+22
seb
seb33
L'Apache
Tanxane
Bob 13
BIG BORE
trash.4spams
hipusnitu
Bob
Obéron
pierrehenri
alezbreizh
beuz
dlt_nancy
~_YoYo_~
Jaco
olivier du 94
Krashtest
RnRMachine
MEZIG
DidBoum
Coxbow
26 participants
Perf des Harley ?
Obéron
Ma Moto
Modele: Paquebot noir
Année: siècle dernier
- Message n°26
Re: Perf des Harley ?
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°27
Ahh ce BURT ! Excellent film
Obéron
Ma Moto
- Message n°28
Bon... En même temps, c'est une Indian Scout... mais bon... Pour dire que, filmée comme ça, la vitesse est belle !
Je ne sais plus où j'ai lu qu'un copain avait torché un Vmax en montagne avec son Electra Standard !
Je ne sais plus où j'ai lu qu'un copain avait torché un Vmax en montagne avec son Electra Standard !
Invité- Invité
- Message n°29
Ben vous êtes plus forts que moi... ... ma performance, c'est d'enquiller les virages sur les routes où l'herbe n'est pas tondues sur les bord omme dans les dessins animés de walt disney, au mileu des senteurs de genêts ou de lavandes...
j'ai bien poussé mon tracteur à 180 une fois... chuis content, je sais que je résiste...
Mébon, je vis en campagne... j'ai même pas un seul feu en 40 bornes pour aller au taf... (mais j'ai des rond points ...)
j'ai bien poussé mon tracteur à 180 une fois... chuis content, je sais que je résiste...
Mébon, je vis en campagne... j'ai même pas un seul feu en 40 bornes pour aller au taf... (mais j'ai des rond points ...)
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°30
Apparement il n'y a plus de "poignée dans le coin quand ca me prend" que de traine savates
Ce qui est marrant par contre c'est que ce sont ces derniers qui ont repondu en 1er ! comme quoi...
Donc si j'ai bien compris, avoir des chiffres perf de Harley d'origine ca sert pas a grand chose tellement les perfs ce celles si sont loin de celles equipé de kit Screaming et consort !
Une fois que je l'aurai bien en mains je vais allez faire un tour chez un préparateur ex cons pas tres lon de chez moi histoire de me faire une idée de ce qu'elle a comme potentiel, et pour quel prix (ca c'est probablement une autre histoire)
Ce qui est marrant par contre c'est que ce sont ces derniers qui ont repondu en 1er ! comme quoi...
Donc si j'ai bien compris, avoir des chiffres perf de Harley d'origine ca sert pas a grand chose tellement les perfs ce celles si sont loin de celles equipé de kit Screaming et consort !
Une fois que je l'aurai bien en mains je vais allez faire un tour chez un préparateur ex cons pas tres lon de chez moi histoire de me faire une idée de ce qu'elle a comme potentiel, et pour quel prix (ca c'est probablement une autre histoire)
Bob
Ma Moto
Modele: DYNA 1340
Année: 1995
- Message n°31
Mon 1340 est aussi un peu modifié :
Carbu, filtre, arbre à cames et démul. J'aime aussi conduire à un rythme plus soutenu que la moyenne en Harley.
Cependant je peux vous assurer que sur ma Dyna je suis loin de pouvoir approcher les perfs que je suis en mesure de faire avec mon GSX-R k6. Ni en ligne droite, ni en virage, et pas même au démarrage, sans parler du freinage ...
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. A niveau de pilotage égal, il est utopique de penser qu'une de nos Harley puisse approcher les perfs d'une sportive. Ca n'a pas de sens.
Le plaisir est ailleurs en Harley. Mais je suis d'accord qu'il est aussi au rendez-vous lorsque l'on surprend un de nos congénères monté sur une moto plus véloce, en plaçant une bonne accél sur le gras du couple. Après, c'est mort. Le twin coupe tôt, lorsque les 4 pattes prennent plus de 11 000 tours ... Pour ce qui est des virages, notre garde au sol a vite fait de nous rappeler à l'ordre, lorsque l'on passe genou à terre sur une sportive.
Non , niveau perfs, y'a pas photo.
V..........................
Carbu, filtre, arbre à cames et démul. J'aime aussi conduire à un rythme plus soutenu que la moyenne en Harley.
Cependant je peux vous assurer que sur ma Dyna je suis loin de pouvoir approcher les perfs que je suis en mesure de faire avec mon GSX-R k6. Ni en ligne droite, ni en virage, et pas même au démarrage, sans parler du freinage ...
