Bonjour, J'ai changé le pointeau de cuve sur la Softail Héritage de mon amie. La moto est de 89 et le carbu est un Kehin B83. après elle a roulé 40 brnes sans problème.Mais depuis plusieurs jours elle fait des gros caprices(la moto) Plus rien dans le sac à l'accélération et on arrive a se trainer avec le starter . J'ai nettoyé le filtre du robinet,j'ai soufflet tous les gicleurs.Rien à faire.J'ai l'impression que le niveau de cuve est trop bas, alors que tout alait bien et que je n'ai rien touché. J'ailerai savoir aussi à quoi ser la capsule noire qui est entre les 2 cylindres avec un tuyau qui va au carbu et il y a un fil noir .Voil@ Merci de vos conseils
+2
Ayatollah.Indiani
siannoyl
6 participants
probléme de carburation
siannoyl
Nombre de messages : 160
Age : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/02/2008
Ma Moto
Modele: Intruder 800
Année: 1995
- Message n°1
probléme de carburation
Invité- Invité
- Message n°2
Re: probléme de carburation
La capsule sert à modifier l'avance lorsque tu mets plein gaz. Tu peux déjà vérifier si lorsque tu aspires par le tuyau la capsule n'est pas trouée. Ensuite il y a des valeurs électriques à vérifier en sortie mais je ne les ai pas.
Je pense surtout que le problème vient plus d'une obturation tel, comme tu le dis, des impuretés dans les gicleurs, durits, préfiltre... Si le starter lui fait du bien c'est bien qu'elle manque d'essence. Il doit y avoir une merde qui bouche.
Bon courage.
Je pense surtout que le problème vient plus d'une obturation tel, comme tu le dis, des impuretés dans les gicleurs, durits, préfiltre... Si le starter lui fait du bien c'est bien qu'elle manque d'essence. Il doit y avoir une merde qui bouche.
Bon courage.
Invité- Invité
- Message n°3
Re: probléme de carburation
la capsule,c'est le voes ,verifie que la durit n'est pas percée!!!!!(le tyau qui mene au carbu doit etre etanche)
siannoyl
Nombre de messages : 160
Age : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/02/2008
Ma Moto
Modele: Intruder 800
Année: 1995
- Message n°4
Re: probléme de carburation
et c'est celà qui me provoquerait ces problèmes?
Ayatollah.Indiani
Nombre de messages : 749
Age : 64
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 25/11/2006
Ma Moto
Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
Année: 1940
- Message n°5
Re: probléme de carburation
siannoyl a écrit:Bonjour, J'ai changé le pointeau de cuve sur la Softail Héritage de mon amie. La moto est de 89 et le carbu est un Kehin B83. après elle a roulé 40 brnes sans problème.Mais depuis plusieurs jours elle fait des gros caprices(la moto) Plus rien dans le sac à l'accélération et on arrive a se trainer avec le starter . J'ai nettoyé le filtre du robinet,j'ai soufflet tous les gicleurs.Rien à faire.J'ai l'impression que le niveau de cuve est trop bas, alors que tout alait bien et que je n'ai rien touché. J'ailerai savoir aussi à quoi ser la capsule noire qui est entre les 2 cylindres avec un tuyau qui va au carbu et il y a un fil noir .Voil@ Merci de vos conseils
Peut-être un mauvais remontage => prise d'air entre carbu et pipe ?
siannoyl
Nombre de messages : 160
Age : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/02/2008
Ma Moto
Modele: Intruder 800
Année: 1995
- Message n°6
Re: probléme de carburation
je ne comprends pas.J'avis quand même remarqué que le niveau de cuve était bas.Pourtant , dans la pochette que j'avis acheté, il y avit 2 pointeaux. J'avis monté le même que celui qui était usé. Mais ce matin j'ai pris la hauteur du flotteur et j'ai vu qui'elle n'était pas bonne. J'ai donc pris l'autre pointeau et là le flotteur était à la bonne hauteur. Et maintenant tout va bien. Alors pourquoi tout allait bien bien avec l'autre et ceci pendant 40 bornes
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°7
Re: probléme de carburation
Elle ne souffre que d'un manque de pêche ou il y a d'autres signes ? genre : détonations quand tu coupes les gaz qui disparaissent en mettant le starter...
Je pense un peu comme Ayatollah : les manchons caoutchoucs entre pipe et culasse ne sont pas éternels et, quand ils se fendent, entraînent ce genre de réaction. A voir de près. Si la fente est importante, tu entends le bruit de succion de l'admission.
Je pense un peu comme Ayatollah : les manchons caoutchoucs entre pipe et culasse ne sont pas éternels et, quand ils se fendent, entraînent ce genre de réaction. A voir de près. Si la fente est importante, tu entends le bruit de succion de l'admission.
Franck625
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1200R
Année: 2006
- Message n°8
Re: probléme de carburation
RnRMachine a écrit:Si la fente est importante, tu entends le bruit de succion de l'admission.
T'ES VRAIMENT UN GROS DEGUEULASE, TOI !!!!!!!
siannoyl
Nombre de messages : 160
Age : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/02/2008
Ma Moto
Modele: Intruder 800
Année: 1995
- Message n°9
Re: probléme de carburation
Que çà pétrouille de temps en temps à la décération c'est un fait. Mais je ne comprends cette histoire de pointeau neuf qui fonctionne bien pendant 40 bornes et après la grosse déconnade, hauter de cuve trop basse et que tout rentre dans l'ordre en mettant le pointeau que j'avais dans la pochette et qui n'est pas tout à fait le même que le soit disant original
Rodeur
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 01/04/2008
Ma Moto
Modele: Softail héritage
Année: 1992
- Message n°10
Re: probléme de carburation
des fois il ne faut pas chercher... c'est les misteres de la mecanique... c'est un peu comme ... t'as un probleme sur ta moto ou ta voiture, tu la portes à ton garagiste et là elle fonctionne ?!!?
siannoyl
Nombre de messages : 160
Age : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/02/2008
Ma Moto
Modele: Intruder 800
Année: 1995
- Message n°11
Re: probléme de carburation
non j'ai mis l'autre pointeau qui était dans la pochette de chez HDRodeur a écrit:des fois il ne faut pas chercher... c'est les misteres de la mecanique... c'est un peu comme ... t'as un probleme sur ta moto ou ta voiture, tu la portes à ton garagiste et là elle fonctionne ?!!?
jcsolexhd
Nombre de messages : 1231
Age : 48
Localisation : 59 nord d'eul france
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
Année: 1974 , 1979
- Message n°12
Re: probléme de carburation
pour savoir si les joints de pipe sont en cause , il faut tremper un pinceau dans de l'essence , et moteur en marche , badigeonner la pipe . si le régime moteur change , y'a fuite .