par Tanxane Ven 6 Oct 2017 - 12:19
Hier, de retour d'une petite promenade en terres Varoises, Agnès et moi nous sommes arrêtés à la concession de Roquebrune sur Argens, nous avons donc pu voir de visu les nouvelles machines.
Le Fat bob : C'est décidément celle qui me va le moins bien, même le phare qui me plaisait en image me parait mal proportionné. Rien à faire, je passe sans même décortiquer l'engin.
La Fat Boy : Pas mal, j'aime assez ce capotage aux faux airs rétro, par contre, la fourche est vraiment trop large à mon goût. C'est pas non plus une machine pour moi.
Le Street bob : C'est bien équilibré dans l'ensemble, mis à part le bidon dont les lignes ne me plaisent vraiment pas et le traitement du guidon Wrinkle black, je trouve que la mutation a été assez réussie. La selle est un peu trop grosse mais faut aussi penser aux gros culs Américains et le moteur semble énorme. Je pense que je m'y habituerais.
La Breakout : On dirait qu'elle a été assemblé à partir d'un reste de pièces disponibles, le cul est toujours aussi gros, l'avant est toujours aussi chassé, le nouveau phare ressemble à un de Vrod LEDisé, cette moto a perdu le peu d'attrait que je lui trouvais.
La Slim : Elle l'est moins qu'avant, elle s'est un peu empâtée et le gros moulin ne l'allège pas visuellement, c'est pourtant celle qui a le mieux encaissé le traitement, sans doute parce qu'elle a été le moins torturée. Je pourrais aimer, peut être.
L'héritage Softail : En noir elle est vraiment chouette, le traitement des sacoches est réussi, un peu de old school et un peu de nouveau. Elle est celle qui n'avait pas cédé à le mode du tout noir, eh ben c'est fait. L'ouverture des sacoches est beaucoup plus simple, la ligne est bien respectée, le pare brise bi-ton est du meilleur effet. Bref, c'est elle qui perpétue la tradition Harley Davidson et reprend les codes de la marque.
Je n'ai pas vu la Deluxe ni la Low rider mais ce sera pour une prochaine fois sans doute.