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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Coxbow Jeu 28 Juin 2007 - 11:57

    bonjour

    Lors de mon passage que des cons, quand je pose des questions sur le look, ou la puissance de mon Sport j'ai droit a des réponses genre "laisse tomber, tout ce que tu investit dans ton Sport tu ne le resortira pas a la revente" ou " pq chercher des cv supplémentaire la dedans, passe au gros cube alors..." j'ai eu ce genre de réponses chez des cons, la normal, il veut me vendre une neuve que je me dit, mais aussi chez un gars qui ne vend pas de neuve et est spécialisé dans le tuning moteur !! (qui m'a d'ailleurs dit que ce n'etait pas dans son interet de dire ca, car c'est a l'encontre de son business, mais il l'a fait quand meme, dans mon interet !!...)


    A croire qu'une Sportster est juste bonne a debuter ou un passage initiatique a la vrai Harley qui sont les modèles au dessus !! On suppose d'office que je vais la revendre assez rapidement, mais en aucun cas la garder des années

    C'est vrai qu'elle fait petite, c'est vrai aussi que pour le grand publique une Harley c'est plutot un FatBoy ou une Road King, mais je ne suis vraiment pas sur de vouloir passer a "plus gros" je fait 90% de ville, (j'ai deja fait 2000 bornes depuis les 6 semaines que je l'ai) et prendre 100kg de plus je ne crois pas que ce sera a mon avantage pour zigzager entre les caisseux, j'ai donc de plus en plus dans la tete de la personaliser un peu et de l'ameliorer, tant point de vue freinage (qui est vraiment limite) que puissance/couple mais faut avouer que d'entendre ce genre de réponses a chaque fois que j'aborde le sujet me mine un peu...
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Rol630 Jeu 28 Juin 2007 - 12:38

    Ils ne te paralaient pas du Sporster en général, mais juste du cas du 883...
    Un sporst 1200 c'est déjà un autre monde nez


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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 13:28

    j'ai un 883 depuis 99 et j'ai pu m'offrir une ultra classic 07 , les deux extrèmes de H.D ! et bah , je prends toujours autant de plaisir a rouler avec mon sportster surtout en ville ! un seul défault , son inconfort à deux . elle à maintenant 13.000 kms et ça tourne comme une horloge , pour un cout d'entretien réduit ... pour moi le choix du sportster était pecunier , comme beaucoup !
    reste à voir ton porte-monnaie et l'utilisation que tu veux en faire . mais dans tous les cas une excellente moto . Wink
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par jean voilegaz Jeu 28 Juin 2007 - 13:53

    Le sportster est une harley à part entiére, sa maniabilitée est vraiment un atout sur les routes souvent encombrées, son prix de revient au km est dérisoire... on peut aller trés loin avec, fiable, un moteur bien fichu... alors forcément, les cons aiment pas trop ça, ce qu'ils veulent , cé des roros, le reste, rien à peter.

    Roule selon tes envies (ou ta bourse) et pas selon les dires des concessionnaires..

    PS: J'ai un 883 modéle 1988 avec presque 80000 bornes au compteur, c'est une vraie pendule je prend toujours du plaisir à rouler dessus, et suis pas prét de m'en séparer.

    PS: le cons de lille me disait à propos de mon 8.... c'est un vieux modéle, la boite est trés fragile, ça freine pas, pas trés puissant... etc
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par el Guapo Jeu 28 Juin 2007 - 13:59

    rol630 a écrit:Ils ne te paralaient pas du Sporster en général, mais juste du cas du 883...
    Un sporst 1200 c'est déjà un autre monde nez

    j'te trouve un peu dur avec un modèle né voici 50 ans, illustre descendant du modèle K (premier bloc compact, n'est ce pas ?)
    pour moi, tous les sportsters sont issus de la "racine" 883, et sont de vrais HD
    sans parler que la plupart du passé de la firme en compét' s'appuie sur ce "small twin" nez
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Jaco Jeu 28 Juin 2007 - 16:14

    Euh...

    Le seul reproche que je pourrai faire aux Sportster est qu'ils sont un peu petits pour ma taille (1.88) mais c'est vraiment pour pinailler. Ce serait la seule raison pour laquelle j'essaierai un modèle "plus gros" : pour allonger un peu plus les pattes.

    Parce que, sinon, je trouve que ce sont les plus belles bécanes (j'aime pas les gros culs et les sacoches) avec leur taille de guêpe... En outre, si c'est pour faire majoritairement de la ville, pourquoi vouloir un RK ou un Fat, si ce n'est pour aller la garer devant le troquet à la mode ? Je ne parle pas du moulin, qui (pour les modèles à carbu comme le tien) est quand même un tantinet plus vivant que les Big Twin actuels.

