ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

Modification de feu chinois à LED

Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Modification de feu chinois à LED Empty Modification de feu chinois à LED

Message par Tanxane Dim 18 Fév 2018 - 17:36

Bien entendu, ces gadgets ne sont pas prévus pour nos chères bonnes grosse motos mais pour les jouets bridés comme la Transalp d'Agnès ou mon Africa Twin.
    C'est là : https://fr.aliexpress.com/store/product/1-PCS-30W-Motorcycle-Motorbike-Headlight-1200LMW-High-Low-Beam-Flash-CREE-U2-LED-Driving-Fog/1393291_32570785762.html

Voilà le pitch : J’achète deux petits projecteurs à 2 balles sur un site chinois, sans bien lire les infos et je me retrouve avec des projos du NCIS en intervention…   rir4

C’est rigolo mais c’est pas du tout ce pour quoi je les ai achetés et surtout, comme ils sont prévus pour équiper nos trails, pas question que j’ai à me mettre au repassage quand le juge aura prononcé perpète à l'encontre de ma douce.

Il existe plein de tutos pour les CREE 3, 5 et 7 mais rien pour ces CREE 2, je ne pense pas être le premier à m’être penché sur le problème mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Le fonctionnement est un peu différent, le CI, nommé ici U1, « mémorise » la position sur laquelle il a été allumé en dernier pour ainsi passer à la suivante au prochain allumage, pour ce faire il est alimenté par un petit condo (C4)

Le truc c’est de court circuiter ce condo pour le vider quand on éteint et ainsi faire un « reset » de la mémoire.

Sauf qu’il n’est pas question de condamner ce condo en marche. Donc on va le duper.

Première chose à faire c’est de se procurer un résistance de 10 kohms (mini), je les récupère donc sur  un vieux circuit électronique.
    Pour les "nez au filtre" :
    Si 4 anneaux de couleur = marron, noir, orange
    Si 5 anneaux de couleur = marron, noir, noir, orange

Modification de feu chinois à LED Img_4714

Après récupération (fer et pompe à dessouder), je les contrôle au multimètre.

Modification de feu chinois à LED Img_4710

Et je soude délicatement cette si jolie petite chose sur le circuit, en parallèle avec le condo.

Modification de feu chinois à LED Img_4712

Je teste et je remonte le circuit dans sa petite maison.

Sur le second projecteur, le circuit est différent, ce sera le C2 qu’il faut shunter
    Modification de feu chinois à LED Img_4713
    Modification de feu chinois à LED Img_4711

Voilà, ça fonctionne.

Entonox

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

Modification de feu chinois à LED Empty Re: Modification de feu chinois à LED

Message par Entonox Dim 18 Fév 2018 - 17:46

bravo!
    buxois84
    buxois84

Masculin

Ma Moto
    Modele: Softail Heritage 114 + Ktm 990
    Année: 2018 et 2010

Message par buxois84 Dim 18 Fév 2018 - 17:53

Exact bravo tu carton   , because me,le truc il aurait finit à la benne ou comme deco de noel en haut du sapin,épicétou.
    lencreur
    lencreur

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King / Electra Glide
    Année: 95' 07'

Message par lencreur Lun 19 Fév 2018 - 14:17

cafe3 Excellent !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:33