Bonjour Alexandra,
c'est vrai que pour les initiés, la solidarité et le respect sont des valeurs profondément ancrées chez les bikers, et une situation telle que tu voudrais la scénariser n'a aucune chance dans notre milieu...
Ceci dit et comme
il s'agit de fiction pure , il y a quelques pistes qui pourraient te conduire vers quelque chose de plausible.
Comment rendre une moto poussive, et comment justifier qu'elle se traine sur la route?Si la moto de la pôvre victime des vilains bikers
(promis, après ça j'dis plus rien) est une Harley Davidson récente (moins de 15 ans), il y a moyen de la "trafiquer" pour la rendre capricieuse voire inconduisible.
Le vilain (nommons le ainsi, tu veux bien?) devra cumuler deux traits de caractère : être un vilain, et se débrouiller avec un ordinateur. En effet, il est possible via un PC et le câble + logiciel dédié de modifier les paramètres du moteur, pour le rendre capricieux, inconduisible, instable. Il pourrait éventuellement accélérer tout seul, ou bien se couper de façon aléatoire, ou tout simplement ne délivrer que très peu de puissance.
On peut même imaginer que le moteur au ralenti se comporte tout à fait normalement, et qu'il se mette à dysfonctionner seulement en roulant, et provoquer des coupures de moteur au moment ou on en a le moins besoin...
Tout ça reste totalement invisible de l’extérieur, car il s'agit d'une reprogrammation électronique du calculateur du moteur. Certaines mauvaises langues prétendent même que c'est une façon courante dans la vraie vie d'augmenter la puissance d'un moteur de Harley quand c'est bien fait, mais bien évidemment comme cela n'est pas légal, personne ici ne le fait, hein? Juré!
Comment provoquer un accident avec une moto poussive?(Un accident est si vite arrivé, qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin... hélas). Imagine juste que ta
pauvre future potentielle victime d'un odieux sabotage est en train de doubler un autre véhicule, et que soudainement en demandant à sa moto d'accélérer elle n'a pas assez de reprise pour finir son dépassement alors qu'une voiture (un camion, un char de 70 tonnes, un tracteur, une locomotive égarée, un éléphant, papy et mamie en camping car, bref ce que tu veux) arrive en face.
Quelle angoisse, hein?
Ça passera jamais.
C'est sur elle va se faire aplatir comme un moustique sur un pare brise.
Elle n'aura d'autre solution que de finir dans le champ en face : c'est ça ou bien le choc frontal...
La place de chacun dans un groupe de bikers :C'est +/- codifié, en général c'est comme ça dans les groupes qui se connaissent et qui ont l'habitude de rouler ensemble :
Le premier, c'est le road captain. Celui qui a un GPS dans la tête, qui sait lire les panneaux et une carte. Celui qui trace l'itinéraire à la demande du grand chef.
Tout le monde le suit, et personne ne le double (de façon générale, personne ne double dans un groupe qui roule).
Derrière le road captain, y'a le chef. Le Mâle Alpha. The Boss.
Big Cheese. Macho Man. Vous nagez bien Chef.
Ensuite, on place tout de suite derrière les moins aguerris, les plus lents, en tête de colonne. Ça permet au road captain d'adapter son allure s'il voit que ça traine dans son rétroviseur. On y trouve les filles, les retraités, les communistes, les premier communiants, les étudiants en école de commerce, etc.
Puis, le gros de la troupe (non, pas Obélix!
), les bikers. Ces mecs tatoués, barbus, musclés et parfumés à l'huile de vidange et à la testostérone.
Enfin,
le sergeant at arms ferme le convoi : il est toujours proche du véhicule suiveur (un fourgon, une voiture) dans lequel sont transportés les bières, les outils, les armes, le jeu de croquet, la dope, les filles, le caniche du chef, etc. C'est le sergeant qui fait respecter la discipline, qui surveille de derrière que ce ne soit pas l'anarchie dans le groupe. C'est un costaud, il a peur de rien et tout le monde le respecte.
Avec le sergeant se trouve aussi le tailgunner, qui fait office de sécu arrière, et qui ramène les brebis égarées.
Voilà, je t'ai servi quelques beaux clichés grand public mais tu devrais y trouver de quoi t'inspirer
Toute ressemblance avec des personnes bla-bla-bla, bien sur.