Bonjour a tous et toutes, depuis dernier courrier mes pieces ne sont pas arrivees pour passer mes nerfs j ai demonte le demarreur pour inspection. sur la softail heritage 2007 le demontage parrait complique, a premiere vue. alors c est parti je vais essayer de ne rien oublier,
1 debrancher la batterie sortir
2 sortir l echappememt superieur debrancher le cable et la cosse de la sonde la cosse et fragile 3
vidange du bac a huile
4 . Maintenant on deboulonne le haut du bac a huile 3 boulons ca degage une piece coudee, on degage une piece longue qui sert aussi de support a la bobine cle b t r ,
et ca continu dans l espace ou se positionne la batterie et du cote de la boite a fusibles 4 boulons 2 10 et 2 12
pour eviter une perte de temps 2 boulons de 11 sur le garde boue plastique en bas, on souleve et tout deviens accessible
5 debrancher le cable du demarreur et le fil qui vas a la bobine. un petit tour du cote droit de votre moto adoree, et doucement il faut devisser les 3 beaux ecrous chromes sur le bas du bloc moteur
.On reste calme chiffon sous les ecrous tres peu d huille sortiras bouchons en plastiques pour les poussieres dans les 3 trous
debrancher le petit fil du demarreur en bougeant legerement le bac a huile. joie en tirant doucement le bac sort sans probleme.
et nous voila devant le demarreur 2 b t r et ca sort bien toujours un petit jet de degrippant ca aide
.Et voila tout ca pour sortir un demarreur. mais ca valait la peine le demontage est tres simple comme pour le remontage j ai profite pour bien nettoyer et refaire les contact en cuivre du lanceur;
bien remettre lisse la rondelle cuivre
devisser les ecrous ext du demarreur
extraire doucementles equerres cuivre
refaire des contact propres ne pas graisser l interieur du demarreur et hop c est bon
j ai profite de l occasion pour ajouter un cable de masse cosse de 10 pour les deux cotes longueur 40 cm ca donne un meilleur demarrage je garde bien sur ma tresse de masse d origine.
il reste une chose a faire remonter. Franchement pas de complication calme et patience
bonne journee bonjour du Viet Nam morgan
1 debrancher la batterie sortir
2 sortir l echappememt superieur debrancher le cable et la cosse de la sonde la cosse et fragile 3
vidange du bac a huile
4 . Maintenant on deboulonne le haut du bac a huile 3 boulons ca degage une piece coudee, on degage une piece longue qui sert aussi de support a la bobine cle b t r ,
et ca continu dans l espace ou se positionne la batterie et du cote de la boite a fusibles 4 boulons 2 10 et 2 12
pour eviter une perte de temps 2 boulons de 11 sur le garde boue plastique en bas, on souleve et tout deviens accessible
5 debrancher le cable du demarreur et le fil qui vas a la bobine. un petit tour du cote droit de votre moto adoree, et doucement il faut devisser les 3 beaux ecrous chromes sur le bas du bloc moteur
.On reste calme chiffon sous les ecrous tres peu d huille sortiras bouchons en plastiques pour les poussieres dans les 3 trous
debrancher le petit fil du demarreur en bougeant legerement le bac a huile. joie en tirant doucement le bac sort sans probleme.
et nous voila devant le demarreur 2 b t r et ca sort bien toujours un petit jet de degrippant ca aide
.Et voila tout ca pour sortir un demarreur. mais ca valait la peine le demontage est tres simple comme pour le remontage j ai profite pour bien nettoyer et refaire les contact en cuivre du lanceur;
bien remettre lisse la rondelle cuivre
devisser les ecrous ext du demarreur
extraire doucementles equerres cuivre
refaire des contact propres ne pas graisser l interieur du demarreur et hop c est bon
j ai profite de l occasion pour ajouter un cable de masse cosse de 10 pour les deux cotes longueur 40 cm ca donne un meilleur demarrage je garde bien sur ma tresse de masse d origine.
il reste une chose a faire remonter. Franchement pas de complication calme et patience
bonne journee bonjour du Viet Nam morgan
Dernière édition par FredP le Ven 24 Juin 2011 - 11:43, édité 1 fois (Raison : Me suis permis d'aérer un peu : plus facile à lire.)