par Ayatollah.Indiani Lun 27 Nov 2006 - 9:29
DAYTON a écrit: :shock: PB de richesse (ici de pauvreté) du mélange essence O2 ... Jouer sur le réglage de la vis de mélange + vis de richesse. Voir notice constructeur (CLYMER pp292 à 293).
hmm hmm, vis de mélange et vis de richesse c'est la même chose
Stefan a écrit:
J'avais des pétages , des détonations et des retours de gaz dans le carbu quand je kickais au démarrage , j 'ai changé les bougies Accel 2410 pour des Champions J12YC , et j 'ai enlevé de la richesse ( 1 tour de vis ) depuis ça va nettement mieux , mais il subsiste quelque chose , surtout cet étouffement au ralenti.
J'espère que Fred va se manifester ! et dans la semaine je vais revoir ça à chaud !..
Avant toute chose je suis pas de bonne humeur.....
1) amha un screaming eagle ça n'a rien à faire sur un Pan et de toutes façons rien à faire dans la rubrique ancienne
2) le réglage de la richesse d'un carbu ne se règle pas par tour mais par 1/4, 1/8, 1/10 voir 1/100 de tour....
Vérifier d'abord que la mécanique est bien réglée, notemment le jeu aux soupapes. Vérifier que l'écartement des bougies, des rupteurs et que le réglage de l'avance sont bien réglés (ton allumage est à avance manuelle ou automatique ?).
Si j'ai bien compris tu as de légers retours de gaz dans le carbu ?
C'est généralement dû à un mélange trop pauvre ou/et une avance à l'allumage trop importante.
Sur ton carbu-usine à gaz t'as une pompe de reprise ? est-elle bien réglée ?
Ton gicleur principal n'est-il pas un peu trop gros (je peux pas te dire ce qu'il faut) (je dis ça because "IL y a une légère suie noire sèche sur les bougies").
Tu n'as plus le Linkert d'origine ? (si tu veux je te l'échange contre le réglage du SE voir de ton moteur au complet :lol: )
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Fred