POUR UN CALAGE PRECIS
+2
Tanxane
seb
6 participants
CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT
Invité- Invité
SALUT A TOUS POUVEZ VOUS ME CONSEILLER
POUR UN CALAGE PRECIS
POUR UN CALAGE PRECIS
Invité- Invité
Problèmes de démarrage..??...si c'est une Joe Hunt ancien modèle, cad sans avance auto...c normal, faut "savater"..!!..jusqu"à ce que le moteur prenne vie, et que la mort du kickeur s'en suive..!!
Sinon, y'a la méthode "à l'ancienne":
- cylindre avant sur PMH, et petite came( n°1 )dans le corps de magnéto limite ouverture
- tu remets le capot de magneto avec ses fils
- tu démarres et tu donnes du retard ( sens horaire) ou de l'avance (anti-horaire) tant qu'elle ne tourne pas bien à l'oreille
Gaffe à l'écartement des électrodes de bougie, c'est 0.5 maxi (mate dans la notice qd même, si tu l'as..!! des fois que ton modèle soit particulier )....sinon, l'écartement des vis, c'est comme un allumage à vis traditionnel....une épaisseur de carton de Marlboro...= 0.4
allez, @+...et dès que tu en as l'occasion, tiens nous au courant......puis, tu nous fais par la même, une belle présentation avec une photo de ta pétoire...histoire de savoir à qui on a à faire..!!..et qu'on reluque ton Pan..!!.
Sinon, y'a la méthode "à l'ancienne":
- cylindre avant sur PMH, et petite came( n°1 )dans le corps de magnéto limite ouverture
- tu remets le capot de magneto avec ses fils
- tu démarres et tu donnes du retard ( sens horaire) ou de l'avance (anti-horaire) tant qu'elle ne tourne pas bien à l'oreille
Gaffe à l'écartement des électrodes de bougie, c'est 0.5 maxi (mate dans la notice qd même, si tu l'as..!! des fois que ton modèle soit particulier )....sinon, l'écartement des vis, c'est comme un allumage à vis traditionnel....une épaisseur de carton de Marlboro...= 0.4
allez, @+...et dès que tu en as l'occasion, tiens nous au courant......puis, tu nous fais par la même, une belle présentation avec une photo de ta pétoire...histoire de savoir à qui on a à faire..!!..et qu'on reluque ton Pan..!!.
Invité- Invité
- Message n°3
merci a toi + presentation
la photo de mon avatar c'est elle fraichement importée des USA
1200flh de 1961
moi je suis motard depuis 20 ans
et pasionné harley depuis tjs
j'ai eu succesivement
un 1100xlh sportser, un 1340 softail custom, un 1340 electra sport que j'ai attelé par la suite tout ca en evo
mais aujourd'hui jé 42 ans et je me suis payé la bike de mes reves
a au fait cé OSCAR un menbre qui m'a tuyauté
1200flh de 1961
moi je suis motard depuis 20 ans
et pasionné harley depuis tjs
j'ai eu succesivement
un 1100xlh sportser, un 1340 softail custom, un 1340 electra sport que j'ai attelé par la suite tout ca en evo
mais aujourd'hui jé 42 ans et je me suis payé la bike de mes reves
a au fait cé OSCAR un menbre qui m'a tuyauté
Invité- Invité
Okay..!..bon, ben, bien qu'on ne soit pas dans le bon topic, soit le bienvenue ici MisterT..juste une petite question...combien ton pan aux US.??..et tout compris ici..??.
seb
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Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
oué t'as raison de demandé swapmeet! combien pour ton pan tout frais payé?
sinon Mister T exelant choix de machine j'en ai posédé un et croi moi le pan c'est le pied "surtout en rigide"
sinon Mister T exelant choix de machine j'en ai posédé un et croi moi le pan c'est le pied "surtout en rigide"
Invité- Invité
autrement,vas jeter un oeil sur www.huntmagnetos.com (que tu traduis avec Google)c'est tres bien expliqué.perso j'ai monté une magneto sur mon 1200 laté car j'avais des blemes de charge,je la trouvait plus difficile à demarrer,j'ai remis les vis platinés
Invité- Invité
- Message n°7
prix bike +import
la bike achetee sur ebay a un pro 11250$
frais administratif US + transport avec assurance 1575$
taux de change au momment de l'achat 1.36
soit 12825$ /1.36= 9430€
pas de frais de douane pour les vehicules de + de 30 ans
et TVA a 5.5% sur achat + transport
9430+5.5%=9948.00€
pour finir on ajoute les frais de dechargement aux havres soit 300€
9948.00+300.00=10248.00€
voila j'en suis là
il reste le dossier a la FFVE 50,00€ pour CG de collection
et le prix de l'immatriculation
vous pouvez la voir en détail sur le site www.motoexotica.com
dans la rubrique vendue (sell) harley davidson page 2 avec une belle rousse
qu'ils ne m'ont pas envoye avec dommage!!!
