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    1200 vs 1584 ?!?

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    Message par Coxbow Mer 2 Mai 2007 - 23:52

    Salut la Compagnie,

    Ce dimanche au plus tard je saurai ce que je vais pouvoir m'offrir, alors je me prepare...

    J'ai peu d'etre decu si je ne peut "que" me payer la 1200 !
    je ne l'ai jamais essayé, la 1584 si, un régal !

    Ma question est la suivante:

    Est ce qu'il y a vraiment une grosse difference de sensation, couple, acceleration etc, entre la petite et la grosse ?

    Le cas echeant, est ce qu'un kit Screaming Eagle ou autre peut combler, ou du moins reduire, cette difference ?


    Attention je ne denigre pas a l'avance les Sportster hein !
    Thanks
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    Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 0:41

    Ben, ça doit être grosso-modo la même diff qu'il y a entre ta cox et ton 3.2 litres...non....??? 1200 vs 1584 ?!? Smiley11
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    Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 10:17

    Si jamais c'est le cas, consoles toi en te disant qu'il vaut mieux une petite vigoureuse qu'une grosse paresseuse..... :rir3: :rir3: :rir3:........................................oksor2
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    Message par L'Apache Jeu 3 Mai 2007 - 11:12

    N'achetes pas une Harley pour avoir une Harley !!!

    Attends d'avoir le flash

    Faut essayer le 12, ça n'a RIEN à voir

    Un petit et vif ou un gros confortable....


    Si tu fais ton marché comme ça, tu vas te planter.
    Prends ton temps et attends le coup de foudre


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    Message par Coxbow Jeu 3 Mai 2007 - 12:39

    Bein j'ai flashé, et mon flash s'appelle Night Train...

    L'année prochaine quoi qu'il en soit je m'offre la Night...

    Mais si je ne peut pas me la permettre maintenant je prefere rouler en 1200 que pas du tout !

    Ou alors pour le meme prix qu'une 1200 neuve une 1450 d'occaze... chépa !

    Tient a titre de comparaison sur papier:

    1200 - - - - - - - - - - - - - - - 1584

    98 nm @ 3200 trm - - - - - - 117 nm @ 3200 trm
    255 kg - - - - - - - - - - - - - - 303 kg
    61 cv - - - - - - - - - - - - - - - 70cv

    Les perfs semblent assez proche, d'apres ce que j'ai pu lire dans la presse, meme si le caractere doit en effet etre bien different, et la vivacité aussi...
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    Message par Patato59 Jeu 3 Mai 2007 - 13:01

    Coxbow a écrit:[...] et la vivacité aussi...

    J'ai été bluffé par la vivacité du Softail Custom... La roue de 21' et le mini-ape y sont sans doute pour quelque chose. Mais descendant d'un 883 low, je m'attendais à piloter un camion. Eh bien non. Dès le premier carrefour et le rond point qui suivait, j'étais conquis. Mon essai du véhicule de démo de la cons aurait pu durer seulement 5 min...

    Evidemment, je ne prétends pas suivre le rythme d'un Dyna ni d'un sports 12 sur route sinueuse. Disons que ça se conduit comme une grosse Mercédes... dont je ne ferai plus frotter la béquille dans les virages. Parce que le bestiau, il sait quand même pencher et je ne m'en prive pas, même si ce n'est pas toujours du goût de la passagère. Very Happy

    (à suivre, le boulot m'appelle...)
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    Message par thunderbird dario Jeu 3 Mai 2007 - 13:46

    salut,

    @coxbow, puisque t'as l'air branché sur les perfs des twins americains, depuis 2004 le moteur des 1200 sportster est une base mecanique buell et developpe 70 cv. un big twin "stock" meme en 1584 est moins performant ! j'avais trouvé des essais chiffrés des performances des sportsters 1200 sur des sites americains, c'est assez parlant meme si ça interesse peu les harleystes ! moi depuis, j'hesite pas à mettre les gaz kan je suis à coté des japys !!!!..............et souvent je me marre ! lol
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    Message par dick Ven 4 Mai 2007 - 9:44

    mungu qui doit aussi etre inscrit ici a un 1200 S qui en surprendrait plus d'un . . .

