ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Mar 21 Aoû 2007 - 14:35

    bonjour

    Je suis oqp a transformer un garde-boue arriere pour mon Sport de 2003, et comme je lorgne sur une Dyna Sport (de '99) et qu'apparement ils semblent etre pareil, je me demandait si c'etait vraiment le cas !

    Apparement il y a plus d'une piece identique sur ces 2 modeles (j'identifie d'ailleurs uen Dyna comme un gros Sporster...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:53

    Coxbow a écrit:
    Apparement il y a plus d'une piece identique sur ces 2 modeles (j'identifie d'ailleurs uen Dyna comme un gros Sporster...)
    Que nenni..mon cher Coxbow..!!..à part les pièces communes à toute la gamme : étriers, tés de fourche(pour les modèles à fourche étroite), cocottes et poignées, feu AR, pneus ( pour les pétoires en 16/19...et encore..), jambes de fourche et gb AV (en ce qui concerne Dyna/Spot')..ça se ressemble..mais rien ne monte et vice versa..
    Coxbow.!..tu passes trop de temps à "gamberger"..pendant ce temps-là..tu bricoles pas..!!..
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Mer 22 Aoû 2007 - 15:05

    swapmeet a écrit:
    Coxbow.!..tu passes trop de temps à "gamberger"..pendant ce temps-là..tu bricoles pas..!!..

    Bien oui je sais, mais je n'y connait pas grand chose moi en Harley !

    Alors je pose des questions +- idiotes selon les cas et j'avance a tatons, mais j'avance (enfin j'espere !)

    Mais pour couroner le tout j'hesite entre garde mon Sport, le garder mais que jusqu'en mars 2008 et achetter du neuf, ou achetter de l'occaze la maintenant !

    Pas sortit de l'auberge quoi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 16:28

    Arêtes de la modifier alors si tu n'es pas sûr de la garder...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 20:52

    Coxbow a écrit:Mais pour couroner le tout j'hesite entre garde mon Sport, le garder mais que jusqu'en mars 2008 et achetter du neuf, ou achetter de l'occaze la maintenant !
    entre nous, d'ici Mars, t'as largement le temps de déguoter une bonne occase (d'autant qu'après "l'été", si ytoutefois y'en a eu un..., la période sera plus propice aux bonnes ZoccaZes)...et si c'est pô le cas (t'a la scoumoune toi... rir5 ) ben tu prends du neuf.
    mais bon...c'est pô moi qui paye (genre les conseilleurs... bla )
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Tanxane Jeu 23 Aoû 2007 - 0:20

    A force de lire tes posts, on en vient à conclure que ta zoule ne te convient pas pour plusieurs raisons, tu vas finir par y laisser une rente et comme dit Swapmeet, tu perds ton temps.
    Prends le temps de gamberger à toutes fins utiles et choisis ce que tu veux, si c'est un chop dragster old school, t'as pas fini de te poser des questions....
    Mes longues études en psy (2 jours) m'incitent à t'autoquestionnerdanstonintérieurdededanstoi.
    Trouves un bon vieux softail et fais-en un machine de la mort qui tue, c'est increvable et parfaitement adapté à toutes les transfos....
    A carbu si possible......
    Lis la presse a-des-couettes pour trouver la bonne orientation et l'inspiration.
    Pour les transfos, commences par les accessoires et la peinture, ça te permettra d'avoir une touche perso rapidement, ensuite tu te laches sur la méca (carbu, filtre, mufflers, cames, allumage, gros cul....)
    Bref, comme nous tous t'es pas rendu au bout.....

    nez


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 0:37

    +1 tanxane , le softail a carbu reste un des models les plus transformable et un moteur costaud donc pas de lezard
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Jeu 23 Aoû 2007 - 11:50

    Thanks pour ta reflexion Tanxane,

    C'est vrai qu'un Softail est la becane par excellence en ce qui me concerne, et qu'une Bad Boy me tente bien, une Fat ou une Night aussi d'ailleurs...

    Mais pour 11 ou 12000€ je n'ai que des bécanes de 12ans d'age dans le meilleurs des cas ! Si je "descend" vers une Dyna je suis dans la descennie suivante, ce qui est deja plus rassurant, surtout que lors du pot hebdomadaire du vendredi soir pas mal de membres du chapter local (dont je vais bientot faire partie nez ) me deconseille de prendre une bécane aussi "vielle" meme mon gris qui lui a tout interret a ce que je prenne une bécane qui va etre souvent chez lui, et je ne parle pas de pannes la, me conseille une Fat Bob car elle a deja quasi tout les accessoires qui me plaisent et qu'elle est neuve avec 2ans de garantie...

