Salut à tous, depuis quelques temps, sur ma Sport glide 2019, plus possible d'activer le cruise control.
Après quelques recherches, je tombe sur un tuto de vérification des différents contacts de désactivation du système (embrayage, frein avant et arrière, poignée de gaz, bouton d’activation sur le commodo gauche). Pas moyen d'activer le mode de vérification.
Suite a d'autre lectures, je vérifie et constate que les stop sont allumés en permanence. Je démonte le commodo gauche pour vérifier le contact de frein avant et je tombe direct sur le fautif, faux contact dix coups sur douze.
Je trouve la pièce mais elle ne correspond pas à la connexion qui est dans mon commodo. Après quelques coupures et soudures, tout est de nouveau fonctionnel.
Je débranche le fusible principal pour éviter les surprises:
Le commodo concerné:
La platine de l'ensemble des boutons et le contact fautif (non démontable seul, les fils sont pris dans une résine):
Le circuit:
Les contacts des boutons:
La nouvelle pièces préparée:
Les deux corps sont identiques:
Les soudures sont faite et l'isolant prêt a être retreint:
Autopsie de la fautive:
Voila, voila. Bonne route.
Après quelques recherches, je tombe sur un tuto de vérification des différents contacts de désactivation du système (embrayage, frein avant et arrière, poignée de gaz, bouton d’activation sur le commodo gauche). Pas moyen d'activer le mode de vérification.
Suite a d'autre lectures, je vérifie et constate que les stop sont allumés en permanence. Je démonte le commodo gauche pour vérifier le contact de frein avant et je tombe direct sur le fautif, faux contact dix coups sur douze.
Je trouve la pièce mais elle ne correspond pas à la connexion qui est dans mon commodo. Après quelques coupures et soudures, tout est de nouveau fonctionnel.
Je débranche le fusible principal pour éviter les surprises:
Le commodo concerné:
La platine de l'ensemble des boutons et le contact fautif (non démontable seul, les fils sont pris dans une résine):
Le circuit:
Les contacts des boutons:
La nouvelle pièces préparée:
Les deux corps sont identiques:
Les soudures sont faite et l'isolant prêt a être retreint:
Autopsie de la fautive:
Voila, voila. Bonne route.
Dernière édition par cloonn le Dim 6 Oct 2024 - 22:07, édité 1 fois