ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Réglage carbu s&s super E

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 11:17

    Salut à tous,

    Petite question concernant le réglage de mon S&S E sur mon Fat de 91, pots V&H 2 en 1.

    Depuis que j'ai acheté la bete y'a 3 ans environ, je suspectais une méchante prise d'air : le ralenti n'a jamais tenu correctement, et la carburation était pauvre.
    Récemment, je constate une fuite d'essence au niveau du soufflet de la pompe de reprise, et décide un rebuild complet du carbu.
    Je change donc la totale : pompe de reprise (elle était dans un de ces états horreur corrosion partout), arbre et plateau, vis et boulonneries, ressorts, joints, etc... à part le siège que j'ai laissé et qui est l'ancien modèle avec vis banjo et arrivée d'essence à l'horizontale.
    Je remonte et démarre la brelle !! bonheur, elle ronronne comme un charme. Je règle le ralenti à 1000 t/m et commence à jouer sur la richesse, starter et pompe de reprise fermés bien sur !
    Fumée noire aux pots, je serre la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour. Jusqu'en butée... la brelle tourne toujours No et toujours aussi riche ! je démonte les bougies !! noires de chez noires.

    Je n'ai pas changé les gicleurs durant la réfection. Elle a un .29 de ralenti et .72 de principal (peu importe le principal pour le moment !!)

    Le question du jour : le moteur ne devrait il pas caler quelque soit le gicleur de ralenti avec la vis de richesse fermée à fond? Je précise que si je remonte la vis de vitesse de ralenti, elle cale, donc le souci ne vient pas, je pense, du plateau ou de l'arbre qui seraient mal calés dans le corps du carbu.

    A votre avis donc? Flotteur? Je n'ai pas oublié le "oring" bleu sur la tige de la cuve non plus.

    Ou bien suis-je tout simplement un gros naze et c'est juste un prb de gicleur... Ce qui me turlupine est la vis de richesse serrée à fond et le moteur qui tourne toujours, et toujours aussi riche !
    Merci en tt cas d'avoir pris le temps de lire ma prose et à ceux qui voudront bien m'aider !!

    Tib
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 11:58

    essayes de voir du coté de ton starter qui resterai en mauvaise position,donc enrichissement!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 15:26

    Merci fifree, l'idée semble bonne en effet mais je viens de redémonter le starter, re-nettoyage du "plongeur", ressort neuf, ça coulisse bien et semble s'asseoir correctement dans le corps du carbu...
    J'ai vérifié moteur tournant au ralenti d'où pouvait provenir l'essence. Je ne vois aucune arrivée d'essence, en tout cas pas du côté de la tige de la cuve (pompe de reprise). En coupant le moteur, une petite giclée qui provient de derrière la plateau, en haut à gauche... Tt me semble normal...
    Je vais pencher pour un simple prb de gicleur, mais le fait qu'elle continue de tourner avec la richesse fermée à fond m'inquiète quand même...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 16:56

    salut,

    pour moi tu es dans les normes au niveau gicleurs
    mon S&S shorty E a 74/36 pour 1340cc shovel
    essai une acceleration et coupe le moteur immediatement,ensuite demonte tes bougies et regarde la couleur
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 17:19

    https://planet-bikers.1fr1.net/TECHNIQUE-c3/MECANIQUE-f8/probleme-carbu-SS-t1188-15.htm

    Farfouille dans ce topic, tu auras sûrement une illumination !!!

    Bon courage !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 21:27

    OK le prb est plus ch.ant que prévu.
    J'ai changé les gicleurs par un .265 de ralenti et .70 de principal... Aucun effet.
    Elle tourne toujours aussi riche avec vis de richesse fermée. Comme si je pissais dans un violon.


    Ca sent le problème au niveau de l'arbre de papillon ou du voes, ou je sais pas quoi... Je vais m'y remettre et vous tiendrai au jus.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mar 17 Juil 2007 - 22:08

    jolaflaque a écrit:OK le prb est plus ch.ant que prévu.
    J'ai changé les gicleurs par un .265 de ralenti et .70 de principal... Aucun effet.
    Elle tourne toujours aussi riche avec vis de richesse fermée. Comme si je pissais dans un violon.
    Ca sent le problème au niveau de l'arbre de papillon ou du voes, ou je sais pas quoi... Je vais m'y remettre et vous tiendrai au jus.

    la vis de richesse ne serait elle pas une vis d'air ?
    plus tu visses plus tu enrichis
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mar 17 Juil 2007 - 22:11

    Ayatollah.Indiani a écrit:la vis de richesse ne serait elle pas une vis d'air ?
    plus tu visses plus tu enrichis

    ah bin non, je viens de vérifier :o/
    c'est pas ta vis qui serait esquintée ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 22:31

    J'y ai pensé... Vis neuve du kit.

