ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+22
seb
seb33
L'Apache
Tanxane
Bob 13
BIG BORE
trash.4spams
hipusnitu
Bob
Obéron
pierrehenri
alezbreizh
beuz
dlt_nancy
~_YoYo_~
Jaco
olivier du 94
Krashtest
RnRMachine
MEZIG
DidBoum
Coxbow
26 participants

Perf des Harley ?

Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Perf des Harley ? Empty Perf des Harley ?

Message par Coxbow Jeu 31 Mai 2007 - 20:42

Salut,

Je me demandait ce que valait les perfs de nos montures !

Genre 400m/da 0-100km/h reprises etc...

Spécialement la 883 of cource bounce (de Harley...)
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Perf des Harley ? Empty Re: Perf des Harley ?

Message par DidBoum Jeu 31 Mai 2007 - 20:46

Pourquoi faire ?......................... Very Happy

Masculin

Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

Message par MEZIG Jeu 31 Mai 2007 - 20:58

+ 1
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Jeu 31 Mai 2007 - 20:59

Euh, un peu plus vite qu'à pied. rir4
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 21:11

c'est bien connu nos breles sont des enclumes rir5
    Krashtest
    Krashtest

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

Message par Krashtest Jeu 31 Mai 2007 - 21:18

ça dépend surtout du poids du pilote .........

rir2 rir2 rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 21:33

Salut à toutes et à tous. Wink

Les perf de mon sportster! c'est de me redonner le sourire, de me chanter sa mélodie, et tu vois y'a pas de chiffres la dedans, c'est seulement du Bonheur.
    A+
    olivier du 94
    olivier du 94

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

Message par olivier du 94 Jeu 31 Mai 2007 - 22:02

... Consoles-toi, il te reste les BUELL et les VROAD.
    Perso, je commence à peine à m'habituer au look et à l'esprit des VROAD.
    Après tout, c'est p'têt des Harley tout de même !

Celà dit, un bon sportster, version Roadster, bien mené, "ça marche déjà très bien" !
    Et comme chez Rolls-Royce, la puissance est ... "suffisante", au delà de 150-160 km/h, le vent, de toutes façons, fait que tu as atteint "la bonne vitesse".
    rire02
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto

Message par Coxbow Jeu 31 Mai 2007 - 22:45

Et les gars, il y en a combien parmis vous qui ont des kit Screaming Eagle ?

C'est pour faire joli ou pour améliorer les perfs d'apres vous ?

Ne me dites pas que "poignée dans le coin" c'est du passé parceque vous roulez en HD maintenant quand meme ?

C'est clair que j'ai opté pour HD pour le look, le caractere moteur, le style etc...
    mais ceci n'empeche pas cela...

Et pouvoir donner du fil a retordre a des sportives moi ca me plait bien Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 22:58

Je voudrais pas parraitre désobligeant, mais .. oui.... avoir une harley c'est se trainer la bite, mais se la trainer avec fierté.

Alors oui, peut être un screamin-mes-genous histoire d'avoir un peu la patate les jours où vraiment on a le moral à zéro mais vu la taille des gamelles, le non sens de l'architecture en matière mécanique pousse à dire que préparé ou pas, UN TWIN HARLEY N'EST PAS FAIT POUR ROULER A REGIME ELEVE bon dieu, faut le dire en quelle langue !

Tu peux appeler ça peur-du-gendarme, maturité, ou prudence-excessive, conduire sur le couple (on parle bien de ça avec le caisson de basses qui sert de moteur) est le mode de conduite à appliquer si on veut ménager sa monture et atteindre un kilométrage respectable.
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

Message par Jaco Jeu 31 Mai 2007 - 23:07

Coxbow a écrit:C'est pour faire joli ou pour améliorer les perfs d'apres vous ?

Pour moi, c'est améliorer le bruit et le couple...

Ne me dites pas que "poignée dans le coin" c'est du passé parceque vous roulez en HD maintenant quand meme ?

