ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
pat 40
polmar
6 participants

    probleme de carburation trop riche.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:27

    salut, j'ai une XLH 883 de 97. Quand je l'ai acheté, elle avait ses pots d'origine mais depastillé. Aucun problème. Ensuite je l'ai remplacé par des s&s et je n'ai pas eu besoin de toucher la carburation, avec le filtre d'origine. Entre temps, j'ai changé mes bougies et la couleur était normale. Pour finir, j'ai decidé de remettre les pots d'origine, mais cette fois dans les normes (pastillés). la becane fonctionne trés bien, mais de temps en temps, la becane pete quand je la demarre, et une fumée blanche sort de ma boite à air. j'ai donc decidé de bien nettoyer mon filtre à air qui en avait besoin. Mais toujours le même rare phenomene. Aujourd'hui, j'ai demonté mes bougies et je constate qu'elles sont noires de suie, donc mauvaise combustion, donc melange trop riche. serait ce un reglage de richesse à faire, des gicleurs à changer (peut que l'ancien proprietaire y a touché?)ou autre chose? le filtre à air est super clean (eau savonneuse). merci de vos reponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:32

    autre question, quel es le reglage de base de la visse de richesse et dans quel sens la tourner? j'ai oublié de dire aussi que je fais beaucoup de ville, et en dehors je roule normal.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par polmar Jeu 23 Oct 2008 - 12:53

    Sur un CV 2006 pour 1200 R:
    - tu visses pour appauvrir.
    - Le gicleur de ralenti d'origine est un 42

    Si tu as moins de 1 tour sur la vis de richesse, gicleur de ralenti trop gros.
    Si tu as plus de 3 tour, gicleur de ralenti trop petit.

    Comme tu fais beaucoup de ville ce sont le gicleur de ralenti et la vis de richesse qui méritent toute ton attention.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 15:21

    j'ai demonté mon carbu cet aprés midi. c'etait l'occasion de le verifier. Propre. en revanche, le gicleur principal est un 190, ce qui me parait beaucoup. quant au gicleur de ralenti c'est un 40, ce qui me parait normal vu que sur ton 1200 c'est un 42. donc je pense que mon melange trop riche vient de mon gicleur principal qui a du etre changé par l'ancien proprietaire quand il a decapsulé ses pots. quel est la dimension d'origine du gicleur principal sur une 883 De 97 ?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par polmar Jeu 23 Oct 2008 - 19:23

    Pour 97 je ne sais pas, mais pour 2006 c'est 165 ou 170 max.

    Quand tu roules à faible vitesse le gicleur principal est peu ou pas sollicité:
    probleme de carburation trop riche. Elementcarbuqy6

    Changer le gicleur principal pour 1 plus petit est le plus simple et peut se faire carbu en place, surtout si les 4 vis de serrage cruciformes ont été remplacées par des hexacaves.

    Mais peut être que la coupable est l'aiguille, qui n'a plus forcément une forme adéquate; mais là il faut attaquer l'autre face du carbu, moins simple.

    Quelle est ta consommation d'essence (ville et route) ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 20:04

    D'aprés ce que j'ai compris, c'est 160 car le modele 93 a un 160 et c'est le même moteur. J'ai une conduite très economique en general. si c'est que de la ville, je tourne 6,5 litre au cent ce qui est beaucoup. Sinon, en mode promenade du Dimanche, un peu moins de 5 litres au cent. mais si j'allume, comme il m'arrive quelques fois, mon reservoire se vide à vitesse grand V et je passe mon temps à la pompe. La becane prends difficilement les 150, et au dela il me reste encore la moitié de la poignée à tourner et ça sature anormalement. au vue de mes bougies noires de suie, en plus j'encrasse mon moteur.je suis sur qu'avec son gicleur d'origine,elle prends les 180 facile, mais ce n'est pas mon but, et surtout je vais economiser en carburant sensiblement.
    Demonter le carbu, ce n'est pas un probleme, je l'ai bien fait aujourd'hui. ce n'est qu'une question de temps. A tout hasard, si quelqu'un a ce gicleur de 160 a me depanner, ce serait sympa.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par polmar Jeu 23 Oct 2008 - 22:05

    Si tu pouvais faire une photo en macro de ton aiguille ce serait assez intéressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 22:13

    C'est pas possible.il faut tout redemonter pour une photo et si je dois le faire, cest pour remettre mon carbu à l'origine avec son gicleur de 160. De toute façon même si le puit et l'aiguille ne sont pas non plus d'origine, c'est le diametre du gicleur qui prime en premier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 22:26

    j'ai oublié de te dire que lorsque j'avais les s&s, un bruit du tonnerre, la becane était monstrueuse tant en accelaretion, en couple, et je n'ai jamais osé la pousser tant elle avait de la reserve, ce qui n'est plus le cas.et les bougies était brunes, couleur normale.en remettant le gicleur de 160, donc avec une combustion plus equilibrée, elle reprendra son comportement d'origine, et peut etre ameliorée si jamais le puit et l'aiguille sont differents, ce qui m'intrigue aussi.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par polmar Ven 24 Oct 2008 - 9:39

    En fait mon hypothèse est que l'aiguille a pu s'user au niveau des portées; ce qui fait qu'elle ne pourra plus jamais te rendre un service correct.
    Si c'est le cas, pour le savoir, il faut ouvrir, mais si tu n'en a pas une à la géométrie nomminale pour le remontage, tu seras condamner à remettre provisoirment celle qui est fatiguée.

