si votre pétoire injectée fait subitement ( ou quasiment tout d'un coup ) des " à coup " moteur, ( symptômes qui font penser à un problème de carburant, de prise d'air, ou d'allumage ) qu'elle pétarade à la rétention des gaz plus qu'à son habitude*, (quand les "blop blop" devienent des " bang bang" ) qu'elle tient un ralenti hasardeux .....et que l'une des bougies ( vieille de 4000 km ) ressemble à la photo jointe..... un injecteur peut manifestement en être la cause.... selon mon gris, ( code panne à la valise diagnostic "1353 - mention "Front Cylinder No Combustion"), et après vérif du cable et de la bobine notamment, il se pourrait bien que ce soit un plein de carburant douteux ( chargé en flotte ou autre ingrédient qui n'a en théorie rien à y faire ) qui soit responsable de l'origine du problème!
Dans mon cas, au pire moment ( départ du MEB pour retour maison ) j'ai du faire patiner l'embrayage pour faire avancer la trapanelle sur les premiers mètres qui n'a pas manqué d'afficher au bout de 150 mètres de roulage chaotique un voyant lumineux signifiant qu'il venait de se produire un truc anormal!
j'ai toutefois pu rapatrier la moto en la conduisant : un franc essorage de la poignée de gaz avait fini par "libérér" le moteur au point que lorsque il était relativement sollicité ( à 120 sur autoroute par exemple ) les dits " à coup " n'étaient plus perceptibles.... alors qu'ils sont restés très présents en vitesse stabilisée, sur un filet de gaz et notamment sur les premiers rapports.
Ce qui est sur, c'est qu'avec des injecteurs neufs et des bougies neuves elles aussi, la trapanelle fonctionne de nouveau tout à fait normalement
* la mienne a toujours pétaradé depuis qu'elle est équipée de pots "presque vides" y compris après optimisation du power commander 3 sur banc de puissance dynojet....( j'en étais sorti avec une conso majorée d'un bon litre aux 100 km ) j'en ai retenu ( les spécialistes des cartographies me corrigeront peut être) que les capacités de réglages de mon PC3 ne permettent pas d'ajuster au plus juste la richesse ( en regard des capacites respiratoires de mon filtre, et des capacites d' expulsion de mes pots) aux régimes les plus bas!
Dans mon cas, au pire moment ( départ du MEB pour retour maison ) j'ai du faire patiner l'embrayage pour faire avancer la trapanelle sur les premiers mètres qui n'a pas manqué d'afficher au bout de 150 mètres de roulage chaotique un voyant lumineux signifiant qu'il venait de se produire un truc anormal!
j'ai toutefois pu rapatrier la moto en la conduisant : un franc essorage de la poignée de gaz avait fini par "libérér" le moteur au point que lorsque il était relativement sollicité ( à 120 sur autoroute par exemple ) les dits " à coup " n'étaient plus perceptibles.... alors qu'ils sont restés très présents en vitesse stabilisée, sur un filet de gaz et notamment sur les premiers rapports.
Ce qui est sur, c'est qu'avec des injecteurs neufs et des bougies neuves elles aussi, la trapanelle fonctionne de nouveau tout à fait normalement
* la mienne a toujours pétaradé depuis qu'elle est équipée de pots "presque vides" y compris après optimisation du power commander 3 sur banc de puissance dynojet....( j'en étais sorti avec une conso majorée d'un bon litre aux 100 km ) j'en ai retenu ( les spécialistes des cartographies me corrigeront peut être) que les capacités de réglages de mon PC3 ne permettent pas d'ajuster au plus juste la richesse ( en regard des capacites respiratoires de mon filtre, et des capacites d' expulsion de mes pots) aux régimes les plus bas!