Bah... Poignée dans le coin, je ne tient pas 5 mn à cause du vent qui m'allonge les bras et qui me repousse les genous... Ce n'est pas du tout agréable.

Et pouvoir donner du fil a retordre a des sportives moi ca me plait bien Very Happy

Des petites sportives, alors... parce qu'après 200km/h, ton sportster commencera à ne plus être très pratique à conduire (et encore, si c'est un 1200).

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 23:13, édité 1 fois
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 23:12

Jaco a écrit:
    Coxbow a écrit:C'est pour faire joli ou pour améliorer les perfs d'apres vous ?

Pour moi, c'est améliorer le bruit et le couple...

Bah... Poignée dans le coin, je ne tient pas 5 mn à cause du vent qui m'allonge les bras et qui me repousse les genous... Ce n'est pas du tout agréable.

Des petites sportives, alors... parce qu'après 200km/h, ton sporster commencera à ne plus être très pratique à conduire (et encore, si c'est un 1200).

CQFD !
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto

Message par Coxbow Jeu 31 Mai 2007 - 23:15

Bein tu vois j'ai aussi une cox de '63, et les perfs d'une cox c'est disont, pas son point fort, c'est bien connu ca se traine, alors on roule au rythme de ses 34cv (non il n'y a pas d'erreur de le texte) mais voila, les poussées dans le dos j'aime ca (je parle moteur la hein !) alors ma cylindrée a doublée et ma puissance quadruplée, tjr avec le moteur cox... Un ptit underdog comme il disent de l'autre coté de la mare.

Et je ne tire pas dedans comme un malade a tout bout de champs, meme pas tres souvent du tout, mais quand j'en ai envie, bein je peut, et quand un mazout-turbal-injection-nitro-machin-chose joue au con je lui montre qu'il y a plus con que lui rir5

Et faire pareil avec un ptit Sportster poussif, chétif et bruyant, assis dessus comme sur un trône (celui qui pue, pas ceui du roi...) les Ray-Ban visé sous mon bol et les moucherons plein les dents, bein ca me plairait bien...

Et c'est pas pour ca que je vais rouler comme un sauvage de feu rouge en feu rouge, mais quand j'en ai envie, bein je peut, et quand un japy-turbal-injection-nitro-machin-chose joue au con je lui montre qu'il y a plus con que lui...

Edit:
    Quand je parle perf je ne parle pas du tout de vitesse de pointe, ca ne m'interresse absolument pas (ma cox par exemple a une boite courte) je parle reprise et accelerations, pareil en HD...
    dlt_nancy
    dlt_nancy

Masculin

Ma Moto
    Modele: Fat Bob
    Année: 2008

Message par dlt_nancy Jeu 31 Mai 2007 - 23:35

Salut !

En ce qui me concerne, je suis passé à un 883 suite à une TDM 900

Niveau performance, ça n'a rien à voir, soyons d'accord. J'ai pris cette HD pour me traîner salement la bite, pour parler poétiquement. Pourquoi ?

* parce que c'est comme ça qu'elle me procure le + de plaisir

* allez, si j'extrapole, même à l'arrêt elle procure du plaisir

* parce que j'en avais marre de me retrouver en moins de 2 à 200 / 220 km / h, tout ça parce qu'à 110 ou 130 sur une TDM, ben on se fait ch*er

* En plus, au rythme HD, je ne te raconte pas les économies : essence, pneu, pilote, etc...

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée des perfs brutes de ma 883. Si, j'avoue : j'ai bien essayé de monter un peu mais franchement à 140, j'ai rendu les armes car j'avais vraiment l'impression de lui faire du mal à ce petit touine (et au pilote aussi).

