Petite question concernant le réglage de mon S&S E sur mon Fat de 91, pots V&H 2 en 1.
Depuis que j'ai acheté la bete y'a 3 ans environ, je suspectais une méchante prise d'air : le ralenti n'a jamais tenu correctement, et la carburation était pauvre.
Récemment, je constate une fuite d'essence au niveau du soufflet de la pompe de reprise, et décide un rebuild complet du carbu.
Je change donc la totale : pompe de reprise (elle était dans un de ces états corrosion partout), arbre et plateau, vis et boulonneries, ressorts, joints, etc... à part le siège que j'ai laissé et qui est l'ancien modèle avec vis banjo et arrivée d'essence à l'horizontale.
Je remonte et démarre la brelle !! bonheur, elle ronronne comme un charme. Je règle le ralenti à 1000 t/m et commence à jouer sur la richesse, starter et pompe de reprise fermés bien sur !
Fumée noire aux pots, je serre la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour. Jusqu'en butée... la brelle tourne toujours et toujours aussi riche ! je démonte les bougies !! noires de chez noires.
Je n'ai pas changé les gicleurs durant la réfection. Elle a un .29 de ralenti et .72 de principal (peu importe le principal pour le moment !!)
Le question du jour : le moteur ne devrait il pas caler quelque soit le gicleur de ralenti avec la vis de richesse fermée à fond? Je précise que si je remonte la vis de vitesse de ralenti, elle cale, donc le souci ne vient pas, je pense, du plateau ou de l'arbre qui seraient mal calés dans le corps du carbu.
A votre avis donc? Flotteur? Je n'ai pas oublié le "oring" bleu sur la tige de la cuve non plus.
Ou bien suis-je tout simplement un gros naze et c'est juste un prb de gicleur... Ce qui me turlupine est la vis de richesse serrée à fond et le moteur qui tourne toujours, et toujours aussi riche !
Merci en tt cas d'avoir pris le temps de lire ma prose et à ceux qui voudront bien m'aider !!
Tib