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    Prblème poussoir hydro

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    Message par Tanxane Lun 16 Juin 2008 - 22:12

    Je m'en réfère à vous :

    Le Dyna d'Agnès a quelques soucis de désamorcage de poussoir sur le cylindre arrière.

    La Vidange a été effecuée juste avant notre trippe vers Saint-Rémy.

    L'huile utilisée est de la 20W50

    Le premier symptôme a eu lieu environ 300km après cette vidange.

    Aucun problème depuis soit environ 1500km

    Aujourd'hui le petit bruit désagréable a refait surface à 2 reprises au démarrage.

    Dés la mise en pression, il disparait et tout redevient "normal".

    Merci de vos lumières.


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    Message par FredP Mar 17 Juin 2008 - 7:11

    Ben... y'a pas un poussoir qui se désamorce? Sur le cylindre arrière? rir5

    Sans rire, si le poussoir est faiblard, faut le changer... idee


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    Message par Tanxane Mar 17 Juin 2008 - 18:56

    Merci Fred, t'es un Messie ........ rir1


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    Message par FredP Mar 17 Juin 2008 - 20:46

    Tanxane a écrit:Merci Fred, t'es un Messie ........ rir1

    Mais non!










    rir4 rir4 rir4 rir4


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    Message par DidBoum Mar 17 Juin 2008 - 21:41

    Mais si !.......................


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    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 21:57

    Dyna Evo ou TC...?

    Quoi comme 20W50...?

    Combien de kms...?
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    Message par ludo13 Mer 18 Juin 2008 - 3:16

    hydrolique , c'est quand ya de l'eau ?... t'as vu l'heure; ok je sors
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    Message par Ayatollah.Indiani Mer 18 Juin 2008 - 9:34

    ludo13 a écrit:hydrolique , c'est quand ya de l'eau ?... t'as vu l'heure; ok je sors

    hydrolique c'est quand il y a une faute d'ortographe :)

    hydrAUlique
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    Message par Tanxane Mer 18 Juin 2008 - 21:56

    swapmeet a écrit:Dyna Evo ou TC...?

    TC88 , 2006

    swapmeet a écrit:Quoi comme 20W50...?

    J'me renseigne.

    swapmeet a écrit:Combien de kms...?

    16000 Km



    Merci Swap.


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    Message par avalon Mer 18 Juin 2008 - 22:13

    je dirai un poussoir qui ne garde plus la pression? il me semble qu'il y a une espèce de clapet anti retour la dedans. a confirmer bien entendu.
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    Message par Tanxane Ven 20 Juin 2008 - 0:03

    Elle a roulé un peu aujourd'hui, on dirait que ça empire.... Je sens qu'il va falloir démonter.


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    Message par FredP Ven 20 Juin 2008 - 6:29

    Tu veux venir le faire à la maison?
    T'as la reve technique? (J'ai pas encore reçue la mienne) study


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    Message par Tanxane Ven 20 Juin 2008 - 12:54

    Cool la proposition......

    Je n'ai pas la moindre doc ici.....

    C'est la galère de ne plus avoir de garage et d'outillage.

    Je recherche donc un éclaté de tout ça et je te tiens au jus.

    T'es une vraie Mère Fred.... rir1


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    Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 13:16

    Tanxane a écrit:Elle a roulé un peu aujourd'hui, on dirait que ça empire.... Je sens qu'il va falloir démonter.

    Si ce n'est pas l'usage d'une huile de mauvaise qualité, et et que tu ne trouves rien de probant au niveau du(es) poussoir(s) même(s)...inspection de la rectitude des tiges + contrôle des basculeurs et ressorts de soupapes...et pour finir contrôle de l'état de surface des lobes de cames et de la plaque usinée qui "distribue" l'huile.
    Good luck
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    Message par Tanxane Ven 20 Juin 2008 - 13:34

    Merci Swap, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de faire l'entretien de la mob d'Agnès moi même, j'ai grande confiance en Luigi, celui qui opère sur toutes les bécannes des potos du coin. Il utilise toujours la même huile (Elf) y compris pour son night train 1450.

