vu que je ne l'ai montée qu'hier ... l'exérience me manque , et si on est pas au courant , en fait c'est bien bien rigide comme montage , on est pas forcé de se rendre compte que c'est repliable. il y a une butée sur le mécanismebiker39 a écrit:superbe ta bkn, y disent rien les bleus pour une plaque repliable?
+12
jcsolexhd
bubuche
~_YoYo_~
polmar
Terminator
trash.4spams
biker39
warzagoth
cherokee
Coxbow
Tanxane
beuz
16 participants
Mon Nightster "Home made" et pas cher !!!
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Mon Nightster "Home made" et pas cher !!!
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°27
tres belle realisation bravo !
Invité- Invité
- Message n°28
Sympa tout plein !
La plaque est prévu repliable en cas de choc ? une idée à cogiter ...
La plaque est prévu repliable en cas de choc ? une idée à cogiter ...
trash.4spams
Ma Moto
Modele: 1200 R
Année: 2006
- Message n°29
Merci Yo!!!!,
Vraiment sympa ton 12 !
Si je comprend bien ton installation, tu as 4 clignotants à l'arrière ?
Vraiment sympa ton 12 !
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
- Message n°30
Salut Yo.
J'aime bien ta machine. D'autant plus que ta plaque latérale me parait réglementaire. En effet elle doit être à gauche de l'axe médian de la moto. C'est le cas.
ET être visible sous un angle de 45°.
La vue 3/4 arrière droit me donne l'impression que c'est aussi le cas.
J'aime bien ta machine. D'autant plus que ta plaque latérale me parait réglementaire. En effet elle doit être à gauche de l'axe médian de la moto. C'est le cas.
ET être visible sous un angle de 45°.
La vue 3/4 arrière droit me donne l'impression que c'est aussi le cas.
Invité- Invité
- Message n°31
trash.4spams a écrit:Merci Yo!!!!,
Vraiment sympa ton 12 !
Non . deux clignotants : les 'vulgaires lampes d'origine'
4 feux de position : les supports de cligno et les 'couronnes à diodes 'en voltage 10v -[resistance]
4 feux stops : les couronnes à diodes en voltage 13.8V de batterie [autre resistance plus faible] et les supports de cligno position high !
c'est simple ????
en feu stop ça fait ça ( la photo trompe un peu la couleur , c'est bien bien rouge en fait et quand les lampes des clignos s'allument c'est bien l'orange qui domine)
merci pour les compliments , ça fait plaisir !!!
Dernière édition par yo !!!! le Lun 7 Avr 2008 - 23:10, édité 1 fois
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°32
trop fort la plaque trompe keuf !!
Coxbow
Ma Moto
- Message n°33
dit elle se rabat comment ta plaque ? il y a moyen de le faire en roulant ? (ce serai trop beau...)
Invité- Invité
- Message n°34
simplement en pousant dessus ... avec le pied c'est tres facile ... même en roulant ..Coxbow a écrit:dit elle se rabat comment ta plaque ? il y a moyen de le faire en roulant ? (ce serai trop beau...)
tu rentres en roulant dans ton garage toi ????
Coxbow
Ma Moto
- Message n°35
Meuh non keske tu raconte comme betise toi alors !
c'est pour quand je tire une pointe sur autoroute, j'ai remarqué que ma meule tire a gauche, clairement a cause du porte plaque lateral, alors pouvoir le replier ce serai bien pour la tenue de cap, juska 200km/h ca va encore, mais apd de 220 ca devient genant...(ca me parait tellement evident que je me demande pq j'explique mes raisons, franchement...)
c'est pour quand je tire une pointe sur autoroute, j'ai remarqué que ma meule tire a gauche, clairement a cause du porte plaque lateral, alors pouvoir le replier ce serai bien pour la tenue de cap, juska 200km/h ca va encore, mais apd de 220 ca devient genant...(ca me parait tellement evident que je me demande pq j'explique mes raisons, franchement...)
Invité- Invité
- Message n°36
Coxbow a écrit:Meuh non keske tu raconte comme betise toi alors !
je comprends mieux ... le probleme ça va etre pour la 'débattre' à moins d'avoir des bras de Gibon, d'etre au ministry of silly walks ( pour la souplesse des pattes) , ou d'avoir pris des cours de gym avec Nadia Commanecci
la remettre en place me semble beaucoup plus sportif ...
FAUT ENLEVER le son MAIS Là VOUS ALLEZ TOUT COMPRENDRE
http://fr.youtube.com/watch?v=LgXT-XTDHQo
il y la demonstation de la plaque
trash.4spams
Ma Moto
Modele: 1200 R
- Message n°37
Sympa ton montage maison !
beuz
- Message n°38
Encore de la bidouille maison, à base de morceaux de chenets de cheminée histoire d'adapter des planchons sur mes commandes avancées Rizoma.
L'écartement n'étant pas standard (18.3 mn contre 11 mn en général) il a fallu tout fabriquer.
Ceci est le premier jet, fait à la main.
Acier plein de 18 mn, tronconné et percé à 8 mn pour l'axe de repose pied puis meulé en arrondi pour que ça puisse se replier au cas où.
Ensuite, percé à 5 mn sur le dessus, à 2 endroits et fileté.