    J'ai même essayé de remettre l'ancienne vis... Idem !
    J'ai aussi remis l'ancienne aiguille que j'avais changée par la nouvelle du kit, sans changer le siège (je sais pas si on dit comme ça, toute la doc est en angliche, ils appellent cette pièce le 'seat', c'est l'arrivée d'essence quoi !! bla )

    tain je sens que j'vais bien m'prendre le choux la d'ssus !
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 18 Juil 2007 - 8:59

    >>J'y ai pensé... Vis neuve du kit.
    >>J'ai même essayé de remettre l'ancienne vis... Idem !

    fabriqué où le kit ? aiguille trop courte ?

    >>J'ai aussi remis l'ancienne aiguille que j'avais changée par la nouvelle du kit,
    >>sans changer le siège (je sais pas si on dit comme ça, toute la doc est en angliche,
    >>ils appellent cette pièce le 'seat', c'est l'arrivée d'essence quoi !! bla )

    tu parles de pointeau (et de son siège) là ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 9:14

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    fabriqué où le kit ? aiguille trop courte ?

    Tu m'en poses une bonne là.. Kit acheté à une boutique US sur eBay, arrivé avec étiquette S&S et pièces sous plastic scellé... Pas trop de raison de douter du truc...

    Ayatollah.Indiani a écrit:tu parles de pointeau (et de son siège) là ?
    Ouai voilà c ça. désolé...!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 9:26

    le pointeau n'a rien voir dans la richesse
    au pire une mauvaise etancheité entraine une fuite d'essence par trop plein
    un controle du niveau de cuve est a faire en general au remontage
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 9:33

    bonjour GRATTE plutot sur ce que tu changé , je pense a la pompe de reprise compare avec l'ancienne et verifie ton montage, visiblement tu gave en essence

    tien nous au jus
    A+
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 18 Juil 2007 - 9:40

    >>le pointeau n'a rien voir dans la richesse
    >>au pire une mauvaise etancheité entraine une fuite d'essence par trop plein

    Oui mais non, histoire vécue en ce moment sur la Honda de merde que je viens d'acheter. Le niveau de cuve est à revoir, à froid (avec l'enrichisseur) il y a une nette différence si le robinet est ouvert ou fermé. On peut donc concevoir qu'un niveau de cuve mal réglé "permette de se passer de gicleur de ralenti (j'exagère à peine).

    btw, pour les fragiles des chevilles gardez vos HD, même le pire des 900 fonte à magneto est plus facile à démarrer que cette merde de trail.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 9:47

    Ouai je sens que je vais finir par tout redémonter et vérifier.
    Pour la pompe de reprise, je ne pense pas... je l'ai fermée au niveau de la vis de réglage et je n'ai pas de giclée d'essence en accélérant sèchement. En ouvrant la vis, ça gicle bien. J'ai vérifié quand j'ai changé les gicleurs hier soir, j'ai bien le petit joint bleu autour de la tige de pompe scellée au cul de la cuve.

    Merci pour votre aide en tt cas...

    Me reste plus qu'à tout redémonter et vérifier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 10:04

    Ayatollah.Indiani a écrit:>>le pointeau n'a rien voir dans la richesse
    >>au pire une mauvaise etancheité entraine une fuite d'essence par trop plein

    Oui mais non, histoire vécue en ce moment sur la Honda de merde que je viens d'acheter. Le niveau de cuve est à revoir, à froid (avec l'enrichisseur) il y a une nette différence si le robinet est ouvert ou fermé. On peut donc concevoir qu'un niveau de cuve mal réglé "permette de se passer de gicleur de ralenti (j'exagère à peine).

    btw, pour les fragiles des chevilles gardez vos HD, même le pire des 900 fonte à magneto est plus facile à démarrer que cette merde de trail.

    salut,

    c'est quoi ton trail honda? un xlr?
    si c'est ça ou un XR 600 il faut le coup pour la demarrer rir5
    les monos 4 pattes faut se meffier des retours de kick et ne surtout pas accelerer au demarrage cri
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 11:45

    siège de la vis de richesse ??????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:16

    Peut-être... Toutes les idées sont bonnes à prendre...Par contre je sais pas comment tu controles ça...