    Après, c'est sûr que si tu veux t'enfiler des centaines de bornes avec madame derrière, le Sportster n'est probablement pas le meilleur choix.

    Bref, tout dépend de ton utilisation, en fait... Mais aller classer les Sports comme des mobylettes ou des sous-HD, y a bien que les cons (et, ici, cons n'est pas l'abréviation de concessionnaire) pour le dire.
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par RnRMachine Jeu 28 Juin 2007 - 18:04

    Le sportst est à mes yeux la seule Harley simple, efficace et pure en matière de ligne. Seul son (in)confort m'a fait racheter un FXR (un gros sportster en somme auquel j'ai adapté un réservoir de sportst) après être passé une fois par la case 8, puis Softail Springer, puis Dyna, puis 12 S et Buell S1.
    Côté moteur, si les big twins étaient faits pour les perfs, monsieur Buell s'en serait servi pour fabriquer ses motos, les XR seraient aussi à base de big twins ainsi que le VR (?) 1000 qui a tenté quelques tours de circuits.
    Bien sûr les gros poumons te donneront plus de couple, mais un bon sportst, notamment un 12 marche bien plus fort.
    Après, gaffe à la course à l'armement : c'est un puits sans fond et tout le monde n'est pas aussi compétent qu'il peut bien le prétendre.
    Enfin, on n'a pas forcément besoin de beaucoup de chevaux pour enrhumer le commun des mortels si tel est ton objectif.
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par marcok Jeu 28 Juin 2007 - 18:39

    Le sportst est à mes yeux la seule Harley simple, efficace et pure en matière de ligne
    je rejoins cette définition respect
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 18:42

    bonjour
    je savais pas que HARLEY faisait des imitation d'HARLEY. Si il y a autant de cons en ce moment ils peuvent remercier le sporsty car il a quand même grandement relancé la marque.
    En plus tu as un carbu sur ton sporsty alors ne craint rien car il va prendre de la valeur pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis.
    bla bla bla
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par olivier du 94 Jeu 28 Juin 2007 - 20:30

    Je suis un peu dans ton cas, coxbow ...

    J'ai acheté un sports (1200), pensant que je ne faisais que de la ville ou des petites routes, mais sans traverser la France (j'habite en Région Parisienne et j'ai une femme et 3 enfants).

    Et à chaque fois que j'investis dans des chromes pour ma belle, je me demande si j'ai raison.

    Au départ, pas question de m'intéresser aux "grosses Harley".
    Puis, petit à petit, je tombe sous le charme du gros big twin, de son son plus "spécial", de son style et de son confort.
    Tout le monde ne revend pas son sports pour acheter une plus grosse ... mais je crois que beaucoup de ceux qui ont une grosse ont commencé par une sports.

    Puis j'ai essayé une Softail Héritage ... sympa !
    J'ai trouvé que finalement, elle était beaucoup moins différente de ma machine que ce que j'imaginais : tant du point de vue des sensations moteur que de la légèreté à la conduite, malgré son volume très différent.

    En conclusion, je ne regrette pas du tout mon sports, j'en profite vraiment, je ne la'i pas acheté comme une 1ère étâpe, mais c'est vrai que le jour où je changerai, je prendrai surement une grosse !
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Jaco Jeu 28 Juin 2007 - 20:30

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPORTSTERS-RULE-t-shirt-harley-chopper-bobber-sportster_W0QQitemZ230119816419QQihZ013QQcategoryZ6752QQrdZ1QQcmdZViewItem
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par dlt_nancy Jeu 28 Juin 2007 - 20:52

    Pour l'instant, 2 mois en 883R et ça va...
    Mais je pense qu'il ne faudrait pas que j'essaye un big twin un jour, car la différence à tous les niveaux (que je suppose mais qui doit être bien réelle : couple, confort, sonorité...) me fera peut-être vaciller.

    Mais il y a un garde-fou important : le compte en banque.
    Et en second : l'utilisation. Je trouve mon 883 très agile et ça je ne suis pas sûr de le retrouver chez ses grands frères (soeurs ?!?)

    Donc pour répondre... je pense quand même que le Sportster est une porte d'entrée non négligeable vers + gros.