    Pas evident dans des conditions pareilles "d'oser" prendre uen becane de plus de 10ans d'age avec 25 ou 30.000 bornes au compteur !

    Meme si en ne parlant que de gueule entre un Softail et uen Dyna il n'y a pas photo...
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par RnRMachine Jeu 23 Aoû 2007 - 12:05

    Si tu veux un coup de main pour t'aider dans ton choix, peux-tu nous rappeler un peu ce que tu cherches dans une Harley ? Quelle gueule ? Quelle position ? Quelle utilisation ? Quel "confort" ? Parce que là, j'avoue que je suis un peu perdu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 12:09

    quand tu achete une brele , c est pour toi pas pour les autres , j ai echange mon dyna contre un shovel ; mon dyna etait de 98 avec 40 mkm et tournait tres bien aucunes pannes , enfin bref jamais de soucis si tu maltraite pas le moteur et si tu fais ton entretien correctement .mais le preobleme avec le dyna : tu ne peux pas faire beaucoup de transfo notament du coté arriere de la brele avec le moteur suspendu tu es limite . autrement tu es obligé d investir dans un bras occiliant plus large et tu en as pour une sacree poignée de roros.j ai des potes qui roule avec des softails de plus de 10ans et il n ont pas de soucis particuliers .
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Jeu 23 Aoû 2007 - 15:47

    RnRMachine a écrit:Si tu veux un coup de main pour t'aider dans ton choix, peux-tu nous rappeler un peu ce que tu cherches dans une Harley ? Quelle gueule ? Quelle position ? Quelle utilisation ? Quel "confort" ? Parce que là, j'avoue que je suis un peu perdu.

    Quelle gueule
    Noir- basse - grosse roue arriere (pas 300 hein !) - pas de pare-brise ou autre sacoches - eventuellement avec une roue de 16/130 a l'avant

    Quelle position
    Celle que j'ai actuellement cad bras tendu a la auteur des epaules, pieds tendus (bien que sur mon Sport j'ai pas assez de place que pour les tendre tout a fait) La Night Train 2007 a la position idealle en faite

    Quelle utilisation
    100 bornes par jour de moyenne, a 95% en Capitale...

    Quel "confort"
    Pas un Hardtail, mais ca doit pas etre un palace roulant, durant la semaine je ne fait jamais de long trajet, le w-e pas encore (mais c'est au programme) donc je peut pas dire

    Quel Budget max
    Je dirai 11 voir 12.000€

    Modele de reference

    La Night train et en second choix mais assez loin derriere, la Fat Bob
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Jeu 23 Aoû 2007 - 15:53

    cyrille fxe a écrit: quand tu achete une brele , c est pour toi pas pour les autres , .

    Oui c clair, je ne suis pas du genre a achetter ce qui plait au autre juste pour plaire, je fesait reference au commentaire des autres car "eux ils savent" mes gouts me portent vers des Softails qui ont 15ans voir plus, mais leurs experiences me le deconseille

    cyrille fxe a écrit:
    j ai echange mon dyna contre un shovel ; mon dyna etait de 98 avec 40 mkm et tournait tres bien aucunes pannes , enfin bref jamais de soucis si tu maltraite pas le moteur et si tu fais ton entretien correctement .

    Et c'est la le probleme avec des becanes qui ont 15ans et 30mk tu ne sais pas ce que le ou les proprios precedent en fait avec c'te pauvre bete !

    cyrille fxe a écrit:
    .mais le preobleme avec le dyna : tu ne peux pas faire beaucoup de transfo notament du coté arriere de la brele avec le moteur suspendu tu es limite . autrement tu es obligé d investir dans un bras occiliant plus large et tu en as pour une sacree poignée de roros..

    C'est le look general et justement les limites assez rapidement atteinte qui font que je place les Dyna derriere les Softail

    cyrille fxe a écrit:
    j ai des potes qui roule avec des softails de plus de 10ans et il n ont pas de soucis particuliers .