    tout dépend de ce que l'on recherche ! ! !
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    Message par marcok Sam 5 Mai 2007 - 18:50

    jamais essayer le 1584 pas plus que le dyna ou autre en 1340
    mais l'inverse oui ,on a essayer mon 1200 puis le gars s'est payé un dyna en 1340
    certain ,il a gagné en confort , mais m'a bien avouer que le 1200 etait plus joueur et plus Fun

    et pis le coté etroit comme une mob et un excellent caractere,c' est bien sympa un 12 idee
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    Message par olivier du 94 Sam 5 Mai 2007 - 19:51

    Pour ma part, j'ai un 1200 sports depuis bientôt 1 an, et j'en suis très content.
    C'est un modèle ancien (1991, 1ère année des boites 5 et des transmissions par courroie).

    Elle n'a pas le double allumage apparu plus tad sur les 1200 "S", qui ont elles-même été supplantées par les modèles "R" du point de vue des perfs.

    J'avais vraiment envie de voir la différence avec un 1340. scratch

    On m'a prêté longuement un 1340 Softail Héritage (dans les 350 Kg au lieu des 250 de mon sportst). yahoo

    J'ai été très étonné de retrouver un comportement et des sensations moteurs beaucoup plus proches que ce que j'imaginais. biker1

    Du point de vue du moteur, j'avais vraiment l'impression d'être sur mon sports, avec peut-être un peu plus de souplesse à bas régime ... mais vraiment à peine.

    Cela dit, le 1340 emmenait allègrement 100 Kg de plus. un1

    La grosse différence pour moi est la position de conduite et le confort :
    Autant le sportst est très "joueur", c'est un vrai vélo, qui aime attaquer (un peu) dans les virages et être gentiement "poussé", autant le Softail Héritage est grand, large et confortable ... c'est une "machine à rouler" et à avaler les kilomètres.

    Je trouve les big twin plus beaux, avec un "potato potato" enthousiasmant et un réel confort de conduite.

    Le sports est parfaitement complémentaire, plus "citadain" et beaucoup plus "joueur". bounce bounce bounce

    Autant sur le Softail, j'ai eu les jambes très déployées en avant et les bras et les jambes écartés, autant quand je suis remonté sur mon sports, j'avais les jambes et les bras très repliés ... avec l'impression d'avoir les oreilles entre les genoux, tandis que les sensations procurées par le moteur étaient extrêmeent proches.

    Enfin, même avec ses 350 Kg, le Softail reste très léger à conduire et à manoeuvrer, grâce à sa bonne répartition des masses et à son centre de gravité très bas.

    Probablement, un jour je craquerai pour un big twin coeur1 , à cause de la beauté du moteur et du son au ralenti, mais je sais que j'y perdrai ce plaisir de piloter inimitable du spotster (modèle non kustom).
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    1200 vs 1584 ?!? Empty Re: 1200 vs 1584 ?!?

    Message par marcok Sam 5 Mai 2007 - 20:08

    tu mesures combien olivier du 94 ?? scratch

    sur ton sport t'as pas de commandes avancés mais le 1340 qu'on te prete, y'en a ou pas ??
    ou bien c'est l'inverse ? study
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    Message par olivier du 94 Sam 5 Mai 2007 - 20:22

    Je mesure 1,73 m et je n'ai pas de problème de taille, ni sur l'une, ni sur l'autre (p'têt que je suis trop habitué à m'adapter après 28 ans de moto).

    Sur la sports version "route", la selle est à la bonne hauteur, pour moi, en revanche, les cale-pieds (non avancés) sont placés un peu haut, ce qui fait que j'ai les jambes plus pliées que le confort pourrait le demander, mais qui offre une bonne garde au sol.

    Sur le Sofatail Héritage, les repose pieds sont très avancés, ce qui peut être un peu dépaysant pour moi.

    Mais la plus grosse différence : c'est l'étroitesse de mon réservoir de 8 litres et de mon guidon, face à la largeur très prononcée du réservoir de 25 litres (env.) et du très large guidon du Softail.
    Une fois habitué au softail, la position de conduite "un peu comme dans une voiture", retenu par les bras, et non en appui sur eux, est très confortable.

