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    Message par Gaët Ven 1 Déc 2006 - 17:30

    Salut à tous.
    J'ai un petit souci, j'ai monté un derby cover et un point cover cet aprême, en remontant le point cover, pourtant avec delicatesse, j'ai baisé un filetage.
    Donc mon problême, je pense que je peux tarauder afin de refaire le filetage, mais je voudrais eviter car je vais etre obliger de faire les 5 et changer les visses, j'attends donc des idées de votre part afin de remedier à mon petit problême.
    Je vous mets une ptite tof, @+ et merci par avance Gaët.
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    Message par Rol630 Ven 1 Déc 2006 - 18:32

    Soit tu taraudes au diamètre immédiatement superieur et tu changes de vis...
    Soit tu taraudes bcp plus grand, tu insères un "filet rapporté" et tu remets la vis d'origine...
    Soit tu balances du produit miracle, genre pate en bâton Loctite ou autre (je sais plus le nom: le truc dont on coupe un bout et on malaxe pour polymeriser)

    La 1ere soluce me semble la plus simple et la plus mécaniquement respectueuse :albino:


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    Message par didboum( Ven 1 Déc 2006 - 18:38

    avec la 3eme tu es sur de pouvoir demonter ?
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    Message par Rol630 Ven 1 Déc 2006 - 18:43

    didboum a écrit:avec la 3eme tu es sur de pouvoir demonter ?

    Oui, si:
    1) tu attends la polymeristation totale avant de tarauder cette pâte au diametre d'origine
    2) tu mets un coup de teflon ou d'huile sur la vis avant de remonter le tout

    Mais comme je l'ai précisé, il faut préférer la 1ere solution. La dernière n'etant qu'un bricolage de fortune pour se depanner.. :o


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    Message par Invité Ven 1 Déc 2006 - 18:46

    rol630 a écrit:Soit tu balances du produit miracle, genre pate en bâton Loctite ou autre (je sais plus le nom: le truc dont on coupe un bout et on malaxe pour polymeriser)

    REPAR EXPRESS (produit PATEX)
    c'est donné pour "tout materiaux" tenu T° de -30° à +120°
    effort 50kg/cm²

    perso j'ai quand même un doute pour cette usage...
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    Message par Ayatollah.Indiani Sam 2 Déc 2006 - 5:33

    Gaët a écrit:Salut à tous.
    J'ai un petit souci, j'ai monté un derby cover et un point cover cet aprême, en remontant le point cover, pourtant avec delicatesse, j'ai baisé un filetage.
    Donc mon problême, je pense que je peux tarauder afin de refaire le filetage, mais je voudrais eviter car je vais etre obliger de faire les 5 et changer les visses, j'attends donc des idées de votre part afin de remedier à mon petit problême.
    Je vous mets une ptite tof, @+ et merci par avance Gaët.

    pourquoi veux tu refaire les 5 filetages ?
    ton filet doit être un peu abimé, tu prend le taraud qui va bien (1/4" - 20 ?... pas de métrique hein !) et tu refais le filet, tu n'est pas obligé de prendre la taille supérieure !
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    Message par Gaët Sam 2 Déc 2006 - 10:11

    Le prob c'est que tous le filetage est partie, quand la vis tournait dans le vide, j'ai désseré et tous le filetage etait dessus, donc je pense que retarauder au même diametre va pas me servir à grand chose, enfin c'est mon opinion.
    Merci à tous pour vos réponses.
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    Message par Invité Sam 2 Déc 2006 - 11:18

    Bonjour,

    La solution 2 de rol630 est pas mal pour conserver tes vis d'origine.

    Sinon essaye une vis plus longue, des fois il reste un peu de filtage au fond du trou.

    A+
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    Message par sporty62 Sam 2 Déc 2006 - 11:41

    Au pire si tu n'as pas de tareaux au pas ricain tu prend le tareau le plus raprochant en métrique et roule ma poule 8)
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    Message par Ayatollah.Indiani Sam 2 Déc 2006 - 22:01

    g80panthera a écrit:Bonjour,

    La solution 2 de rol630 est pas mal pour conserver tes vis d'origine.

    Sinon essaye une vis plus longue, des fois il reste un peu de filtage au fond du trou.