    Je ne doute pas que ce sont d'excellent moteur etc, et si j'ai le bonheur d'en achetter une neuve dans 20ans elle tournera tjr comme une horloge, seulement je l'achette avec 10ans de retard et pas d'historique...
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Ronnie Jeu 23 Aoû 2007 - 15:58

    bonjour

    Par raport à ton budget et à ton désir de noir, je dirais que tu peux trouver une excellente FXDX carbu. idee

    Excellent comportement, confortable ( meme si c'est pas un tourer hein?), et à moindre frais si tu veux le stage 1 . bazouka

    Tu auras ensuite le loisir de mettre un pneu + large à l'arrière (180 ca sera deja pas mal),
    de changer quelques trucs au fur et à mesure, si tu le desires... bla

    Perso, c'est ce vers quoi j'aspire... j'économise patiemment tout en continuant à afficher la banane quand je prends mon sport's le matin, tout en sachant que le vendre me brisera le coeur... pleure

    A+
    ronnie
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par RnRMachine Jeu 23 Aoû 2007 - 17:43

    Voilà qui me paraît bien plus clair. C'est un night train que tu veux ! Et bien , fonce. Pour ce qui est des 30 000 km et dix ans, c'est pas ça qui doit t'arrêter. Même si on n'est pas dedans, on voit vite si une machine a été mascagnée ou soignée, si le proprio est un branleur ou pas. Après, une HD, c'est solide (que ce soit un softail ou un dyna), même si je pense que les dyna sont moins sujets à des pannes de batterie notamment (mal placée chez les softail, dans le fer à cheval que fait le bac à huile) et davantage faits pour tailler la route (moteur sur silent blocks, cadre et suspensions plus efficaces).
    Bref pour faire le kéké, un night train, c'est peut-être un peu mieux et pour la route, un peu moins.
    Le Fat Bob, par contre, est une sorte de mélange pas réussi du tout à mes yeux.
    Encore une fois attaque sur le Night train, c'est ce qui semble te correspondre le mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 22:26

    +1
    cowboy , quand tu achete des caisses d occase , tu balise autant ?
    quand tu essaye la moto , tu ecoute le moteur et en principe tu sais a quoi t en tenir ; et quand tu voit le proprio encore plus , apres se que j en dit : c est toi qui voit. si tu as peur prends une neuve .
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par RnRMachine Jeu 23 Aoû 2007 - 22:41

    Avec 11 ou 12000€, t'auras ni un softail, ni un dyna (neuf, j'entends), même avec la reprise du sportst.


    Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 9:01, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 23:04

    tu aurais demande en mai , je pouvais t avoir mon ancien dyna de 98 avec 40mkm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 8:58

    Diaporama d'un Softail Standard de 1999, 33000kms, en Belgique..annonce de Juin.!!..la forte saison...!!...10000€..!
    http://www.vroom.be/fr/auto-moto-occasion-actualite/occPic.asp?picPath=motoccase&pos=1&total=5&id=637582

    ...y'a d'autres soft' 1999 à 2002 à moins de 12000€...ailleurs en Belgique..


    Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 9:19, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 9:07

    Il voulait dire "neuf" non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 9:13

    rir5 .. rir5 ..tout dépend de ce que veut dire "neuf" pour un agent immobilier ..!..du 21ème siècle..!!!!!!!!! rir4 rir4 rir5 rir4 rir7 rir1 rir1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Tanxane Ven 24 Aoû 2007 - 12:12

    Et en ce qui concerne le Fatbob, tu dois compter 16000 € pour la machine neuve stock, avec au bas mot 6 mois de délais de livraison + CG + mise en route + Filtre SE + Mufflers US ou SE + Carto + clignos noirs. Soit au bas mot 17500€.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Ven 24 Aoû 2007 - 13:28

    Thanks les gars,

    Je crois que je vais prendre mon mal en patience et essayer de trouver un Softail qui me convient et a bon prix, et essayer de faire abstraction des km etc...

    Je me disait que si je tombai sur un beau Dyna je me laiserai bien tenter, mais je lorgnerai tjr sur les Softail, alors autant en prendre un de suite en faite...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Ven 24 Aoû 2007 - 14:03

    Tanxane a écrit:Et en ce qui concerne le Fatbob, tu dois compter 16000 € pour la machine neuve stock, avec au bas mot 6 mois de délais de livraison + CG + mise en route + Filtre SE + Mufflers US ou SE + Carto + clignos noirs. Soit au bas mot 17500€.

    Oui ca fait des sous, mais le kit moteur a mon avis ca peut attendre, entre mon 883 et le new 1584 ca doit etre un monde de difference, le temps que je m'y habitue, et que je m'en lasse j'aurai le temps d'economiser pour les SE et co...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Coxbow Ven 24 Aoû 2007 - 14:09

    C'est pas un Softail, mais a part ca le look que j'aime y est...

    http://www.kapaza.be/Motos/Harley_Davidson/6381715/Wide_glide_tc.html

    un peu cher peut-etre non ? vous l'estimez a combien ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 16:47

    Bonjour !

    Oui, mais avec un softail plus de problème de lubrifciation de la serrure de contact....

    une fois !!!!

    Contenu sponsorisé


    Garde-boue Dyna et Sportster idem ? Empty Re: Garde-boue Dyna et Sportster idem ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:16