ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    le fameux ralenti HD !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 15:46

    https://www.youtube.com/watch?v=KmtM-_0qgbU

    Je vous ai mis en lien la video qu'avait fait Fifree de son ancien shovel afin d'illustrer mon propos.

    Ma question est la suivante : y'en a t-il un parmis vous qui pourrait nous livrer le secret pour obtenir ce ralenti impeccable de cheval au galop ?
    Pour moi (mais peut être que je me trompe), il n'y a pas de miracle, nos HD ne peuvent pas toutes ronronner de cette façon mais je me demandais quand même s'il n'existait pas une alchimie permettant d'obtenir satisfaction ( calage spécifique de l'allumage ou carrément allumage spécifique ? )
    Etant donné que ce sont souvent des shovels que j'ai entendu tourner comme ça, je me demandais si ça leur était réservé? Pourtant, j'ai déjà entendu un 1340 evo (équipé d'une magneto donc rupteur, je précise car il y a peut être un début de solution) tourner comme ça.
    Allez les mécanos, les Swapmeet et autres Ayatollah Indiani, faites nous partager vos expériences sur ce sujet. Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 16:23

    C'est dû, selon moi, entre autres, et surtout (mais Ayatollah Indiani aura peut-être une autre explication)...

    - aux flux de culasses qui sont totalement différents, les soupapes d'Evo sont des naines comparées au Shovel..!
    - la distri est différente aussi, la durée et la levée des soupapes par rapport au temps moteur n'ont rien à voir...

    Certains disent que c'est dû au vilo..les masses Evo sont identiques en largeur ( et en Ø)...les masses Shovel sont identiques elles aussi en Ø, mais différentes en largeur entre elles, l'une est beaucoup plus imposante en largeur( l'autre est comparable en taille a l'Evo), d'où une inertie différente.....je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi....j'ai monté un vilo Evo dans mon dernier Shovel bigbore, la bécane avait un "bruit" et un ralenti de Shovel...les seules différences étaient les montées en régime plus franche, MAIS...plus le "coup de pied au cul" caractéristique du Shovel.

    Voilà pourquoi je pense qu'un Evo n'aura jamais le "bruit" caractéristique du Shovel...même le tien, Geno, qui, si il est de '84, a encore les "anciens" vilos, cad les "gros", avec l'inertie comparable aux Shovels, mais pas le haut-moteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 16:54

    pleure fais chier ça. Pourtant j'ai déjà entendu un evo tourner comme ça.
    En plus, je sais pas si ça peut avoir une incidence (en pire) mais j'ai un EV3 ?
    J'ai bien essayé de jouer sur les curseurs de mon allumage ( qui marche très bien pour le moment Swapmeet, affaire à suivre dans la durée), notemment sur le cylindre ar pour voir si en décalant un peu l'allumage ça avait une incidence mais peau de balle. SHIT.
    A oui, j'ai aussi entendu un chop sportster tourner comme ça, il était monté en rupteur, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien.
    Mais si c'est une histoire de temps de levé de soupapes, c'est mort.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 17:39

    Tiens... Une bonne idée ça, après les photos des brelons, leur bruit au ralenti à poster !

    (je vais travailler le concept...vous en reparlerai ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 20:27

    je m'y colle voici mon shovel lors de son redemarrage apres refection haut moteur

    deux video avec deux sons bazouka

    https://www.youtube.com/watch?v=yYWqlRrZbSA

    https://www.youtube.com/watch?v=o7xpVIUs4mE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 20:34

    je precise,je suis en double allumage eletronique bien sur
    un bon reglage carbu,elle demarre tres bien au kick,je suis le plus heureux Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:06

    Longues course, ° d'ouverture des cylindres et embiellages montés en ligne induisent un cycle irrégulier...

    rajoutez à ça le fait que les ralentis sont réglés trop bas, ça vous donne le fameux potato potato des carbus...

    pasqu'on l'entend presque plus du tout sur les injectées, cause que l'injection régle le ralenti plus haut...

    pour plus de précisions, voyez mes assistants... rire02
    (et surtout passque chuis une burne en méca...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:25

    de toutes façons un ralenti trop bas sur les shovel c'est pas bon
    because la lubrification se fait mal gerbe
    il faut un minimum pour etre tranquile
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Jaco Mar 26 Juin 2007 - 21:28

    nicoshovel a écrit:de toutes façons un ralenti trop bas sur les shovel c'est pas bon

    Sur un Evo non plus, et pour les mêmes raisons...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:34

    ben... sur aucun moteur, non ?

    j'ai dit une connerie, là ?


    ça me fait penser aux pétarades à la décelération... ça fait trés old style, mais ça vient d'une carburation trop pauvre... te dis pas les siéges de soupapes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:45

    "mode jalousie on"
    pis en fait, le ralenti c'est pô s'qu'y a mieux, vu qu'la zoule elle roule pô...
    juste bon pour frimer au feu rouge ça...
    "mode jalousie off"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:46

    rire02
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par olivier du 94 Mar 26 Juin 2007 - 22:26

    Aaaah le "Potato potato potato" !!!!

    C'est magique !

    Ca me donne vraiment envie d'avoir un shovel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 23:10

    Ce serait pas la brele a Fefree???????? scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 23:15

    le plus beau bruit est celui des panhead sans aucuns doutes respect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 9:32

    SPORTSTER a écrit:Ce serait pas la brele a Fefree???????? scratch

    mortde oui !!! Je l'ai dit dès le début !rir7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 9:43

    Ooohh..Yeaaahhhh..!!..