    1200 vs 1584 ?!? Dscn5914

    1200 vs 1584 ?!? Dscn5915

    (Désolé, je n'ai pas de photo du Sofatail).

    En plus, on voit son image se refléter dans les chromes du phare du Softail ... ça flatte son ego rir5
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    1200 vs 1584 ?!? Empty Re: 1200 vs 1584 ?!?

    Message par marcok Sam 5 Mai 2007 - 20:39

    l'est sympa ton 12 Wink
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    Message par olivier du 94 Sam 5 Mai 2007 - 21:29

    Very Happy C'est vrai que j'laime bien coeur1
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    Message par Tanxane Sam 5 Mai 2007 - 23:44

    Mon premier essai HD a été un 883, très bonne machine légère compacte trop peut-être pour mes 1m86 je suis ensuite passé au Vrod No là n’est pas notre propos. Ensuite est venu l’essai du Softail superbe mais trop pataude le 12 comme le 8 en plus viril enfin la dyna sport et là ce fut la révélation………j’ai fini par commander mon Street sans même l’avoir essayé, aucun regrets puissant, maniable, confortable…..


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    Message par olivier du 94 Dim 6 Mai 2007 - 0:40

    C'est p'têt le bon compromis entre Big Twin, maniabilité, confort, esthétique et ... prix !

    D'autres penseront sans doute "moins maniable et plus cher qu'un sports 1200", et moins confortable qu'un Softail Hétritage ...

    En ce qui me concerne, je suis tenté par le Super Glide Custom.

    Mais c'est loin d'être fait, pour l'instant, je suis super content de mon 1200 et je n'en ai jamais vu un pareil !!!
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    Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 1:06

    Moi, j'ai eu un 1200R/06 mon impression, moteur vivace dans les tours, économique, à mon avis moins d'inertie q'un 1600, et cadre et suspettes plus rustique, confort sommaire, plus légère, joueuse, bref, une HD faite pour s'amuser mais, pas confortable !! bof

    La street bob 1600 que j'ai eu en mars 07, confort impec, tenue de route correcte vu le style, moteur très coupleux et puissant en bas, dans les tours c'est pas sa tasse de thé, elle aime plutôt la conduite sur le couple, bref, une moto faite pour de grandes balades toute en confort avec une patate d'enfer.... :amou1: :amou1:

    Donc, si plutôt sport=1200R sinon un street bob c'est le top..... abon abon abon
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    Message par warzagoth Dim 6 Mai 2007 - 10:06

    olivier du 94 a écrit:Je mesure 1,73 m et je n'ai pas de problème de taille, ni sur l'une, ni sur l'autre (p'têt que je suis trop habitué à m'adapter après 28 ans de moto).

    Sur la sports version "route", la selle est à la bonne hauteur, pour moi, en revanche, les cale-pieds (non avancés) sont placés un peu haut, ce qui fait que j'ai les jambes plus pliées que le confort pourrait le demander, mais qui offre une bonne garde au sol.

    Sur le Sofatail Héritage, les repose pieds sont très avancés, ce qui peut être un peu dépaysant pour moi.

    Mais la plus grosse différence : c'est l'étroitesse de mon réservoir de 8 litres et de mon guidon, face à la largeur très prononcée du réservoir de 25 litres (env.) et du très large guidon du Softail.
    Une fois habitué au softail, la position de conduite "un peu comme dans une voiture", retenu par les bras, et non en appui sur eux, est très confortable.

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    (Désolé, je n'ai pas de photo du Sofatail).

    En plus, on voit son image se refléter dans les chromes du phare du Softail ... ça flatte son ego rir5

    Woah ! les zolis caches chromés moteur ;)))
    Il est rutilant ton sportst !
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    Message par olivier du 94 Dim 6 Mai 2007 - 11:14

    sunny

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    1200 vs 1584 ?!? Dscn5912

    coq

    En fait, j'ai repeint le moteur à la bombe (sans oublier de poncer ensuite les tranches des ailettes) et j'ai monté un kit chromes constitués de couvres carters et de couvres cache culbuteurs chromés, c'est très simple et ça brille !
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    Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 12:30

    Je rejoins l'avis de certains d' entre vous....j'ai eu un XR1000, entre deux Softails, la partie cycle - légère - du Sportster est "joueuse" c'est vrai...avec la cavalerie du XR, c'était un régal..à part le freinage qui était un peu limite....mais malgré ça, le Sportster (ouXR) reste une "petite" moto...et quand on a gouté au Bigtwin...c'est comme un retour en arrière....