Invité- Invité
- Message n°8
le lien precis pour voir ma bike
www.motoexotica.com/inventory/1328/1961_Harley-Davidson_FLH.htm
Invité- Invité
Bien belle bécane..!!...pour une machine US, et au vu des tarifs demandés outre-atlantique, tu l'as touché à un prix raisonnable...en ce qui concerne le carton, tu t'es renseigné auprès de HD France.?...ils ne peuvent pas te donner la notice descriptive ou un fac-similé pour avoir un carton "normal" auprès de la DRIRE..??
Invité- Invité
je les ais appelé
la nana m'a dit qu'au delas de 25 ans il ne delivrait plus de certificat de conformité
pourqoui la CG de collection cé génant?
la nana m'a dit qu'au delas de 25 ans il ne delivrait plus de certificat de conformité
pourqoui la CG de collection cé génant?
Invité- Invité
Non, pas du tout, c'est une cg comme une autre....quoique, avec ce qu'il nous prépare avec les nouvelles normes et les véhicules anciens, va savoir..!!....bon, y'a aussi le fait, pour certains, que la cg colec' soit moins "noble" que la cg "normale"...ce qui induit sur le prix de vente....mais, toi, tu t'en fouts..!!...tu ne la vendrais pour rien au monde cette pétoire...!!..n'est-ce-pas..??
Je posais tout simplement la question, parce que j'avais entendu dire que depuis qu'HD Europe HeadQuarters existe, en angleterre, on pouvait avoir les "barrés rouges" de n'importe quelle année, du moment que ces modèles étaient importés, à l'époque.....apparement, c'est de l'intox.
Je posais tout simplement la question, parce que j'avais entendu dire que depuis qu'HD Europe HeadQuarters existe, en angleterre, on pouvait avoir les "barrés rouges" de n'importe quelle année, du moment que ces modèles étaient importés, à l'époque.....apparement, c'est de l'intox.
seb
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Date d'inscription : 31/01/2007
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
ca reste un prix bien raisonable ,je te souhait k'il en soit auten pour la mecanique
bonne route a toi avec la duo!
# la mienne etait en CG colection ca m'a jamais empeché de rouler
bonne route a toi avec la duo!
# la mienne etait en CG colection ca m'a jamais empeché de rouler
Invité- Invité
T'es pas limité au département et les mitoyens ?
Invité- Invité
salut a tous
demain tentative de calage sur les conseils de swapmeet
niveau carbu jé un s&s super e
ya une particularité au demarrage?
demain tentative de calage sur les conseils de swapmeet
niveau carbu jé un s&s super e
ya une particularité au demarrage?
Invité- Invité
Contact éteint, tu places un piston en compression, avec le kick.
Deux coups (brefs) de poignée de gaz, histoire que la pompe de reprise envoie un peu de coco, robinet ouvert ou fermé, starter (a moins que la bécane ne soit pas "habutuée", tu verras à l'usage), contact...coups de kicks à discretion tout en maintanant la poignée de gaz fermée, quand elle tousse, tu donnes du gaz...
Tu ouvres de suite ton robinet d'essence si il etait ferme, tu vires le starter dès que possible...
PIS APRES TU LA FAIS TOURNER TRANQUILLEMENT A 4-5.000 TOURS PENDANT 1/2 HEURE (PAS PLUS)......APRES TU M'APPELLES POUR QUE JE TE LA RACHETES...!!!..
Deux coups (brefs) de poignée de gaz, histoire que la pompe de reprise envoie un peu de coco, robinet ouvert ou fermé, starter (a moins que la bécane ne soit pas "habutuée", tu verras à l'usage), contact...coups de kicks à discretion tout en maintanant la poignée de gaz fermée, quand elle tousse, tu donnes du gaz...
Tu ouvres de suite ton robinet d'essence si il etait ferme, tu vires le starter dès que possible...
PIS APRES TU LA FAIS TOURNER TRANQUILLEMENT A 4-5.000 TOURS PENDANT 1/2 HEURE (PAS PLUS)......APRES TU M'APPELLES POUR QUE JE TE LA RACHETES...!!!..