Et puis rien que l'idée de l'amener sur un banc pour avoir les chiffres... brrr... pauvre petit moteur lol1

Daniel
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 6:58

mon 1200 c monte à 190 sans aucun souçis mais tu tiens 2 minutes histoire de voir ce qu'il à dans le bide pas plus ; à cette allure tu gagne 2 cm dans les bras ; tu as les pattes écartées comme clara morgane et ton casque à des envies de prendre l'air rir2
    beuz
    beuz

Masculin

Message par beuz Ven 1 Juin 2007 - 9:35

Sur mon black Racer, couché derrière le tête de fourche, je titille le 210 !!!
    Gicleurs plus gros à venir et essais à la clé !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 11:42

Perso j'ai toujours eu des moteurs un peu affutés sur mes HD. Parceque j'aime autant rouler cool que tourner la poignée et m'amuser. Et c'est pas parcequ'on roule en HD qu'on a une enclume entre les pattes. Il y a suffisamment de couple pour tenir la dragée haute à beaucoup de jappy au démarrage.
    Sur mon 1100 boite 4, il y en a beaucoup qui m'ont levé le chapeau au feu vert. Sur mon 13 un peu affuté, y'en a beaucoup qui n'ont pu me lâcher et maintenant, avec ma grosse baleine à sacoches et pare brise, y'en a beaucoup qui sont étonnés de se voir déposer...
    Mais c'est sûr qu'en vitesse de pointe, on peine un peu.....
    C'est pas le tout d'avoir 150 bourrins dans 4 gamelles, faut pouvoir et savoir les exploiter aussi...Alors qu'avec un bon twin, tu coupes jamais les gaz et tu gardes une vitesse constante même en courbe, sans être obligé de tomber 3 rapports et d'être debout sur les 6 pistons.
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto

Message par Coxbow Ven 1 Juin 2007 - 13:49

aaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis heureux de voir que tout le monde ne considere pas sa Harley juste bonne a tourner au ralentit.

Et je ne suis pas seul a penser ca, il y a deja Harley... Les "R" ont bien un compte-tours, et des double disques a l'avant, Harley nous joue le coup de "proto" avec la XR1200 equipé d'amortos sport gros freins et ses 90cv... c pas pour cuiser sur les boulevards tout ca hein...

C'est clair, une Harley a l'image d'un cuiser ou touring tranquille, meme si ca n'a absolument pas tjr été le cas, dans la passé ce n'est pas vraiment l'image que la marque s'est donné...

Et elle est clairement capable de faire autre chose que de la ballade, et c'est ce que la mienne va faire...

Enfin chacun son trip hein !
    alezbreizh
    alezbreizh

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

Message par alezbreizh Ven 1 Juin 2007 - 14:26

philou a écrit: à cette allure tu gagne 2 cm dans les bras ; tu as les pattes écartées comme clara morgane et ton casque à des envies de prendre l'air rir2

Marrant ça...c'est exactement ce que je ressens au guidon de mon Springer...(biensûr, la comparaison avec le physique de CM s'arrête là) et biensûr le beach-bar n'arrange rien...

Mais j'ai un pôte qui est en Screaming sur un Street Bob et apparemment il s'amuse assez souvent à déposer les japys au feu vert...
    Après, biensûr, en ligne droite contre un mec en Bandit que tu as un peu énervé au dernier feu je ne suis pas sûr que tu puisses tenir longtemps.
    Sinon, j'ai un collègue qui fait monter son Soft en Stage 2 mais je ne sais pas encore ce que ça donne. Enfin, dixit le cons, ça démoule sérieux... rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 14:37

en ce qui me concerne, j'ai privilegié un coulpe a bas regime (stage1 + cames SE203) plutot que des chevaux en haut... tracteur
    a noter quand même que cette configuration n'est pas du tout incompatible avec une conduite energique...
    vites
    niveaux perf, jamais été au dela d'un petit 195 compteur (en duo avec Mme), au dela, la position due au mini ape n'est vraiment pas approprié.
    Vé1
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 15:47

j'ai le stage 2 avec les se203 aussi. Ca m'interesse pas de prendre 200, mais arriver à 140-160 en un temps record oui! au dessus c'est du bonus de temps en temps. Surtout avec le batwings de l'electra qui protege super bien et sans turbulences.

