ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+4
katchou66
RoadKing
Entonox
thierry24
8 participants

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Sport40 Mer 23 Déc 2015 - 22:03

    Oui dans les démarreurs il y a une roue libre de façon à ce que ce ne soit pas le moteur qui entraîne le démarreur à la fin de la mise en route par exemple.
    C'est la pièce "29" dans le lien : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=778&b=14&c=0&d=2010%20FLHTCU%20ULTRA%20CLASSIC%AE%20ELECTRA%20GLIDE%AE%20(FC)%20ELECTRICAL%20-%20STARTER%20ASSEMBLY

    Lorsque la mienne m'a lâché ça a donné les mêmes symptômes que toi.
    Un bruit de crécelle au démarrage, des fois rien, des fois le bruit.
    C'est caractéristique d'une roue libre qui "patine".
    Ce n'est pas évident à contrôler mais une fois démonté j'ai pu m'apercevoir qu'elle ne tenait pas en prise.
    J'avais fait un montage de façon à pouvoir la mettre en contrainte en rotation et bingo.
    J'en ai acheté une renforcée et depuis RAS ;-)
    Maintenant je peux me tromper et t'envoyer sur une mauvaise piste mais c'est dommage que tu n'ais pas profité d'avoir le
    démarreur sur l'établi pour aller voir la bête lol!
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Jeu 24 Déc 2015 - 10:17

    Merci beaucoup pour cette info, mon souci est d'avoir un outil qui me nique pas la tête des vis n°2 sur l'eclaté. Sinon il y aurait longtemps qu'il serait en kit
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Waya Na Jeu 24 Déc 2015 - 12:13

    thierry24 a écrit:Merci beaucoup pour cette info,  mon souci est d'avoir un outil qui me nique pas la tête des vis n°2 sur l'eclaté. Sinon il y aurait longtemps qu'il serait en kit

    dis donc, c'est pas toi qui a posté ça
    https://planet-bikers.1fr1.net/t16764-astuce-pour-devisser-un-vis-avec-une-tete-niquee


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Jeu 24 Déc 2015 - 14:32

    Si rir2 mais ces put...de vis ont dû être serrées à la clef à choc, ou alors avec une douille 6 pans faites sur mesure pour y entrer..
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Sport40 Jeu 24 Déc 2015 - 15:34

    Et en meulant une douille ça ne passerait pas ?
    Il y a des chances que ce soit du métrique aussi...
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Dim 27 Déc 2015 - 10:57

    Sport40 a écrit:Oui dans les démarreurs il y a une roue libre de façon à ce que ce ne soit pas le moteur qui entraîne le démarreur à la fin de la mise en route par exemple.
    C'est la pièce "29" dans le lien : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=778&b=14&c=0&d=2010%20FLHTCU%20ULTRA%20CLASSIC%AE%20ELECTRA%20GLIDE%AE%20(FC)%20ELECTRICAL%20-%20STARTER%20ASSEMBLY

    Lorsque la mienne m'a lâché ça a donné les mêmes symptômes que toi.
    Un bruit de crécelle au démarrage, des fois rien, des fois le bruit.
    C'est caractéristique d'une roue libre qui "patine".
    Ce n'est pas évident à contrôler mais une fois démonté j'ai pu m'apercevoir qu'elle ne tenait pas en prise.
    J'avais fait un montage de façon à pouvoir la mettre en contrainte en rotation et bingo.
    J'en ai acheté une renforcée et depuis RAS ;-)
    Maintenant je peux me tromper et t'envoyer sur une mauvaise piste mais c'est dommage que tu n'ais pas profité d'avoir le
    démarreur sur l'établi pour aller voir la bête lol!

    idee Bon, j'ai re-démonté mon démarreur et vais l'emmener cette semaine chez mon mécano auto préféré, qui doit avoir le bon outils qui niquent rien, pour ouvrir la bête.

    Pourrais tu me donner l'endroit où je peux trouver cette pièce au cas ou ?

    Merci Wink
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Dim 27 Déc 2015 - 12:29

    Démarreur démonté et j'ai ouvert la plaque arrière et ça donne ça
    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 P1000327
    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 P1000328
    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 P1000329

    j'ai nettoyé les contacts en cuivre avec un tampon Gex et mis un coup de compresseur pour enlever la "poussière de cuivre"

    Puis j'ai remis le "poussoir" en place et j'ai appuyer dessus pour faire sortir le pignon.

    à la main Il tourne bien en sens horaire et tourne aussi mais en forçant en sens anti-horaire.

    Pas de jeu ressenti dans ce pignon et les dents sont belles
    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 P1000330

    Pignon rentré, il tourne sans souci en sens horaire à la main

    Qu'en pensez-vous ? la roue libre me semble en état Non ?
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Sport40 Dim 27 Déc 2015 - 17:23

    Pour ce qui est de ma roue libre, de mémoire, je l'ai acheté sur e-bay mais ça fait un moment...
    Sur les photos je ne vois pas la roue libre seule.
    C'est principalement elle qu'il faut tester (car ton démarreur tourne bien) comme je te l'ai expliqué.
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Dim 27 Déc 2015 - 20:44

    OK mais pour sortir la roue libre, il faut enlever les 2 vis cruci, c'est ça ?
    Et ensuite comment je reconnais qu'elle est Hs ou fatiguée ?
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Sport40 Dim 27 Déc 2015 - 21:13

    Mon démarreur est différent du tient (mais les conceptions similaires), si on en croit le schéma, oui il faut retirer les 2 vis "2".
    La roue libre a un pignon qui contient le mécanisme.
    Un fois déposée je m'étais débrouillé pour bloquer la partie interne en m'aidant de l'arbre qui passe au travers (sans N° sur le schéma) puis
    d'exercer une force en rotation pour faire tourner le pignon.
    Le pignon de roue libre tourne dans un sens mais ne doit en aucun cas pouvoir tourner dans l'autre.
    Donc en protégeant les dents du pignon il faut essayer de le faire tourner mais attention c'est du costaud.
    Si le mécanisme est usé tu vas sentir à un moment des sauts indiquant que tu passes les dents du mécanisme et que tu peux changer l'ensemble.
    Il faut savoir que la roue libre, malgré les démultiplications, encaisse lors du démarrage, des efforts énormes.
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par thierry24 Mer 30 Déc 2015 - 13:56

    Pour info,
    Considérant que le problème de défaillance de l'amortisseur de couple est connu de la MoCo depuis au moins 2010, et qu'il a été rectifié sur les modèles CVO2010 et toutes les FLH à partir de 2011 par la mise en place du compensateur SE, j'ai fait établir un devis par mon concs et je viens d'adresser un mail avec copie du devis (833.10 €) à HD France demandant la prise en charge de ces travaux sur ma moto.

    Je verrai bien et vous tiens au courant.
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par samourai21 Sam 2 Jan 2016 - 21:38

    cafe3
    merci pour le partage

    Contenu sponsorisé


    Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra) - Page 2 Empty Re: Tuto démontage remontage embrayage sur un 96 ci (Electra)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:29