ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Changement de cache embrayage

    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Changement de cache embrayage Empty Changement de cache embrayage

    Message par alezbreizh Mar 26 Juin 2007 - 10:32

    J'ai envie de changer le cache embrayage de mon Springer et je voudrais savoir s'il y a une procédure particulière comme par exemple placer la bécane en inclinaison à droite pour éviter de foutre de l'huile partout à l'ouverture. D'avance merci pour vos réponses.

    (le premier qui me répond : "Ben la procédure, c'est de retirer les vis"... bazouka )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 12:47

    Non....la procédure, c'est de prendre la bonne clé...afin de retirer ces vis..!! fou1

    Sérieux, si tu entends par "cache embrayage"..le "derby-cover" ...pas de pbm..tu inclines ta becane contre un mur, protection de la poignée d'accélérateur, boite "en prise", et le tour est joué.!.
    Si c'est le carter primaire que tu veux remplacer...vu la quantité d'huile qu'il y a dedans..il faudrait couchée carrément la pétoire à l'horizontale..!!....moi, j'le ferais pas..!!.......je vidangerais et démonterais bécane "droite"...avec de la chance, même pas de joint à remplacer.
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par alezbreizh Mar 26 Juin 2007 - 13:51

    Merci Swapmeet. Oui c'est ça...le Derby Cover. Si j'incline la bécane je ne devrais pas en prendre trop sur les pompes...
    Et heureusement que tu m'as répondu parce que tu vois...j'y avais pas pensé moi au choix de la bonne clé... mortde
    Gaët
    Gaët


    Masculin
    Nombre de messages : 117
    Age : 61
    Localisation : Fontainebleau 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King Custom
    Année: 2004

    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par Gaët Mar 26 Juin 2007 - 14:38

    J'ai changé le mien, il y a quelques mois, pas de soucis. Même en laissant la bécane sur la béquille, il n' y a pratiquement pas d'huile qui coule. Attention au pas de vis, ils ont tendance à foirer, à devisser avec délicatesse.
    Un ptit lien si tu veux autre chose que du harley, vendeur serieux, une dizaine de jours pour la livraison.
    http://stores.ebay.fr/DEBRIX-CYCLES_Derby-Covers_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ7176289QQftidZ2QQtZkm
    @+ Gaët
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 15:14

    MDR Swapmeet !
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par alezbreizh Mar 26 Juin 2007 - 17:02

    Gaët a écrit:J'ai changé le mien, il y a quelques mois, pas de soucis. Même en laissant la bécane sur la béquille, il n' y a pratiquement pas d'huile qui coule. Attention au pas de vis, ils ont tendance à foirer, à devisser avec délicatesse.
    Un ptit lien si tu veux autre chose que du harley, vendeur serieux, une dizaine de jours pour la livraison.
    http://stores.ebay.fr/DEBRIX-CYCLES_Derby-Covers_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ7176289QQftidZ2QQtZkm
    @+ Gaët

    Merci Gaët. Je vais faire un tour chez ce vendeur.
    BIG BORE
    BIG BORE


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 66
    Localisation : ISERE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: SPRINGER
    Année: 2005

    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par BIG BORE Mar 26 Juin 2007 - 23:48

    Il y a un ordre (et un couple) de serrage pour ces vis. choisir la bonne clé peut être plus difficile qu'on ne le pense (surtout après avoir foiré les têtes avec des cles Torx bas de gamme) personnellement je ne démonte ce genre de vis qu'avec des embouts + un tournevis choc.
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par alezbreizh Mer 27 Juin 2007 - 9:18

    BIG BORE a écrit:Il y a un ordre (et un couple) de serrage pour ces vis. choisir la bonne clé peut être plus difficile qu'on ne le pense (surtout après avoir foiré les têtes avec des cles Torx bas de gamme) personnellement je ne démonte ce genre de vis qu'avec des embouts + un tournevis choc.

    Vu que mon Derby Cover est un 5 vis, je comptais procéder un peu comme si je dessinais une étoîle en allant de vis en vis sans lever la main...je ne sais pas si je me fais bien comprendre...mais il me semble que ça permettra d'appliquer une certaine symétrie dans le serrage.
    Sinon, c'est vrai qu'il faut faire super gaffe avec ce genre de tête de vis. Le torx c'est très bien mais c'est encore mieux lorsque le chanfrain d'entrée est moins important et la profondeur de l'empreinte plus grande...enfin moi, c'que j'en dis...chui pô américain...ch'peux pô comprendre... rir5

    Contenu sponsorisé


    Changement de cache embrayage Empty Re: Changement de cache embrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:29