    Nota: j'ai lu par ci par là que les aiguilles dynojet était "relativement" fragiles et sensibles à l'usure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 19:43

    salut, j'ai trouvé le gicleur de 160 que je me suis empressé de monter . desolé je n'ai pas pris la photo de l'aiguille . La visse de richesse était a plus de 4 tours à ma grande surprise, du n'importe quoi et je l'ai reglé à 1 tour et demi. conclusion, la becane demarre impeccable et plus le phenomene que j'ai decrit. le moteur tourne mieux et la consommation a chuté sensiblement. Mais le moteur est encrassé et j'ai un peu tiré dessus mais pas suffisamment, et deja une nette amelioration. Imagines 8000 km dans ces conditions et en faisant beaucoup de ville. Prochaine balade, je lui tire sur la gueule pour la decrasser une fois pour toute. Je n'ai pas inspecté les bougies (j'ai fait une vingtaine de kilometre seulement). Comme la becane a plus de 60000 km, je compte changer l'aiguille et sont puit par du neuf. Merci de tes conseils.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 19:47

    et non pas 8000 km mais beaucoup plus, vu que l'ancien propritaire a rouilé avec un tel reglage pendant des annnées.
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2287
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par pat 40 Ven 24 Oct 2008 - 20:45

    à l'heure actuelle mieux vaut être trop riche que trop pauvre
    dicton du jour
    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 21:17

    Simple coincidence, j'ai prononcé la même phrase aujourd'hui et j'en ai même ri.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 22:36

    Je suspecte aussi la membrane d'être un peu poreuse, quoique pas dechirée. et ça aussi peut jouer. car l'aiguille ne se souleve pas suffisament par rapport à l'ouverture du volet.j'ai deja eu ce probleme sur une becane avec un carburateur semblale à depression.
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Captain Yvig Sam 25 Oct 2008 - 1:09

    carbu83 a écrit: la becane pete quand je la demarre, et une fumée blanche sort de ma boite à air. bougies noires de suie, donc mauvaise combustion, donc melange trop riche.
    Mal2 drunken Des qui pètent au démarrage , des boîtes à air fumeuses, il y en a sur ce forum, et le diagnostique "mélange trop riche" est certainement le bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 22:09

    Salut
    j'ai donc mis un gicleur de 160 d'origine et regler la visse de richesse à un tour et demi (c'était à plus de 3 tours !) le filtre à air est nettoyé à l'eau savonneuse et nickel, donc pas de raison. elle demarre impeccable, le ralenti est comme il faut, ça accelerre comme il faut, ça ne pette plus dans la boite à air, mais en vitesse de pointe, toujours le même probleme: en 5 éme, elle ne prends pas ses tours maximum. pas plus de 150 et aprés 200 km plein la gueule, je demonte mes bougies qui sont noires de suie, donc toujours melange trop riche. je n'y comprends plus rien. Ou alors le filtre à aire, même si propre en apparence, est en fin de vie ? ou alors hauteur de cuve mais j'ai du mal à y croire, car j'ai mesuré et ça me semble correcte. ou alors ce n'est pas la carburation mais le point d'allumage mal calé? help!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 22:33

    autre question: est ce que la hauteur de l'aiguille se regle? et dans ce cas peut etre qu'elle qu'il faudrait la baisser d'un ou 2 crans si c'est possible ? ce la provient peut etre du probleme de l'aiguille et de son puit ? demain, c'est Dimanche, il pleut comme vache qui pisse, je redemonte.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Tanxane Dim 2 Nov 2008 - 9:50

    C'est quoi tes bougies ?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 11:25

    ce sont des HD de type 6R12 et 'lecartement est nikel.
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Sport40 Dim 2 Nov 2008 - 11:32

    Si ton aiguille est une aiguille d'origine, il se peut que l'ancien proprio y ait mis une cale trop
    épaisse, 0,5 mm est suffisant. Si c'est une dyno tu peux la régler.
    Il y a quelques temps, lors d'un démontage sur un carbu de Sport' j'avais mal
    remis en place la membrane et la meule était une vraie brouette, pas moyen de monter en
    régime. Par contre au ralenti très bien. Si ta membrane est coupée tu peux le savoir
    en l'actionnant à la main, il doit y avoir un bruit de "succion". Ou en faisant tourner
    au ralenti sans le filtre, sur le coup de gaz, le boisseau doit bien coulisser. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 11:51

    la membrane est propre et j'ai pris soin de bien la remettre en place. je vais cet aprem controler l'aiguille et reduire la visse de richesse d'un quart de tour. on verra bien
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Sport40 Dim 2 Nov 2008 - 12:00

    J'y pense, ta pompe de reprise fonctionne bien ?

    1 T et demi c'est bon et puis c'est pas ça qui va influer sur les tours au-delà du régime de ralenti.

    T'es pas loin d'avoir fait le tour du carbu, ensuite il reste le VOES peut-être, c'est lui qui commande l'avance....si il merde ça ratatouille et l'allumage ne se fait pas au bon moment...

    Mais bon confirme pour l'aiguille, hein.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 12:27

    c'est quoi le VOES ?
    elle ne ratatoille pas à haut regime, mais seulement n'atteint pas son regime maximale. elle devrait donner 15 km/h de plus. Et c'est ce melange trop riche qui m'ntrigue. Quant a la pompe de reprise, la membrane a été controlé et, à vide, et lorsque je donne un coup d'accelerateur, il y a un jet d'essence qui sort par la buse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 13:02

    autre chose, je viens de demonter l'aiguille et il n'y a pa de petite rondelle ou de cale. c'est normal ?

    Contenu sponsorisé


    probleme de carburation trop riche. Empty Re: probleme de carburation trop riche.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:53