    Tout aussi.."mysrérieux", dirons-nous....tu prends un Pan et un Early ( ou un PanShovel )..tous deux en 1200.....du bas-moteur jusqu'au joints de culasses, ils sont identiques (qqes diffs,suivant les années, ok, mais rien de fondamental, en ce qui concerne ce post..)...ils n'ont comme différences, que la culbuterie, et les culasses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 9:53

    nicoshovel a écrit:je precise,je suis en double allumage eletronique bien sur
    un bon reglage carbu,elle demarre tres bien au kick,je suis le plus heureux Wink

    Pareil Wink . Par contre j'ai le même bras de kick que toi, articulé à sa base et je n'aime pas du tout, ça fait vraiment kick de japonaise genre 750 Honda ou encore 650 XS . En plus, si tu as le malheur de kicker comme un bourrin ( je le fait pas exprès, je suis trop lourd rir5 ) le kick descend trop loin et arrivé en bout de course il se retourne, en fait il reprend sa position fermé sauf qu'il est en bas et alors là avec l'élan ( mais non pas le poids, je suis un colibri sur sa branche quand je démarre, si si c'est vrai Very Happy ) ton pied se dérobe et va s'éclater sur le sol. Si c'est à plat t'as de la chance, mais comme le kick en se refermant t'incline le pied vers l'avant t'as le droit de te retourner la cheville par terre : ça fait mal pleure . Tout ça pour dire que j'aime pas ni le look ni l'usage de ce putain de kick de jap et que je vais mettre un vrai kick de HD articulé à la pédale.

    Concernant le ralenti de Fifree, il n'est pas du tout règlé trop bas et pourtant quelle mélodie, n'en déplaise à Mjolnir:rir4:
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Coxbow Mer 27 Juin 2007 - 10:03

    je dirait que tu dois paufiner ta facon de kicker !

    J'ai eu un gromono, une DR600, avec ce bestiau la t'as pas interet a ne pas savoir kicker sous peine de maleole (le nonos de la cheville) eclatée, ce qui est arrivé a un copain qui voulait rouler avec ma bécane...

    Le truc pour éviter le retour de kick, et dans ton cas de te tapper le pied a terre, c'est de poser le pied 2/3 sur le kick et a 1/3 trop a l'exterieur, en poussant il faut donner un angle de 45° de facon a ce qu'une fois en fin de cource, tant de ton pied que du kick, ton pied ai quitté le kick, je ne sais pas si c'est clair pas evident a expliquer, ceux qui ont eu des gromono comprendront...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:12

    bonjour avec le kick du shovel tu peus garder le pied dessus quand il est en fin de course il se debraye ! Wink
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Coxbow Mer 27 Juin 2007 - 10:13

    je ne parlais pas du retour de kick mais de son probleme de tapper le pied a terre, la "technique" est la meme...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:16

    salut,
    j'ai pas de souci particulier avec mon kick,en plus je fait 70gk,c'est pas enorme
    j'ai le choix des kicks,j'en ai un avec la pedale rotative(chromée)et un autre style shovel70
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:19

    Coxbow a écrit:je dirait que tu dois paufiner ta facon de kicker !

    J'ai eu un gromono, une DR600, avec ce bestiau la t'as pas interet a ne pas savoir kicker sous peine de maleole (le nonos de la cheville) eclatée, ce qui est arrivé a un copain qui voulait rouler avec ma bécane...

    Le truc pour éviter le retour de kick, et dans ton cas de te tapper le pied a terre, c'est de poser le pied 2/3 sur le kick et a 1/3 trop a l'exterieur, en poussant il faut donner un angle de 45° de facon a ce qu'une fois en fin de cource, tant de ton pied que du kick, ton pied ai quitté le kick, je ne sais pas si c'est clair pas evident a expliquer, ceux qui ont eu des gromono comprendront...

    mortde Ne t'inquiètes pas, j'm'en sort !

    Juste une petite question, la compression d'un gros mono (600 cm3) n'est pas peut être pas aussi importante que sur nu bi en V de 1340 cm3 à part peut être un 800cm3 ??? Y'a quand même une différence de cylindrée, ça doit jouer non ?
    Ta méthode n'est pas réalisable sur un HD. Là, le kick il faut vraiment monté dessus. Pour moi, malgrès mon quintal bien sonné, il m'est impossible de descendre le kick correctement en ayant enfourché la moto.
    Je dois rester debout à coté de la moto ou poser le genoux gauche sur la selle et vraiment "monter" debout sur le kick et lui mettre un bon coup de rein dans la tronche pour passer la compression sinon je reste perché en haut ( malgrès mon poids).
    Essayes un jour de faire craquer un 1340 au kick et tu comprendras !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:26

    nicoshovel a écrit:salut,
    j'ai pas de souci particulier avec mon kick,en plus je fait 70gk,c'est pas enorme
    j'ai le choix des kicks,j'en ai un avec la pedale rotative(chromée)et un autre style shovel70
    nico

    Oui Nico, t'es plus léger donc tu descends moins loin que moi. Moi je dois faire gaffe de pas trop lui envoyer la sauce sinon, il va vraiment trop loin et même s'il débraye comme le dit Loule, il fini par se refermer à cause de cette putain d'articulation à sa base. C'est pas systématique mais ça arrive.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:26

    un 1340 au kick,c'est pas aussi violant qu'un 500 xt ou 600 dr
    pour les deux c'est la technique,avec un mono si tu accelere au demarrage c'est tibia peronnet
    mon 1340 il vient tout seul,le point de compression et comme je suis gaucher de la jambe c'est encore mieux a coté de la moto
    faut que je me fasse filmer au demarrage nez
    nico

    Contenu sponsorisé


    le fameux ralenti HD ! Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:41