été bien "respecté" sans modifications mal venues .... Le radiateur à l'avant n'est pas d'origine je pense ....
Je ne suis pas un grand conaisseur en Harley . En éffectuant quelques recherches j'ai vu que 1976 était une date charnière pour Harley , et qu'il y a aussi eu des éditions spéciales pour le bicentenaire de l'indépendance des USA . Quelques indices comme :
les Logo, sur fond Rouge/blanc/bleu "ELECTRA-GLIDE 1976" qui se trouvent sur les males latérales, le Logo "AMF Harley-Davidson" du réservoir, le FLH sur le bas du garde boue ,
Ces indices concorde avec les info que j'ai trouvée et me font penser que j'aurais peut être bien là affaire à une moto assez rare et recherchée ou tout du moins une série relativement limitée.
Existe t'il une base de donnée Harley qui pourrait m'aider , sur base du numéro de chassis ?
C'est pour m'éclairer sur ces points que je fait appel à votre expertise en la matière . Bref trève de bavardage, voici l'engin ....
J'ai peur que les images prennent un gros volume, j'en ai d'autres mais je ne vai pas mettre tout de peur que cela prenne trop de temps pour charger .....
Merci pour vos conseils