Invité- Invité
- Message n°16
yo swapmeet
tas des bonnes idees !!!
on se limitera a une allure de1000 1200 tours
salut a toi
bref le starter sur le carbu y tiens pas tout seul
yen a til vraiment besoin quelques coups de pompes de reprise
ne suffisent pas?
je te cache pas que cé la premiere fois ke je vais la demarrer
et qu'elle a pas tourner depuis le 14 juillet07
j'ai pas envie de faire une connerie
y fé froid et le fait de ne bien etre caleé au depart
ne risque pas de faire de bobos
on se limitera a une allure de1000 1200 tours
salut a toi
bref le starter sur le carbu y tiens pas tout seul
yen a til vraiment besoin quelques coups de pompes de reprise
ne suffisent pas?
je te cache pas que cé la premiere fois ke je vais la demarrer
et qu'elle a pas tourner depuis le 14 juillet07
j'ai pas envie de faire une connerie
y fé froid et le fait de ne bien etre caleé au depart
ne risque pas de faire de bobos
Invité- Invité
swapmeet tu me dis contact mé avec la magneto jé ke le kill button
l'allumage est permanent?
autre chose ya un truc pour remettre en place
le cache superieur des des tiges de culbu?
je suis vraiment un pauv' débutant....
l'allumage est permanent?
autre chose ya un truc pour remettre en place
le cache superieur des des tiges de culbu?
je suis vraiment un pauv' débutant....
Invité- Invité
Salut mister T
ok, ...oui...t'es en circuit autonome...des que tu kickes, la boite entraine le primaire qui entraine le vilo qui entraine l'arbre à cames qui entraine par l'intermediaire d'une cascade de pignons ta magneto qui dès qu'elle est entrainée produit du courant.....oufff...!!.
voilà un exemple de faisceau electrique avec magnto:
Pour remettre les caches sup. de colonnettes:
- tu t'assures dans un premier temps que colonnettes supérieure et inférieure sont bien dans leur logement...sur ton modèle, gaffe de pas niquer les joints..
- tu prends un tournevis plat, largeur 1 cm environ, tige ronde ou hexagonale, longueur 20cms mini
- tu poses le bout plat du tournevis à plat (horizontalement) sur la férule,qui abrite le ressort
- tournevis horizontal, au départ
- tu places une extremite du cache au plus haut de la colonnette, dans la culasse
- tu poses l'autre extremite du cache sur ton tournevis, le tout dans l'axe de la colonnette concernée, tu vas être obligé de baisser ton tournevis...
- en maintenant du pouce le cache (à sa base) en contact permanent avec le tournevis, tu pousses fermement le long de la tige du tournevis...(en gros, le tournrvis te sert de rampe de progression)
- tout en poussant du pouce, tu fais levier avec le tournevis en l'orientant vers le haut
- si tu synchronise bien, ça rentre tout seul
ok, ...oui...t'es en circuit autonome...des que tu kickes, la boite entraine le primaire qui entraine le vilo qui entraine l'arbre à cames qui entraine par l'intermediaire d'une cascade de pignons ta magneto qui dès qu'elle est entrainée produit du courant.....oufff...!!.
voilà un exemple de faisceau electrique avec magnto:
Pour remettre les caches sup. de colonnettes:
- tu t'assures dans un premier temps que colonnettes supérieure et inférieure sont bien dans leur logement...sur ton modèle, gaffe de pas niquer les joints..
- tu prends un tournevis plat, largeur 1 cm environ, tige ronde ou hexagonale, longueur 20cms mini
- tu poses le bout plat du tournevis à plat (horizontalement) sur la férule,qui abrite le ressort
- tournevis horizontal, au départ
- tu places une extremite du cache au plus haut de la colonnette, dans la culasse
- tu poses l'autre extremite du cache sur ton tournevis, le tout dans l'axe de la colonnette concernée, tu vas être obligé de baisser ton tournevis...
- en maintenant du pouce le cache (à sa base) en contact permanent avec le tournevis, tu pousses fermement le long de la tige du tournevis...(en gros, le tournrvis te sert de rampe de progression)
- tout en poussant du pouce, tu fais levier avec le tournevis en l'orientant vers le haut
- si tu synchronise bien, ça rentre tout seul
Invité- Invité
J'avais pas vu le post précédent...oupsss...!!
pour le starter, si tu demontes la plaque filtre à air, délicatement, y'a le bitoniot du starter qui est clipse dedans....tu trouveras une vis fendue qui agit sur une rondelle élastique qui durci le mouvement du levier de starter.............tu fais encore plus gaffe à ne pas niquer le bitoniot du starter (laiton) quand tu remontes...le bitoniot doit etre dans le logement du levier avant de serres....sinon...
quant au premier demarrage, ben, amha, t'as pas le choix, faut bien la demarrer pour voir si elle est bien reglee..!!...........à moins qu'il y ai une combine, moteur arrete, mais là, je sais pas...!!................peut-etre que Ayatollah Indiani connait une combine, il est sur ce forum aussi ....
pour le starter, si tu demontes la plaque filtre à air, délicatement, y'a le bitoniot du starter qui est clipse dedans....tu trouveras une vis fendue qui agit sur une rondelle élastique qui durci le mouvement du levier de starter.............tu fais encore plus gaffe à ne pas niquer le bitoniot du starter (laiton) quand tu remontes...le bitoniot doit etre dans le logement du levier avant de serres....sinon...
quant au premier demarrage, ben, amha, t'as pas le choix, faut bien la demarrer pour voir si elle est bien reglee..!!...........à moins qu'il y ai une combine, moteur arrete, mais là, je sais pas...!!................peut-etre que Ayatollah Indiani connait une combine, il est sur ce forum aussi ....