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. A niveau de pilotage égal, il est utopique de penser qu'une de nos Harley puisse approcher les perfs d'une sportive. Ca n'a pas de sens.
Le plaisir est ailleurs en Harley. Mais je suis d'accord qu'il est aussi au rendez-vous lorsque l'on surprend un de nos congénères monté sur une moto plus véloce, en plaçant une bonne accél sur le gras du couple. Après, c'est mort. Le twin coupe tôt, lorsque les 4 pattes prennent plus de 11 000 tours ... Pour ce qui est des virages, notre garde au sol a vite fait de nous rappeler à l'ordre, lorsque l'on passe genou à terre sur une sportive.
Invité- Invité
- Message n°32
@ Bob
je viens de voir que tu as commandé un Powernow....je suis très curieux de voir quels seront tes appréciations avec ta config' sur ton Dyna.
Tiens moi(nous) au courant STP
Merci d'avance
je viens de voir que tu as commandé un Powernow....je suis très curieux de voir quels seront tes appréciations avec ta config' sur ton Dyna.
Merci d'avance
RnRMachine
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°33
Côté plaisir c'est clair que je préfère 100 fois passer "juste" en sentant la moindre réaction de mon tréteau, en m'appliquant avec ma trapanelle au ras du bitume que n'importe comment avec un truc affûté de la partie cycle qui passera de toute façon sans que je fasse le moindre effort.
J'aime pas les motos faciles et j'ai bien trop la trouille du gendarme pour rouler à plus de 150 ou 180, d'autant que je trouve ça criminel. Alors, pour moi, la Harley, c'est l'engin idéal pour se faire plaisir dans ces limites là.
J'aime pas les motos faciles et j'ai bien trop la trouille du gendarme pour rouler à plus de 150 ou 180, d'autant que je trouve ça criminel. Alors, pour moi, la Harley, c'est l'engin idéal pour se faire plaisir dans ces limites là.
Bob
Ma Moto
- Message n°34
swapmeet a écrit:@ Bob
Merci d'avance
Je te tiens au courant Swapmeet. Dès qu'il est monté, je le teste et je te fais un petit CR en MP.
Bob
Ma Moto
- Message n°35
RnRMachine a écrit:Côté plaisir c'est clair que je préfère 100 fois passer "juste" en sentant la moindre réaction de mon tréteau, en m'appliquant avec ma trapanelle au ras du bitume que n'importe comment avec un truc affûté de la partie cycle qui passera de toute façon sans que je fasse le moindre effort.
+1.
Je serre les fesses à chaque fois que j'enfourche le Gex par peur du gendarme aussi.
Cette machine n'est plus adaptée à la route pour l'époque actuelle (trop de circulation, trop de répression...).
En fait je précise que je l'utilise surtout pour me rendre à "Carole" par la route donc. J'ai une licence "entrainement", et c'est sur circuit que l'on peut exploiter ce genre de bécanes.
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°36
C'est clair qu'une Harley, en tout cas pas de celle qu'on a (a commencer par moi ) ne pourra jamais pretendre tenir la dragée haute a une sportive, sauf ptet si c'est un manche qui est dessus et qui ne sais ouvrir en grand que lorsqu'il a une belle ligne droite devant lui, et il y en a un paquet de ces gugus la croyez moi...
Et la les mustangs supplementaire sont les bienvenu, mais c'est pas la ma motivation 1ere, je crois que c'est plutot mon l'esprit "toujours plus et jamais assez" qui me caracterise qui font que...
Et la les mustangs supplementaire sont les bienvenu, mais c'est pas la ma motivation 1ere, je crois que c'est plutot mon l'esprit "toujours plus et jamais assez" qui me caracterise qui font que...
Invité- Invité
- Message n°37
pierrehenri a écrit:Pour l'attaque meme sur virolos je n'envisage meme pas de titiller une japy meme sportive
le sporty meme avec des bons amortos avant comme arriere ne rivalisera jamais avec .
il n'y a aucune rigidite de la partie cycle ça vrille dans tous les sens ça freine mediocrement ajoute a une garde au sol deplorable (vs sportive).
Malgres tous ces defauts on prend un reel pied à enrouler et reprendre sur le couple present tres bas et sur n'importe quel rapport reaccelerer et le sentir tracter velu.
je parle de mon experience personnel et ce n'est pas parcequ'untel ou untel a fait la nique a un japy que la moto est meilleur.