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    Message par pat 40 Jeu 28 Juin 2007 - 21:00

    + 12, je peux te dire, un sports c'est une vrai harley, une vrai moto, si certains on des doutes ils peuvent venir rouler avec moi ( n'est ce pas les copains) j'ai un sports, j'en suis enchante, je me regale avec, apres ca, les gens pensent ce qu'ils veulent. niveau confort, bien regle, c'est pas plus fatiguant qu'une autre a condition de mettre une selle confort qui n'usurpe pas son nom, et un petit winshield pour les longs trajets ( pour avoir fait st remy il y a pas longtemps) j'ai fait le retour soit 650 bornes d'une traite et j'etais moins fatigue qu'en voiture. ( je ne parle pas de l'aller avec ses moyennes delirantes avec mes potes), dans les virages un sports ca passe tres bien( enfin moins bien que le fier destrier de mon pote RNR machine)mais beaucoup mieux que les softails.en bref, si tu est content de ton sports, n'ecoute pas les cons et les cons, vie ta vie, tu trouveras toujours des gens pour denigrer ce qu'il n'ont pas ou plus; beaucoups de gens avec une "vrai harley" si ils avaient les moyens de payer 2 credits ils auraient surement un sports pour le fun.
    Pour vivre heureux vivont au grand jour, fier de ce que l'on a .
    pour les voitures c'est pareil, rien ne vaut une ferrari modena, tout ceux qui n'en ont pas n'on pas de vrai voiture mortde
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    Message par vince 24 Jeu 28 Juin 2007 - 21:04

    J'ai acheté un 883 C il y a 2 ans pour des raisons esthétiques et financières (sinon j'aurai pris un 12).
    Depuis je ne l'ai pas regrèté un seul jour.
    Après si tu veux plus gros pour la ligne , pour le confort ou même pour l'égo (après tout c'est compréhensible ) c'est sûr il te faut un big twin.
    Mais moi mon sport je ne l'échangerai pas pour un big twin, si je pouvaia j'en achèterais un de big twin mais en gardant le 883
    L'esprit Harley habite autant un 8 qu'un road king et en plus c'est ma première Harley, je la garde, c'est pas une jap kleenex
    Après si c'est pour les performances, c'est un quatre cylindres japy qu'il te faut rir5
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Jaco Jeu 28 Juin 2007 - 21:23

    vince 24 a écrit:
    Mais moi mon sport je ne l'échangerai pas pour un big twin, si je pouvaia j'en achèterais un de big twin mais en gardant le 883

    +10000

    Ce qui me ferait suer, si j'avais envie d'un BT, c'est que je ne pourrais pas me résoudre à me séparer de mon patator actuel...

    À chaque fois que je le regarde, c'est avec les yeux de Chimène... Je ne peux décemment pas envisager de m'en séparer.

    Donc, si je gagne au Loto et que je peux m'acheter une NT ou une Softail Custom (j'ai déjà dit que je n'aimais pas les gros culs ?), ok... mais, pour ça, il faudrait encore que je joue au Loto.

    Concernant les histoires de couples, de son, etc. Je crois que beaucoup se font des illusions... et confondent les BT actuels avec les Pans, les Shovels, voire les 1340... Le caractère des BT modernes (injectés) est beaucoup plus plat que celui des Sports à carbu (encore récents). J'en connais qui sont passés d'un Sports à une Dyna ou un Softail neuf et qui regrettent encore le caractère de leur Sport, par exemple.

    Par contre, c'est vrai que pour tailler des bornes en duo sans souffrir du dos, un Sport ne peut pas rivaliser avec un RK ou une Electra... mais, le jour (que j'espère assez éloigné) où j'en serai là est, on verra bien. Ptet même que je prendrai plutot une BM... à y être (quand on parle de confort pour ses petites féfesses, on n'en est plus à ça près).
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Rol630 Jeu 28 Juin 2007 - 22:18

    el Guapo a écrit:
    j'te trouve un peu dur avec un modèle né voici 50 ans, illustre descendant du modèle K (premier bloc compact, n'est ce pas ?)
    pour moi, tous les sportsters sont issus de la "racine" 883, et sont de vrais HD
    sans parler que la plupart du passé de la firme en compét' s'appuie sur ce "small twin" nez
    J me suis pt'etre mal exprimé, sorry. J'adore le sports
    Je voulais juste dire que le cons' parlait de la difference entre en 8 et le 12. Il est vrai que le 12 est quand meme bcp plus "vivant" et base de nombreuses machines HiPerf.
    Il n'y avait aucune critique de ma part.


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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Tanxane Jeu 28 Juin 2007 - 23:02

    Le sporster est une machine fabuleuse et seul mon désir de rouler à deux m'a fait opter pour une dyna (solo)...
    rir4

    Il n'empèche que cette zoule permet à beaucoup de personnes d'accéder au nirvana et rien que pour ça elle mérite le respect.


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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 23:53

    bonjour j'ai un 12 depuis un moment ou je me regale avec mais pour faire la route,( je suis allé en suede, en espagne en italie et en angleterre et la france ) j'ai acheté un RK mais j'ai la chance de pouvoir encore roulé evec mon 12 pour le plaisir ,j'ai encore fais 600 bornr en 1 journée le mois dernier rien que pour le plaisir cat j'avais pas envie de prendre le RK !
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par ~_YoYo_~ Ven 29 Juin 2007 - 1:12

    En 883C. J'ai sauté sur une affaire en faite.

