Je rebondis.
Vous m'interpellez avec vos disques qui chauffent, se voilent, etc.
Mon problème de téton cassé.
Je mets une cale, trop fine, contact intermittent.
J'en mets une plus épaisse. Le contact se fait bien; le feu s'allume et s'éteint à la demande.
Petit, très petit test. Je roule 200 m. M'arrête. Tate les disques. Zut, ils sont chauds.
Demi-tour, la roue est bloquée quand je veux rentrer dans le garage.
Il reste 3 m à faire :-(
Les étriers sont très chaud.
Je laisse reposer. Finalement, en écartant les plaquettes, je rentre la moto.
les disques ont un peu changer de couleur. :-(
Le levier est tout mou. Je décide de purger.
OK, cela fonctionne, le liquide violet arrive bien.
Je teste le levier, tout souple, il va jusqu'à la poignée. mais cela freine.
Je suis un peu surpris car avant, l'attaque était brutale avec une course de 2 ou 3 cm, pas plus.
J'en profite pour mettre une cale d'épaisseur intermédiaire.
Ce matin, je prends la machine. Aucun problème; juste le freinage ramollo.
Arrivé au bureau, je constate que les disques ont retrouvé une couleur sympathique.
Ce soir, de retour vers le domicile, je n'utilise pas les freins avant pour vérifier qu'ils ne chauffent pas.
A 500 m du but, la machine renâcle. Je me gare, essaie de déplacer légèrement la machine. Roue avant bloquée, étriers intouchables.
J'attends, ma femme vient m'apporter un tournevis.
J'écarte les plaquettes, la roue tourne de nouveau.
Retour à la maison en poussant. Cela donne chaud, surtout aujourd'hui.
Conclusion, à priori je n'ai pas fait fort.
A votre avis:
Je purge?
Je change les pistons et joints dans les étriers?
Je change le kit maître cylindre?
Je change le contacteur (113 € chez HD, contre 20 avec les frais d'envoi chez big Jack) ?
Je change les plaquettes?
J'ai des choses à vérifier (voile des disques)?