.
Tout n'est qu'affaire de pilote. j'ai parfois voir souvent (pas toujours) fais la nique à des potes et autres qui roulait en Ducat et jappy parceque le couple, un peu de savoir faire et des c.....lles donnent des ailes. Sans rouler plus fort que mes capacités et en sécurité.
Petit truc: quand le cadre vrille en courbe, freine de l'arrière sans couper les gaz, ca stabilise la moto sans la redresser.....
cela dit, un mec qui maitrise bien son gsx machin te la mettra souvent profond....
Petite histoire: j'ai un pote qui a pris des lecons de pilotage sur un circuit, données par un ancien pilote émérite. Dans son groupe il y a avait un gus qui se plaignait sans cesse d'avoir la moto la plus pourrie et que le pilote se réservait une super bécane récente. Le pilote a passé un deal: "tu prends ma chiotte, moi la tienne. Si tu me coiffes, je te fais gratos ton stage. Si je te coiffe, tu dégages immédiatemment". Mon pote a jamais revu le prétentieux au bout de ....1 tour!
Comme quoi le pilotage n'est pas qu'une affaire de moto, mais surtout d'homme...
@ obéron: un éléctra standart est la moto chez harley qui freine le plus fort (plus qu'un fxdx). Et une de celle qui a le plus de couple (boite étagée coupleuse sans le poids des classic et ultra).Tant pis pour mon "camarade' en Vmax de l'autre jour....
Obéron
Ma Moto
- Message n°38
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'était Famouspepper ! Me pardonneras-tu de l'avoir oublié ?
hipusnitu
Ma Moto
Modele: Night rod spécial
Année: 2010
- Message n°39
bon ba je me lance:
Supertrapp (il me manque un 15aine de disques) un hypercharger......
pour l'instant j'ai ca....
mais bientot: powernow (ca rempli en bas regime)
et surement dynojet stage 1
Apres je m'apelle plus softail mais plutot cafe racer version: Tracteur de course......
Je vous tiens au jus.... on se voi le 9??????? attention ca va demenager.....
meme si pour l'instant je plafonne a 170.....
P.S a Mjollnir...... ta interet a te faire tout petit je vais te deposer
le premier arrivé a la buvette
Supertrapp (il me manque un 15aine de disques) un hypercharger......
pour l'instant j'ai ca....
mais bientot: powernow (ca rempli en bas regime)
et surement dynojet stage 1
Apres je m'apelle plus softail mais plutot cafe racer version: Tracteur de course......
Je vous tiens au jus.... on se voi le 9??????? attention ca va demenager.....
Ma Moto
- Message n°40
C'est beau tout de même la jeunesse
Bob
Ma Moto
- Message n°41
Samedi 9, ça le fait pour moi Hipusnitu
Invité- Invité
- Message n°42
Salut a tous,
Je lis ce post depuis le début et je partages et respectes l'avis de tout le monde (les tranquilles et les moins tranquilles !!!).Je roules sur un dyna 2007 stock ,il s'agit d'une machine plus que sage !! et elle me convient tres bien pour le moment mais "pardonnez moi mon pére car j'eus péchè"; ma derniere monture était un dyna 1550 avec cam 203, culasse HTCC et cartographie preparèe aux p'tits oignons, verdict : 93,4 CV à la roue arriére et un couple a faire palir le gus du banc de puissance et tous ça sur un 2006 injecté, alors pourquoi me direz vous ? POUR ME FAIRE PLAISIR A MA FACON !!!! c'est tout et je peux vous confirmer que ça démenagé du feu de dieu, pas besoin de monter dans les tour pour avoir la puissance; juste a sentir la moto s'ecrasée lors des démarrages un peu soutenus au feu rouge et surtout les bourrins débarquaient un a un sur les routes de montagnes, que du plaisir et tout cela sur une harley, la meme avec la quelle je pouvais rouler pépere en ville et sur les p'tites routes et toujours avec le meme plaisir et la meme philosophie qui nous est propre.Alors aujourd'hui si je roule cool sur mon 2007 , je m'accorde de temps en temps un p'tit angle à la poignet et je comprends les uns et les autres sur leur concepte de rouler HARLEY.
A bientot.
