Difficile de te répondre Coxbow donc pour faire simple :
1200 R acheté neuf en Juin 2006
- A 1800 Km : Révision et Stage I fait par la cons de Toulouse (filtre air et carbu) :
---> pas vu de différences car pendant le rodage j'ai pas dépassé les 3000 Tr/m
Seul le bruit des pots commandés au US sont un plus pour l'oreille mais trop fort pour les bleu, donc installation de chicanes maison.
- A 3000 Km : un Powernow ( Il est à vendre )
----> plus de couple et de douceur dans les bas régimes.
- A 4000 Km : amortisseur de Road King et ressort de fourche Race Tech avec gold wave
----> maintenant ça tient le pavé comme il faut
- A 5000 Km : Changement du boitier d'allumage et kit de fils Nology
----> le moteur respire mieux, plus de couple en bas et plus de puissance dans les tours.
Bizarrement l'échappement est moins bruyant
- A 6000 Km : remplacement des plaquettes pour des Brembo
----> ça siffle beaucoup moins et freine beaucoup mieux .
-A 7000 Km : installation d'une petite sacoche noir Harley sur le garde boue AR
----> très pratique pour ranger un petit sac a dos et le bloc disc
Aucune perte au 400 m malgrès le poids supplémentaire
- A 8000 Km : cames Andrews N4
----> Mon moteur a enfin du une vie après 4000 Tr/min et je n'ai pas perdu en bas
L'échappement est moins bruyant une fois de plus !
A 9000 Km : carbu Mikuni HSR 42
----> P'tain c'est boooooaaaaaaaaaaawwwwwwwwww à tous les régimes !!!
Seul mon gicleur principal est trop petit et donc ça cafouille vers 5500 Tr/min mais avant c'est vraiment magique.
L'échappement est un peu plus grave et le ralenti plus régulier .
Le démarrage à froid demande moins de starter
Le bruit que fait le carbu à l'accélération est aussi vraiment sympa.
Maintenant c'est l'ensemble de la préparation qui me donne ce résultat, ce carbu exploite au mieux toutes les modif faites avant et donc tout marche beaucoup mieux d'un seul coup.
Voila mon humble expérience mécanique Harley.
Pour faire ces modif pas besoin d'être mécano mais pour installer les cames, il vaut mieux avoir quelques bonnes bases.
Pour ma part j'ai fait un stage intensif d'initiation mécanique moto d'une semaine en Mai.
Voila voila .