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    Réglage carbu ? ? ?

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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Réglage carbu ? ? ?

    Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 18:45

    Carbu ScreaminEagle sur Panhead de 56 , parfois un petit pop ! quand je lache l 'accélérateur pour passer la vitesse supérieure ou carrément un éternuement important et elle s 'arrète quand je suis à l 'arret !
    IL y a une légère suie noire sèche sur les bougies.
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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Re: Réglage carbu ? ? ?

    Message par DAYTON Dim 26 Nov 2006 - 20:37

    Mal2 :shock: PB de richesse (ici de pauvreté) du mélange essence O2 ... Jouer sur le réglage de la vis de mélange + vis de richesse. Voir notice constructeur (CLYMER pp292 à 293).

    Courage. Sinon t'as FRED les bons tuyaux.
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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Re: Réglage carbu ? ? ?

    Message par DAYTON Dim 26 Nov 2006 - 20:38

    Euh sauf que dans le CLYMER ils ne parlent que des LINKERT... Désolé
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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Re: Réglage carbu ? ? ?

    Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 23:17

    DAYTON a écrit:Mal2 :shock: PB de richesse (ici de pauvreté) du mélange essence O2 ... Jouer sur le réglage de la vis de mélange + vis de richesse. Voir notice constructeur (CLYMER pp292 à 293).

    Courage. Sinon t'as FRED les bons tuyaux.

    J'avais des pétages , des détonations et des retours de gaz dans le carbu quand je kickais au démarrage , j 'ai changé les bougies Accel 2410 pour des Champions J12YC , et j 'ai enlevé de la richesse ( 1 tour de vis ) depuis ça va nettement mieux , mais il subsiste quelque chose , surtout cet étouffement au ralenti.
    J'espère que Fred va se manifester ! et dans la semaine je vais revoir ça à chaud !..
    Ayatollah.Indiani
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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Re: Réglage carbu ? ? ?

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 27 Nov 2006 - 9:29

    DAYTON a écrit:Mal2 :shock: PB de richesse (ici de pauvreté) du mélange essence O2 ... Jouer sur le réglage de la vis de mélange + vis de richesse. Voir notice constructeur (CLYMER pp292 à 293).

    hmm hmm, vis de mélange et vis de richesse c'est la même chose

    Stefan a écrit:
    J'avais des pétages , des détonations et des retours de gaz dans le carbu quand je kickais au démarrage , j 'ai changé les bougies Accel 2410 pour des Champions J12YC , et j 'ai enlevé de la richesse ( 1 tour de vis ) depuis ça va nettement mieux , mais il subsiste quelque chose , surtout cet étouffement au ralenti.
    J'espère que Fred va se manifester ! et dans la semaine je vais revoir ça à chaud !..

    tac
    Avant toute chose je suis pas de bonne humeur.....

    1) amha un screaming eagle ça n'a rien à faire sur un Pan et de toutes façons rien à faire dans la rubrique ancienne

    2) le réglage de la richesse d'un carbu ne se règle pas par tour mais par 1/4, 1/8, 1/10 voir 1/100 de tour....

    Vérifier d'abord que la mécanique est bien réglée, notemment le jeu aux soupapes. Vérifier que l'écartement des bougies, des rupteurs et que le réglage de l'avance sont bien réglés (ton allumage est à avance manuelle ou automatique ?).

    Si j'ai bien compris tu as de légers retours de gaz dans le carbu ?
    C'est généralement dû à un mélange trop pauvre ou/et une avance à l'allumage trop importante.
    Sur ton carbu-usine à gaz t'as une pompe de reprise ? est-elle bien réglée ?
    Ton gicleur principal n'est-il pas un peu trop gros (je peux pas te dire ce qu'il faut) (je dis ça because "IL y a une légère suie noire sèche sur les bougies").
    Tu n'as plus le Linkert d'origine ? (si tu veux je te l'échange contre le réglage du SE voir de ton moteur au complet :lol: )

    --
    Fred
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    Réglage  carbu  ? ? ? Empty Re: Réglage carbu ? ? ?

    Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 12:53

    :lol: :lol: Ne changes rien Fred, c'est comme ça qu'on t'aime. un1
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 2:00

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    DAYTON a écrit:Mal2 :shock: PB de richesse (ici de pauvreté) du mélange essence O2 ... Jouer sur le réglage de la vis de mélange + vis de richesse. Voir notice constructeur (CLYMER pp292 à 293).

    hmm hmm, vis de mélange et vis de richesse c'est la même chose

    Stefan a écrit:
    J'avais des pétages , des détonations et des retours de gaz dans le carbu quand je kickais au démarrage , j 'ai changé les bougies Accel 2410 pour des Champions J12YC , et j 'ai enlevé de la richesse ( 1 tour de vis ) depuis ça va nettement mieux , mais il subsiste quelque chose , surtout cet étouffement au ralenti.
    J'espère que Fred va se manifester ! et dans la semaine je vais revoir ça à chaud !..

    tac
    Avant toute chose je suis pas de bonne humeur.....