Les plateformes sont également percées à 6 mn et les trous fraisés pour pas que ça dépasse.
Je vais les refaire sous peu mais percé à la perceuse à colonne histoire que tout soit bien dans l'axe, ce qui n'est pas tout à fait le cas actuelement, en perçant à main levée......
Ensuite polissage et vernis à metaux....
J'ai fait 60 bornes aujourd'hui et le confort est nettement accru par rapport à de simples reposes pieds...
L'écartement n'étant pas standard (18.3 mn contre 11 mn en général) il a fallu tout fabriquer.
Ceci est le premier jet, fait à la main.
Acier plein de 18 mn, tronconné et percé à 8 mn pour l'axe de repose pied puis meulé en arrondi pour que ça puisse se replier au cas où.
Ensuite, percé à 5 mn sur le dessus, à 2 endroits et fileté.
Les plateformes sont également percées à 6 mn et les trous fraisés pour pas que ça dépasse.
Je vais les refaire sous peu mais percé à la perceuse à colonne histoire que tout soit bien dans l'axe, ce qui n'est pas tout à fait le cas actuelement, en perçant à main levée......
Ensuite polissage et vernis à metaux....
J'ai fait 60 bornes aujourd'hui et le confort est nettement accru par rapport à de simples reposes pieds...
Invité- Invité
- Message n°39
de plus en plus beau ton Nightster retro Beuz !!!! bravo
beuz
- Message n°40
Merci !!!
Que du faut maison, en plus........
Que du faut maison, en plus........
Invité- Invité
- Message n°41
Ca fait zarb au niveau look ! mais à voir au confort ... pourquoi pas ?
beuz
- Message n°42
Et hop, un petit coups de barbouille sur le garde-boue arrière, un sticker tout neuf pour masquer les 3 affreux petits trous du support de plaque et c'est reparti....
Photos prises tout à l'heure, juste avant la pluie !!!
Photos prises tout à l'heure, juste avant la pluie !!!
Invité- Invité
- Message n°43
Bin moi je suis vraiment admiratif devant la découpe de ton gardeboue arrière parceque des sports sabotés car meulés trop droits, trop courts,trop anguleux et j'en passe y en a des wagons!!...l'exercice est difficile et là il est fichtrement bien réussi...c'est le parfait équilibre trouvé sur le nightster, ça mériterai un "patron" ou des côtes pour qu'on puisse le reproduire à souhait! Chapeau!
beuz
- Message n°44
Si je te dis que je l'ai tronconné à main levée, tu me crois ????
Et pourtant c'est la stricte vérité !!!
Invité- Invité
- Message n°45
Alors faut que tu changes de métier (note je sais pas ce qtu fais)!!! parceque dans le milieu artistique (dans lequel je bosse) "avoir l'oeil" ça faut de l'or!!!!!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°46
TRES TRES TRES belle !!!! j'aime ........
le seul petit truc qui me choque ... c'est le phare , si de face ça le fait bien ... de profil je le trouve un peu sous dimensionné .....
mais ..sinon , superbe ...
moi avec une disqueuse les seuls dix centimetres que j'arrive a raccourcir ... sont dix cm de doigts .........
le seul petit truc qui me choque ... c'est le phare , si de face ça le fait bien ... de profil je le trouve un peu sous dimensionné .....
mais ..sinon , superbe ...
moi avec une disqueuse les seuls dix centimetres que j'arrive a raccourcir ... sont dix cm de doigts .........
beuz
- Message n°47
jdhog a écrit:Alors faut que tu changes de métier (note je sais pas ce qtu fais)!!! parceque dans le milieu artistique (dans lequel je bosse) "avoir l'oeil" ça faut de l'or!!!!!!!!!!
Gestion de ressources humaines !!! Si, si !!!
La mécanique, je l'ai apprise sur le tas et en ai même fait quelques temps mon métier, chez un concessionnaire Suzuki....
Invité- Invité
- Message n°48
beuz a écrit:Si je te dis que je l'ai tronconné à main levée, tu me crois ????
Pareil pour ma part... J'ai pourtant placé un guide en scotch mais le résultat n'était pas top. Alors j'ai repris la meuleuse et l'ai fait au feeling...
Ca peut plaire plaire ou pas, mais c'est également à main levée:
Invité- Invité
- Message n°49
"à main levée"!...vous êtes des grands malades les gars quand même!!!!
moi j'ai un petit éclat sur l'arrière de mon garde boue et du coup j'attends patiemment l'occase de dégoter un gardeboue neuf (orange, le dernier vu sur ebay US à 250 dollars, trop cher) et de tronconner l'actuel...j'ai pas les cou.....es pour m'y lancer comme ça!...
moi j'ai un petit éclat sur l'arrière de mon garde boue et du coup j'attends patiemment l'occase de dégoter un gardeboue neuf (orange, le dernier vu sur ebay US à 250 dollars, trop cher) et de tronconner l'actuel...j'ai pas les cou.....es pour m'y lancer comme ça!...
Invité- Invité
- Message n°50
"main levée" veut pas dire "'un traît".... Le disque de la meleuse est un outil avec lequel on y va par petites touches ... Suivre une ligne n'est pas évident avec.