    A+

    ah ouai, :o/
    Le mieux c'est de monter un insert ou un filet hélicoil (en pouces !)
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    Message par Ayatollah.Indiani Sam 2 Déc 2006 - 22:03

    sporty62 a écrit:Au pire si tu n'as pas de tareaux au pas ricain tu prend le tareau le plus raprochant en métrique et roule ma poule 8)

    n'importe quoi !
    il faut faire les choses correctement et pas en faisant de pseudo économies
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    Message par Gaët Sam 2 Déc 2006 - 22:53

    A priori, il semble qu'il reste assez de filtage, en éspérant trouver une vis plus longue,
    je vous remercie encore pour vos réponses, @+ Gaët.
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 3 Déc 2006 - 10:02

    Gaët a écrit:A priori, il semble qu'il reste assez de filtage, en éspérant trouver une vis plus longue,
    je vous remercie encore pour vos réponses, @+ Gaët.
    je ne sais pas comment sont faits les embrayages de RK mais faits attention que la vis que tu monteras ne dépasse pas à l'intérieur du carter...
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    Message par Gaët Dim 3 Déc 2006 - 10:47

    Salut Fred.
    C'est pas le carter d'embrayage, c'est celui d'arbre à came qui est situé de l'autre coté, merci pour les adresses, je vais prendre contact avec la Ste BAFA, c'est pas trop loin de chez moi, @+ Gaët.
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 3 Déc 2006 - 10:52

    Gaët a écrit:Salut Fred.
    C'est pas le carter d'embrayage, c'est celui d'arbre à came qui est situé de l'autre coté, merci pour les adresses, je vais prendre contact avec la Ste BAFA, c'est pas trop loin de chez moi, @+ Gaët.

    oops ! fais gaffe quand même ;o)
    y'a 5 vis pour tenir ce carter ???
    tu peux scier ta vis pour ne garder que la tête (ou dégager les filets) et la coller sur le carter.
    ça s'est fait de serie pour certains caches d'embrayage ou il n'y avait que 3 vis réelles, les 2 autres étant factices.
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    Message par Gaët Dim 3 Déc 2006 - 11:34

    j'y avais pensé, quelle genre de colle faut il utilisé dans ce cas là.
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 3 Déc 2006 - 11:58

    Gaët a écrit:j'y avais pensé, quelle genre de colle faut il utilisé dans ce cas là.

    Je prendrai plutôt une colle qui reste souple à cause des vibrations ?
    Faudrait que quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de bidouille intervienne....
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    Message par didboum( Dim 3 Déc 2006 - 12:02

    n'est il pas possible de coincé la tete de vis avec un clips coté interieur ça évite la colle. :?:
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 3 Déc 2006 - 12:19

    didboum a écrit:n'est il pas possible de coincé la tete de vis avec un clips coté interieur ça évite la colle. :?:

    pas con mais il faudrait que la vis dépasse à l'intérieur du carter.... et une fois assemblé y'a pas la possibilité de mettre un clip... faut creuser la question...
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    Message par Rol630 Dim 3 Déc 2006 - 12:25

    Pour que le clip passe, il faudrait usiner une gorge circulaire dans le carter...
    Une clavette mecanindus, traversant la vis, serait plus simple dans ce cas, car juste une rainure a faire dans le carter de part et d'autre du trou de vis (pas facile a expliquer )


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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 3 Déc 2006 - 13:59

    rol630 a écrit:Pour que le clip passe, il faudrait usiner une gorge circulaire dans le carter...
    Une clavette mecanindus, traversant la vis, serait plus simple dans ce cas, car juste une rainure a faire dans le carter de part et d'autre du trou de vis (pas facile a expliquer )
    je vois ce que tu veux dire, mais ça devient un peu compliqué pour une pôv' vis qui sert à rien (à pas grand chose)
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    Message par didboum( Dim 3 Déc 2006 - 16:49

    c'est ça le plaisir de se casser la tete. pour nos brelles. Very Happy
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    Message par L'Apache Dim 3 Déc 2006 - 18:25

    Alors enfonce-y une mécanindus, et tu te fais tourner ta vis pour te l'enfoncer dans la mécanindus et voilà! ;)
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    Message par polmar Dim 3 Déc 2006 - 21:27

    Et n'oublie pas quelle vis est particulière, sinon au prochain démontage tu risque de t'énerver contre cette vis débile qui ne veut pas venir. scratch
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    Message par samourai21 Lun 4 Déc 2006 - 9:31

    po po po po po po
    s'etes bien compliqués les gars ...
    Ayatollah.Indiani a écrit:y'a 5 vis pour tenir ce carter ???
    tu peux scier ta vis pour ne garder que la tête (ou dégager les filets) et la coller sur le carter.
    ça s'est fait de serie pour certains caches d'embrayage ou il n'y avait que 3 vis réelles, les 2 autres étant factices.
    bin oui : c'est ce qu'il faut faire ... mer...
    sur les sports , 2 vis suffisent
    c'est juste un cache ce truc ... alors ...
    pour la colle , il faut utiliser de la colle epoxy : en clair , de l'araldite : ça résiste a la chaleur (+ de 200°) ce genre de colle et c'est devient transparent en durcissant
    Si tu es prêssé , tu mets la colle , puis tu fais chauffer l'ensemble à plat avec un décapeur thermique pendant environ 15 mn (réglé sur 100°)
    c'est du vécu ce que je vous raconte là ... pas de la bidouille a la mord moi le noeu

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