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    Vidange Road King Classic 1999

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    Message par solexine Jeu 28 Fév 2019 - 17:26

    Bonjour à tous et toutes,

    Je reviens après quelques années d'interruption cause santé et divers et j'ai fait ou refait ma présentation. Comme on va vers les beaux jours, j'ai du pain sur la planche avec mon brelon immobilisé depuis si longtemps.

    Forcément, une fois la couche de poussière enlevée, la batterie, quelques durites changées, entres autres diverses joyeusetés, le carburant, les freins, j'en arrive à la vidange moteur, nécessaire pour enlever cette huile qui repose au fond du carter depuis si longtemps.
    Petit souci, où se trouve ce PT1 de bouchon de vidange ? Sauf erreur de ma part, j'ai compté 5 vis susceptibles de vidanger quelque chose... Je vais déjà faire le moteur, je ferai la boite après.

    Ne fous fichez pas de moi, mais je suis infoutu de trouver ce bouchon de vidange de malheur et pi surtout, je ne veux pas faire de connerie. J'ai bien la revue technique, mais ça ne ressemble pas du tout au dessous de ma bécane. Oooops ?
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    Message par Tanxane Jeu 28 Fév 2019 - 22:59

    Le bac à huile est sous la boite.
    La vis de vidancge est sur la face avant (vers la roue avant)
    Il te faudra une clé de 5/8
    Il te faudra aussi changer le joint torique de cette vis de vidange.

    Sous le bac à huile, tu as une deuxième vis de vidange, c'est celle de la boite.


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    Message par DidBoum Ven 1 Mar 2019 - 6:35

    Tanxane a écrit:Le bac à huile est sous la boite.
    La vis de vidancge est sur la face avant (vers la roue avant)
    Il te faudra une clé de 5/8
    Il te faudra aussi changer le joint torique de cette vis de vidange.

    Sous le bac à huile, tu as une deuxième vis de vidange, c'est celle de la boite.

    Voilà !....

    et bon retour parmi nous!


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    Message par solexine Ven 1 Mar 2019 - 7:55

    Vu. Ma moto est en l'air, c'est plus facile.
    Vu la vis sur la face avant. Avant de courir chercher ma clé de 5/8, je vais me procurer un joint pour le bouchon de vidange. Vu aussi la vis de vidange sous le bac. C'était pas évident tout ça.

    Bon ben on va faire, merci pour tout et pour vos souhaits ! Wink
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    Message par Tanxane Ven 1 Mar 2019 - 21:55

    Profite pour changer le filtre à huile par un neuf.

    Avant de lancer le moteur, fais le tourner au démarreur (juste quelques petits coups de 2 secondes maxi) histoire de refaire monter l'huile dans le haut moteur. Tu débranches les antiparasites.

    Pour l'huile tu mets de la 20W50 noroto dans le moteur
    de la 10W40 basique dans le primaire
    de la 75W90 Motul dans la boite

    Si t'as pas les joints toriques, tu colles du téflon mais il faut avoir le tour de main du plombier pour bien faire.

    Si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, je contrôlerais les freins et ferais un changement de liquide de freins avant et arrière.

    Je collerais aussi un coup d'aérosol PTFE sur la courroie de transmission finale.
    Un petit soufflage du filtre à air.

    Elle a combien de bornes la moto?


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    Message par solexine Ven 1 Mar 2019 - 22:12

    Merci de toutes ces super précisions !

    Les freins, c'est fait. Je note les viscosités préconisées.
    La moto a 44500 km environ.
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    Message par Tanxane Sam 2 Mar 2019 - 13:30

    Si tu peux, contrôle les tendeurs de chaines de distribution, au moins celui de chaîne primaire, il est assez facile d'accès.


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    Message par solexine Mar 5 Mar 2019 - 12:50

    Oui, je ferai. Et en plus on peut utiliser une clé en mm pour ce faire, si je me souviens bien (du 13).
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    Message par Tanxane Mar 5 Mar 2019 - 14:11

    Euh nan, là tu confonds, tu parles de la chaîne de transmission primaire, moi je te parles des chaines de distribution, du moins de leurs petits tendeurs qui ont un peu tendance à se désagréger.
    Bien sûr, la tension de chaîne du primaire est aussi à contrôler.


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    Message par solexine Dim 10 Mar 2019 - 18:30

    Ooops. OK. Merci, j'ai pris note.
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    Message par solexine Dim 10 Mar 2019 - 18:39

    Oh PT1... Je sais plus, moi... Des gars d'ici me disent tout et son contraire, et le gris local me dit que si je me trompe de bouchon, je vais tout casser, car il y en a un qui ne doit jamais être dévissé.
    Il m'a vendu un joint torique tout piti, alors que le bouchon, ben il est gros ???

    Au risque de passer pour un con, je dois bien dévisser celui de droite, celui qui a une tête plate ?

    Je viens de regarder un tuto US. Mon américain n'est plus ce qu'il était, mais le gars de la vidéo dit (me semble-t-il) que le bouchon latéral dans le carter chromé, c'est le "drain plug" du "primary", celui de droite (plat) serait bien le "drain plug" du "engine" et celui en creux sur ma moto, plus sur la gauche, serait le "transmission plug".

    J'ai bon ?

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    Message par Sport40 Dim 10 Mar 2019 - 21:36

    Pour vidanger le moteur c'est la vis tête plate 6 pans (2).
    L'autre (3) on ne touche pas...
    Je ne sais plus à quoi il sert et j'ai la flemme de chercher...
    La vis (1) c'est pour la boite.

    Un dessin

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    Message par solexine Dim 10 Mar 2019 - 22:47

    Yes !

    Je pense même que je la peindrai en jaune pour la repérer, on ne sait jamais, si j'ai encore un trou de mémoire après 7 ans d'arrêt !

    Merci tout le monde.

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