Je lis ce post depuis le début et je partages et respectes l'avis de tout le monde (les tranquilles et les moins tranquilles !!!).Je roules sur un dyna 2007 stock ,il s'agit d'une machine plus que sage !! et elle me convient tres bien pour le moment mais "pardonnez moi mon pére car j'eus péchè"; ma derniere monture était un dyna 1550 avec cam 203, culasse HTCC et cartographie preparèe aux p'tits oignons, verdict : 93,4 CV à la roue arriére et un couple a faire palir le gus du banc de puissance et tous ça sur un 2006 injecté, alors pourquoi me direz vous ? POUR ME FAIRE PLAISIR A MA FACON !!!! c'est tout et je peux vous confirmer que ça démenagé du feu de dieu, pas besoin de monter dans les tour pour avoir la puissance; juste a sentir la moto s'ecrasée lors des démarrages un peu soutenus au feu rouge et surtout les bourrins débarquaient un a un sur les routes de montagnes, que du plaisir et tout cela sur une harley, la meme avec la quelle je pouvais rouler pépere en ville et sur les p'tites routes et toujours avec le meme plaisir et la meme philosophie qui nous est propre.Alors aujourd'hui si je roule cool sur mon 2007 , je m'accorde de temps en temps un p'tit angle à la poignet et je comprends les uns et les autres sur leur concepte de rouler HARLEY.
A bientot.
pierrehenri
Ma Moto
Modele: Fat bob/CBR 929R
Année: 2009/2001
- Message n°43
CQFD + 1Bob a écrit:Mon 1340 est aussi un peu modifié :
Invité- Invité
- Message n°44
hipusnitu a écrit:Je vous tiens au jus.... on se voi le 9??????? attention ca va demenager.....
~_YoYo_~ a écrit:C'est beau tout de même la jeunesse
t'as vu ça !... quelle fougue hein !
trash.4spams
Ma Moto
Modele: 1200 R
Année: 2006
- Message n°45
Pour ma part sur mon 12 R 2006 : Stage I (carbu + filtre air), powernow, échappement ( look origine mais presque vide), boitier allumage Daytona et fils de bougies Nology.
Je suis entrain de préparer un "banc" de puissance Powerdyn pour vérifier le résultat en chiffre .
J'ai la révision de ma brèle ( 8000 Kn) à la fin du mois donc je démonte tous pour ne pas avoir de problème avec la garantie.
Quand je remonte le tout je vais faire des tests au fur et a mesure pour savoir combien de ch je gagne exactement avec ma petite prépa.
Je vous ferai connaitre le résultat.
Bon WE.
Je suis entrain de préparer un "banc" de puissance Powerdyn pour vérifier le résultat en chiffre .
J'ai la révision de ma brèle ( 8000 Kn) à la fin du mois donc je démonte tous pour ne pas avoir de problème avec la garantie.
Quand je remonte le tout je vais faire des tests au fur et a mesure pour savoir combien de ch je gagne exactement avec ma petite prépa.
Bon WE.
pierrehenri
Ma Moto
Modele: Fat bob/CBR 929R
Année: 2009/2001
- Message n°46
trash4spams a écrit:Pour ma part sur mon 12 R 2006 : Stage I (carbu + filtre air), powernow, échappement ( look origine mais presque vide), boitier allumage Daytona et fils de bougies Nology.
Bon WE.
Salut
pour ma part lorsque je l'ai emmené à la revision j'ai tout laisse le cons ne m'a rien dit
(bougie irridium/fil nology/ filtre + dynojet+ powernow/ depastille/mono selle / sissy bar / ressort de fourche / amortos arriere...)
le tout monte par moi meme.
Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 18:44, édité 1 fois
BIG BORE
Ma Moto
Modele: SPRINGER
Année: 2005
- Message n°47
Avec culasses HTCC et cames SE 251 le Springer prend plus de 220 km/h et fait jeu egal avec une Rocket III (stock) a l'acceleration mais en montagne il faut vraiment que le gars soit une pince pour ne pas me cirer !
Ma Moto
- Message n°48
Rien ne sert de courir....... Moi c'est à la buvette que j'm'en vais l'déposer ....
Bob
Ma Moto
- Message n°49
~_YoYo_~ a écrit:Rien ne sert de courir....... Moi c'est à la buvette que j'm'en vais l'déposer ....
EXCELLENT !
Bob 13
Ma Moto
Modele: street bob raide neuf youpi !!
- Message n°50
Rien ne sert de courir....... Moi c'est à la buvette que j'm'en vais l'déposer .... +1