    @ Olivier du 94
    ..je me suis toujours posé la question suivante:....est-ce-que tu as noté une élévation de la température moteur depuis que tu as installé tes "caches".??? demon2
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    Message par olivier du 94 Dim 6 Mai 2007 - 12:52

    swapmeet a écrit:@ Olivier du 94
    ..je me suis toujours posé la question suivante:....est-ce-que tu as noté une élévation de la température moteur depuis que tu as installé tes "caches".??? demon2

    Et bien, c'est difficile à dire, le temps est devenu vraiment beau en même temps que j'ai monté les caches ...

    Le métal est conducteur de chaleur, les carters ne gênent pas le refroidissement des cylindres eux même.

    Je pense qu'il y a forcément une petite augmentation de la température du moteur, mais je ne vois rien de cathastrophique.

    En tout cas, pour le moment, cela ne pose aucun problème technique notable.

    Et en plus, j'ai en projet de monter un p'tit radiateur d'huile.
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    Message par Coxbow Dim 6 Mai 2007 - 12:52

    Salut la Compagnie,

    Merci pour vos impressions les gars.

    Le verdict est tombé, ce sera un 1600 Very Happy par contre j'hésite encore entre la Dyna et le Softail, j'ai essayé la Street Bob mais pas de Softail.

    Avantage Dyna, dixit le vendeur qui en a une (Street Bob) et a eu une softail juste avant:

    Dyna
    Confort et maniabilité --- 7cv de plus --- 13kg de moins --- et 4.200€ de moins aussi...

    Softail
    La gueule et plus de possibilité de customisation (plus radical)

    Et pour corser le tout il y a une Street Bob noir de Février 2007 avec 2000km jamais immarticulé (un gars qui venait de touring et qui y est retourné !) avec un échapement Vance & Hines, un pouf passager et un sissy bar pour 13.000€

    Apd de la Night Train, mon cons m'offrait 2% de remise soit 360€, mais comme je suis sympa il arrondisait a 400€ !! A choisir dans le catalogue des accessoires, ce qui ne lui coute donc pas 400€ a lui... C'est pas un peu radin ca ? je suis déçu de ce coté la en faite...
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    Message par Tanxane Dim 6 Mai 2007 - 15:07

    Coxbow a écrit:
    Et pour corser le tout il y a une Street Bob noir de Février 2007 avec 2000km jamais immarticulé (un gars qui venait de touring et qui y est retourné !) avec un échapement Vance & Hines, un pouf passager et un sissy bar pour 13.000€

    Et ben voilà, qu'est-ce que tu fais encore là, tu devrais déjà être en train de signer......
    rir5 rir1 rir5
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    Message par Coxbow Dim 6 Mai 2007 - 15:55

    Bein c'est simple...enfin pas tellement...

    13.000€ ca a l'air de faire moins que 15.000€ (moto neuve plus les accessoires) comme ca a premiere vue d'oeil hein !

    Mais en faite pas vraiment, car le prix de la moto neuve est tva comprise, tva que je recupere a 100%, par contre avec une moto neuve pas possible de financer la tva justement, la Street Bob d'occaze est moins chere nominalement, mais il n'y a pas de tva que je peut recuperer dedans, par contre je peut la financer a 100%...

    Si en plus de ca on rajoute l'age du capitaine, ca deviens moins evident comme descision...

    Que j'aimerai bien prendre avant le 10 mai, jour ou je part en vacance pour 10jours (ca va etre dur d'attendre pour pouvoir rouler help )
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    Message par olivier du 94 Dim 6 Mai 2007 - 16:11

    Ben, si tu as un peu de trésorerie, la neuve paraît une bien meilleure affaire pour toi.

    En ont-ils en stock ?

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