par Invité Dim 28 Oct 2007 - 9:23
- Ben, j'ai vu ça nulle part, donc j'en sais rien.
- c'est un élément de sécurité incontestable utilisé à bon escient... je me pose même pas la question si c'est légal.
- à voir tous les dispositifs de phares additionnels au xénon, y compris au moto tour (qui oblige à avoir des meules homologuées pour rappel, et limitées à 100CV) je doute fort qu'ils compensent l'inclinaison de la moto.
- et même si au pire c'est le cas, le réglage de l'inclinaison de phare est à faire, xénon ou pas. Mal fait, tu éblouies en face, que tu sois en allo-eugène ou en xéon.
- Ce qui est incontestable, c 'est qu'en plein phare tu dois VRAIMENT en mettre plein a gueule en face, mais d'après de nombreux motards qui les montent (je suis abonné au newsgroup fr.rec.moto), un consensus s'établit: avec des xénon on finit par rester en code tout le temps, tellement ça éclaire mieux en indirect.
D'ailleurs il y a une temporisation entre le code et le phare dû à la technologie: elle impose l'envoi d'une décharge pour commander le deuxième filament si c'est une ampoule à 2 filaments (il y a donc un léger black-out) ou le changent l'inclinaison de l'ampoule c'est une commande mécanique... 2 cohabitent donc.
Mais je vous conterai ça.... Si non, faut suivre:
http://groups.google.fr/group/fr.rec.moto/browse_thread/thread/977e4369b3a37657/4409757babc9a601?hl=fr#4409757babc9a601
Je vous tiens au courant... Ca m'amuse perso de moter de la "haute technicité" dans mon tracteur... L'attrait des contrastes