    1) amha un screaming eagle ça n'a rien à faire sur un Pan et de toutes façons rien à faire dans la rubrique ancienne

    2) le réglage de la richesse d'un carbu ne se règle pas par tour mais par 1/4, 1/8, 1/10 voir 1/100 de tour....

    Vérifier d'abord que la mécanique est bien réglée, notemment le jeu aux soupapes. Vérifier que l'écartement des bougies, des rupteurs et que le réglage de l'avance sont bien réglés (ton allumage est à avance manuelle ou automatique ?).

    Si j'ai bien compris tu as de légers retours de gaz dans le carbu ?
    C'est généralement dû à un mélange trop pauvre ou/et une avance à l'allumage trop importante.
    Sur ton carbu-usine à gaz t'as une pompe de reprise ? est-elle bien réglée ?
    Ton gicleur principal n'est-il pas un peu trop gros (je peux pas te dire ce qu'il faut) (je dis ça because "IL y a une légère suie noire sèche sur les bougies").
    Tu n'as plus le Linkert d'origine ? (si tu veux je te l'échange contre le réglage du SE voir de ton moteur au complet :lol: )

    --
    Fred
    Quand je l 'ai acheté le SE était en place , le moteur à été refait par un mécano qui n 'a pas trop mauvaise réputation ( un gris ) en ce qui concerne le tour de richesse , bon certe c 'est exagéré mais ça à amélioré nettement les démarrages maintenant je vais pofiner.
    L'avance est automatique , les bougies = 0,7 , les rupteurs je vais controler , c ' est 0,2 je pense ,et la pompe de reprise comment savoir si elle est bien réglée ?
    Pour le jeu aux soupapes , pareil je suis obligé de faire confiance au mécano , à la prochaine révision je ferai vérifier .
    Je ne demande pas mieux que tu me fasses la première révision entre 500 et 1000.
    Ayatollah.Indiani
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 28 Nov 2006 - 9:41

    Stefan a écrit:Quand je l 'ai acheté le SE était en place , le moteur à été refait par un mécano qui n 'a pas trop mauvaise réputation ( un gris ) en ce qui concerne le tour de richesse , bon certe c 'est exagéré mais ça à amélioré nettement les démarrages maintenant je vais pofiner.
    L'avance est automatique , les bougies = 0,7 , les rupteurs je vais controler , c ' est 0,2 je pense ,et la pompe de reprise comment savoir si elle est bien réglée ?
    Pour le jeu aux soupapes , pareil je suis obligé de faire confiance au mécano , à la prochaine révision je ferai vérifier .
    Je ne demande pas mieux que tu me fasses la première révision entre 500 et 1000.

    L'écartement des rupteurs c'est 0.45.
    Si la moto est suivie par un mécano autant lui expliquer les problèmes à lui.
    Je ne connais pas les SE, donc pour la pompe de reprise je ne peux rien te dire sans avoir vu commenbt s'est foutu.
    Je veux bien m'occuper de ta révison mais pourquoi ne pas faire confiance à ton mécano ? C'est qui ? C'est dans quel coin ?

    --
    Fred
    ps : c'est parce qu'un mécano ne bosse pas dans une concession qu'il est bon hein... j'ai vu de très bons mécanos en concession et de pôv tâches qui s'improvisaient "spécialistes HD"
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 13:44

    C'est un très bon mécano , il à travaillé en cons auparavant , aujourdhui il est installé sur Lille .
    Le problème c 'est qu 'il a mis 13 mois pour refaire le moteur , et je ne tiens pas à attendre de nouveau le bon vouloir de Monsieur , de plus la moto est sortie de chez lui mal réglée et puis d 'autres choses pas correctes dont je n 'ai pas envie de parler ici.
    Les rupteurs , je me suis mal exprimé , je voulais dire 2 centièmes de pouces, 0,02.
    Je t'envoie un mp.
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 28 Nov 2006 - 13:51

    Stefan a écrit:C'est un très bon mécano , il à travaillé en cons auparavant , aujourdhui il est installé sur Lille .
    Le problème c 'est qu 'il a mis 13 mois pour refaire le moteur , et je ne tiens pas à attendre de nouveau le bon vouloir de Monsieur , de plus la moto est sortie de chez lui mal réglée et puis d 'autres choses pas correctes dont je n 'ai pas envie de parler ici.
    Les rupteurs , je me suis mal exprimé , je voulais dire 2 centièmes de pouces, 0,02.
    Je t'envoie un mp.

    okaay !
    je viens de vérifier, c'es 0.022" :o)
    ça fait donc 0.56 (0.5588) et pas 0.45 comme je l'avais dit ! the honte !
    M'enfin tu peux quand même mettre 0.50, ça peut améliorer le rendement à bas régime... et peut-être régler ton problème de pets !
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 15:20

    Ok Fred , t 'as reçu mon message , si non voilà mon e-mail stefharley@aol.com , tu m 'envoies le tien que je t 'écrive.
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 28 Nov 2006 - 15:39

    Stefan a écrit:Ok Fred , t 'as reçu mon message , si non voilà mon e-mail stefharley@aol.com , tu m 'envoies le tien que je t 'écrive.

    non, pas de mp :o/
    je te mail...

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