    Je viens de démonter/remonter la pompe de reprise... Idem...

    Pour le starter (pour fifree) j'ai redémonté et nettoyé un nombre incalculable de fois le plongeur, et moteur tournant, j'ai bouché du doigt la prise d'air qui permet au système du starter de fonctionner par dépression.... ça inhile je pense le starter... Idem.. Aucun effet... Donc le starter pas en cause pour moi.

    J'me fais une pause cet aprem là.. histoire de reprendre tt ça dans le calme demain. Et après je m'attaque au papillon et à son axe.. Je vois plus ke ça... Quoique je me demande comment un prb à ce niveau là pourrait entraîner une telle richesse du mélange...

    Merci encore les gars...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:23

    c'est con que je soit loin,je t'aurai preté un carbu pour voir ce que ça donne idee
    tu as pas un pote qui peut le faire?
    ce serai pas une mauvaise idée je pense idee
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:39

    tu sais moi je pense a autres choses idee
    combien a de kilometre ta moto?
    souvent une bougie encrassée on pense a la carburation mais il y a aussi une segmentation "morte"
    un element a ne pas négliger aussi
    nico
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 18 Juil 2007 - 12:41

    >>c'est quoi ton trail honda? un xlr?

    exactement :o)

    >>si c'est ça ou un XR 600 il faut le coup pour la demarrer rir5
    >>les monos 4 pattes faut se meffier des retours de kick et ne surtout pas accelerer au demarrage cri

    bin j'avais l'expérience de mono BSA (j'en ai eu 3), mais là c'est beaucoup plus violent, surtout le retour de kick quand on a le malheur d'accélérer un chouïa.

    Pour démarrer à froid c'est pas un gros problème mais si on cale c'est vraiment coton pour repartir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:45

    Ayatollah.Indiani a écrit:>>c'est quoi ton trail honda? un xlr?

    exactement :o)

    >>si c'est ça ou un XR 600 il faut le coup pour la demarrer rir5
    >>les monos 4 pattes faut se meffier des retours de kick et ne surtout pas accelerer au demarrage cri

    bin j'avais l'expérience de mono BSA (j'en ai eu 3), mais là c'est beaucoup plus violent, surtout le retour de kick quand on a le malheur d'accélérer un chouïa.

    Pour démarrer à froid c'est pas un gros problème mais si on cale c'est vraiment coton pour repartir.

    re,
    c'est la maladie des XR a chaud
    j'en ai eu un et je kickais contact etient et essence coupée deux ou trois fois et apres ça repartait
    si tu veux j'ai encore les reglages carbu,je te les mails
    nico
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 18 Juil 2007 - 12:49

    nicoshovel a écrit:
    re,
    c'est la maladie des XR a chaud
    j'en ai eu un et je kickais contact etient et essence coupée deux ou trois fois et apres ça repartait
    si tu veux j'ai encore les reglages carbu,je te les mails
    nico

    volontiers.
    je fais la même chose en ouvrant en grand et en décompressant manuellement, ça aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:50

    quelle année ton XR??
    j'ai toutes fiches donc faut je cherche
    file moi ton mail en MP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 13:09

    nicoshovel a écrit:tu sais moi je pense a autres choses idee
    combien a de kilometre ta moto?
    souvent une bougie encrassée on pense a la carburation mais il y a aussi une segmentation "morte"
    un element a ne pas négliger aussi
    nico

    la becane a environ 70000 km... Les bougies sont noires mais pas grasses ni huileuses. Un prb de segmentation ne permettrait pas au moteur de tourner vis de richesse fermée à bloc je pense... J'me trompe peut-être... Mais je ne crois pas... De plus la carburation était plutôt pauvre avant la réfection. Les bougies étaient assez blanches.

    Pour le carbu comme tu dis c'est con mais non pas de pote qui roule harley avec carbu en rabe...

    Contenu sponsorisé


    Réglage carbu s&s super E Empty Re: Réglage carbu s&s super E

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:11