D'abord, je décore la sortie avec de nouveaux joints, encore une fois la Dremel et le polissoir à lamelles (502) pour préparer la surface avant de poser les nouveaux joints qui rentrent en force.
Je visse à la main jusqu'au contact.
Je serre ensuite au couple et en séquence
Je termine par un serrage angulaire
https://youtu.be/vok5oFWE1dg
Je remonte ensuite le manifold tout propre comme un sou neuf, sans le serrer pour pouvoir aligner le filtre à air et ses reniflards.
Je repose ensuite les capteurs, le injecteurs et autres IAC non sans les avoir bien sûr soigneusement nettoyés en machine à 90°C et rincés à grand renfort de soupline ce qui me permettra d'enrouler sur un filet de gaz, tout en douceur…
Le filtre à air, justement, je voulais changer pour du plus simple, plus roots, plus … mieux.
Après d'interminables recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur.
C'est un magnifique cornet taillé dans un énorme bloc de granit pour aller au cœur de la meule et en extraire l'essence de l'âme de la matière noble.
Seulement il n'est pas fini à mon goût, trop brut d'usinage…
Allez, je charge une fraise carbure sur la Dremel et c'est parti pour une dizaine d'heures d'usinage.
Puis:
Je passe ensuite à un polissage de plus en plus fin pour obtenir un rendu digne de votre œil acéré.
Voilà un before/after:
Mais bon là c'est le pont alors je fais le pont ….