Faut pas oublier que nos twin ont remporté pas mal de victoires sur circuit il y a quelques années, preuve que nos moulins sont pas des centrales à vapeur....

Et prendre un petit 200 en dirt track, y 'a beaucoup de tupperware nippon qui ne suivraient pas..........en tout cas avec un pilote du dimanche dessus!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 16:06

Les V-twin HD, malgré leur conception que certains qualifieraient d' "anti-mécanique", ont du potentiel...les versions "stock" sont largement sous-motorisées...

Perso, à part mon premier 1340, je n'ai jamais laissé mes machines "stock".
    evo 1340
    - débridage "obligatoire" de base, cad pots/carbu/allumage..plus..un arbre à came et "tôt ou tard" un jeu de culasses "maison".
    shovel
    -même punition, big bore ou sidewinder
    XR
    - pas la peine.!!..(mais j'ai toujours un kit 90hp de côté.!!..au cas où..)

Je roule(ais) "good boy" la plupart du temps, virée entre potes, ville, etc...mais j 'aime (ais) bien faire parler la poudre aussi.!!..que ce soit une arsouille momentanée, ou faire un long trip avec "une bonne moyenne".

- rodage ds la règle de l'art
    - entretien minutieux ( jamais d'huile 100% synthèse, ni lubrifiant genre Mecacyl...radia + huile semi-synthèse ou minérale 20W50, that's all.!!..)..
    - temps de "chauffe" respecté...
    - après, c'est selon l'humeur.!!..j'ai dejà enmené mes soft' largement au dessus des 200km/h.!( j'ai pas osé avec les shovel...)....fait des trips de 1500 bornes dans la journée...on y arrive pas en roulant à 110-120 sur autoroute!...
    - je n'ai jamais rien cassé, ni réalésé un de mes moteurs, pas de conso d'huile excessive, etc...seulement deux "petites" pannes ; joints embase shovel bigbore, et joints de culasse sur soft'...basta.!!..

Les limites d'une HD, c'est le bonhomme, pas la mécanique.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 16:41

+ 1
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Ven 1 Juin 2007 - 18:19

Sur mon vieux 13 (18 ans déjà) avec un carbu S&S et un 2 en 1 Supertrapp, j'ai juste ce qu'il faut pour dégoûter la plupart des ninja boys du secteur. Pas en vitesse de pointe, bien sûr, mais pour les virolos, ça le fait bien, même si je reste très limité en garde au sol.
    Un jour, si j'ai des sous, je lui offrirai un peu plus de coffre, genre un 2 litres, pour sortir des virages comme une balle. Parce que les D.A. en ville, c'est pas mon truc : j'aime pas me faire mal voir des mamies et des poupées qui font leur shopping.
    pierrehenri
    pierrehenri

Masculin

Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

Message par pierrehenri Ven 1 Juin 2007 - 18:52

Pour l'attaque meme sur virolos je n'envisage meme pas de titiller une japy meme sportive
    le sporty meme avec des bons amortos avant comme arriere ne rivalisera jamais avec .
    il n'y a aucune rigidite de la partie cycle ça vrille dans tous les sens ça freine mediocrement ajoute a une garde au sol deplorable (vs sportive).
    Malgres tous ces defauts on prend un reel pied à enrouler et reprendre sur le couple present tres bas et sur n'importe quel rapport reaccelerer et le sentir tracter velu.
    je parle de mon experience personnel et ce n'est pas parcequ'untel ou untel a fait la nique a un japy que la moto est meilleur.
    sur trajets identiques dans l'arriere pays niçois je vois bien que je passe bien plus fort en sportive que je ne le pourrai avec le 12 meme à l'attaque. Haarg1

Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 19:00, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:28