    C'est vrai qu'un 12 j'aurais bien aimé mais je ne regrette pas du tout et pour être monté à St remy (a part ces ptain de gravier où j'ai fait une sortie de route fou1 ) je peux te dire qu'au retour même sur l'autoroute ben je suivais tout le monde sans pbs et je remontais même la file en leur faisant un doigt aux gros cul Very Happy

    Pour être tout à fait honnête dès que j'aurai casé mes deux "tanguy" lol je m'offrirai un softail custom mais pas question de me débarrasser de mon 8 je le garde !!

    Le sport qu'il soit en 8 ou 12 reste mythique et inimitable et ceux qui disent que c'est une harley au rabais ou la bécane des prolos ceux là sont des m'as-tu- vus qui roulent harley gros twin uniquement pour se la péter... demon1
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 1:20

    C'est vrai que le Sport' fait "mob", à côté d'un Fat, par exemple...
    Malgré son gabarit - qui s'est d'ailleurs copieusement étoffé avec l'arrivée des "New Sportster" - et son image "d'entrée de gamme" ça reste quand même une bonne base, et, pour la customisation, et, pour la prépa moteur.

    En ce qui concerne la "customisation"...à mon avis, la famille Sportster, avec la famille Softail, sont les plus aptes de la gamme à être traitées, avec bonheur, à toutes les sauces : bobber, oldies, street-racer, custom, chop, etc...

    En ce qui concerne la prépa, les carters monobloc du Sportster, son vilo "léger", ses 4 arbres à cames au profil (stock) le plus méchant de la gamme, sa géométrie de distribution, en font d'après moi, la base la mieux adaptée pour grapiller couple et puissance....même si sur le papier..avec une prépa équivalente un 1340 ou un 1450 ont des chiffres plus alléchants...

    Après, entre effectivement en compte, la "rentabilité" du projet...ce qui ne rime pas toujours avec "plaisir de faire"...
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    Message par papylecannois Ven 29 Juin 2007 - 8:13

    Le sportster, imitation Harley! moto de femmes! Voila ce que, moi aussi, j'ai entendu. cri Mon sportster je ne le vendrai jamais. C'est la plus maniable des harleys et ceux qui la critique devrait avoir vu que dans sportster il y a le mot sport. Je roule toute l'année avec et même quand il pleut. Mon sportster je le bouge, je le pousse à bout j'arrive même à le faire frotter. Very Happy Eclate totale. Je regrette parfois de ne pas avoir pris un 12 mais quand je vois comme je roule, 53cv me suffisent...
    bonjour J'en profite pour saluer les gars du sud ouest avec qui j'ai eu le plaisir de rouler vers St Rémy et qui savent qu'un 883 c'est aussi une moto. mortde
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    Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?! Empty Re: Sportster: Juste un passage vers une vrai Harley ?!

    Message par el Guapo Ven 29 Juin 2007 - 9:37

    Jaco a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPORTSTERS-RULE-t-shirt-harley-chopper-bobber-sportster_W0QQitemZ230119816419QQihZ013QQcategoryZ6752QQrdZ1QQcmdZViewItem
    rir1
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    Message par DidBoum Ven 29 Juin 2007 - 12:12

    idee
    Moi j'attend que ma douce passe son permis et je vent le sofail pour deux 12 sans regret.
    moqueur1


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    Message par Coxbow Ven 29 Juin 2007 - 12:34

    Super les gars rir2

    Je vois que j'ai affaire a des vrais, qui pensent la meme chose que moi, et qui me reconfortent dans mes choix :amou1:
    (je n'en doutait pas un instant d'ailleurs...)

    Je vais me concocter un Sport au ptits oignons, envers les cons et les cons...

    Ce qui ne m'enpechera probablement pas d'un jour m'offrir une "grosse", c'etait le but 1er, et le Sport en effet un "passage", ca c'etait avant d'en avoir une, maintenant que je l'ai, c'est une autre histoire...
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    Message par el Guapo Ven 29 Juin 2007 - 14:21

    rol630 a écrit:
    J me suis pt'etre mal exprimé, sorry. J'adore le sports
    Je voulais juste dire que le cons' parlait de la difference entre en 8 et le 12. Il est vrai que le 12 est quand meme bcp plus "vivant" et base de nombreuses machines HiPerf.
    Il n'y avait aucune critique de ma part.

    pas de soucaille ! ça m'a permis d'affuter mes arguments biker1

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