Invité- Invité
bon cé pas gagné pour l'instant sa ne demarre pas
jé de l'allumage magneto déposer
en tournant a la main
plus rien sur la bike au kik
jé un nouveau pb
peu t'on tarrauderdans le bloc moteur j'explique
oeilleton de visite au pied des cylindres coté primaire
là ou on trouve les reperes de calage pmh
je l'ai dépose et surprise plus de filetage ou presque
pas pu le remonter
tres bien l'astuce pour les protege tige de culbu
jé de l'allumage magneto déposer
en tournant a la main
plus rien sur la bike au kik
jé un nouveau pb
peu t'on tarrauderdans le bloc moteur j'explique
oeilleton de visite au pied des cylindres coté primaire
là ou on trouve les reperes de calage pmh
je l'ai dépose et surprise plus de filetage ou presque
pas pu le remonter
tres bien l'astuce pour les protege tige de culbu
Invité- Invité
????????????? ??????????????????
Allumage en manuel pas d'allumage en situation de marche...!!!...y'a un pb d'entraînement qqpart...pignonnerie..???
Pour le filetage du " Timing View Plug" y'a un outil spécifique dans les catalogues "aftermarket"...à voir, si ton filetage est rattrapable...sinon.....démontage du carter, cad démontage complet du moteur.....
du boulot en perspective pour l'hiver, apparement...
Allumage en manuel pas d'allumage en situation de marche...!!!...y'a un pb d'entraînement qqpart...pignonnerie..???
Pour le filetage du " Timing View Plug" y'a un outil spécifique dans les catalogues "aftermarket"...à voir, si ton filetage est rattrapable...sinon.....démontage du carter, cad démontage complet du moteur.....
du boulot en perspective pour l'hiver, apparement...
Invité- Invité
l'action du kik fé bien tourner la magneto!!!
mé quand elle a sa place en situation pas d'allumage???
kan je la fé tourner deposée poser sur une table a la main
jé de l'allumage!!!
meme chose, je la pose sur la bike j'approche la bougie sur son cylindre
je tourne a la main jé de l'allumage!!!
heureusement ke je me suis detendu avec 3 sky a l'apero
parce que là je deviens dingue!!!!
mé quand elle a sa place en situation pas d'allumage???
kan je la fé tourner deposée poser sur une table a la main
jé de l'allumage!!!
meme chose, je la pose sur la bike j'approche la bougie sur son cylindre
je tourne a la main jé de l'allumage!!!
heureusement ke je me suis detendu avec 3 sky a l'apero
parce que là je deviens dingue!!!!
Invité- Invité
bon, ben y'a de l'allumage alors...!!..plutot y'a de l'etincelle...!!!....si la bécane pète pas, c plutot un pb de calage, alors...
- magneto demontée, et mise de coté
- pmh sur cylindre avant
- caler la magneto sur la petite came debut ouverture des vis platinées
- la remonter en prenant soin de bien tt caler ( petite came sur son repere avec pmh et repere vilo)
- ca doit peter, obligé
- si ça pete pas , demonter la magneto
- faire une revolution de vilo, re pmh, re montage magneto etc...
- ça doit peter
- magneto demontée, et mise de coté
- pmh sur cylindre avant
- caler la magneto sur la petite came debut ouverture des vis platinées
- la remonter en prenant soin de bien tt caler ( petite came sur son repere avec pmh et repere vilo)
- ca doit peter, obligé
- si ça pete pas , demonter la magneto
- faire une revolution de vilo, re pmh, re montage magneto etc...
- ça doit peter
Tanxane- Admin
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Ma Moto
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Année: 2015, 2006, 1993, 1989
Là je suis accroc.....
Vite la suite, et quand elle va partir, on s'en jette un en synchro....
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"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
DidBoum- Admin
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Ma Moto
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Tanxane a écrit:Là je suis accroc.....
Vite la suite, et quand elle va partir, on s'en jette un en synchro....
ça c'est du feuilleton - je suis sur qu'elle va péter !..........
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L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....