    Donc .... Il me faut cet éclaté pour avoir une bonne vue d'ensemble.

    Aujourd'hui je vais me balader avec le stéthoscope dans la poche pour essayer d'améliorer ma vision extralucide du truc qui m'attend.

    Est-ce qu'il y a des joints neufs à prévoir ?


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    Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 14:30

    Ben, tout ce que tu démonteras au niveau du moteur est etanchéifié par des joints;
    - carter de distri
    - colonnettes
    - paliers de poussoirs
    - couvercle de couvre-culbus

    ..sont le minimum Wink
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    Message par Tanxane Sam 21 Juin 2008 - 0:35

    Merci Swap...

    Bon j'ai tout démonté cet aprés-midi...

    Culbus : OK , pas marqués
    Tiges : OK
    Têtes de soupapes : RAS
    Ressorts : No problemo
    Poussoirs démontés, désossés, nettoyés.... Un me semble un peu maté sur le flanc du piston....
    C'est donc un défaut, pas une usure.....
    J'ai tout remonté, ils se sont réamorcés assez vite.
    Plus de tac-tac pour le moment.

    Au moins je sais....

    Sauf que :

    C'est la merde ............. plus le confort d'un garage avec tout le matos qui va bien.
    A 4 pattes dans le gazon, t'as intérêt à être très minutieux et organisé pour ne pas paumer une rondelle ou un spi.
    Mais bon, au moins je sais....

    @ Rol : Agnès m'a trouvé en 15mn une superbe pochette Facom à 19€ avec toute la panoplie BTR US..... Trop forte ma douce !!!!!!!!!![


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    Message par polmar Sam 21 Juin 2008 - 8:20

    Tanxane, il suffit de mettre une bache sous la moto, ainsi tu n'as pas de problèmes pour récupérer la rondelle, la vis ou l'embout de tournevis qui auraient sauté.
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    Message par Ronnie Sam 21 Juin 2008 - 11:57

    En espérant que tout soit rentré dans l'ordre...
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    Message par Tanxane Sam 21 Juin 2008 - 12:24

    Yess ......

    Je suis parti à la chasse à la ref de poussoir! au cas où.....


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    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 16:59

    Bien contrôler l'état de surface des poussoirs incriminés,car si ils sont copieusement rayés en surface, il faut inspecter leurs logements dans le carter moteur ......si le logement est dans le même état......ça ne sert à rien de mettre des poussoirs neufs...........le pb recommencera....

    Démontage du moteur et carter D chez un bon tourneur/fraiseur qui "bosse" en cotes US..
    - qui va réaléser le puits en cote supérieure (comme un cylindre) ..si il existe des poussoirs en "cote réparation" ..
    - ou..fabrication d'un puits en alliage au bronze aux cotes intérieures d'un poussoir neuf et fraisage/enmanchement/ réalésage/perçage ..dans le cas d'un poussoir identique -en cotes- à l'origine..
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    Message par Tanxane Sam 21 Juin 2008 - 18:14

    swapmeet a écrit:Bien contrôler l'état de surface des poussoirs incriminés,car si ils sont copieusement rayés en surface, il faut inspecter leurs logements dans le carter moteur ......si le logement est dans le même état......ça ne sert à rien de mettre des poussoirs neufs...........le pb recommencera....

    Non Swap, je me suis mal exprimé....

    C'est le piston qui est à l'intérieur du poussoir lui même qui est marqué.

    Pour l'instant, après nettoyage des pièces et remontage soigneux, plus de symptômes.
    Si ça recommence, je vidange et je passe en huile revtech 20W50.


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    Message par Tanxane Sam 2 Aoû 2008 - 15:15

    Bon, j'ai vidangé, j'ai opté pour de la Revtech20W50, le problème n'est pas résolu.

    Ce putain de poussoir se désamorce toujours au ralenti moteur bien chaud.


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    Message par Nato Dim 31 Aoû 2008 - 10:41

    Change cette saloperie... en mécanique y a pas de miracle.

    Tu ne seras jamais tranquille et cela finira tôt ou tard par provoquer des casses en cascades tiges etc.... Aux us (même avec les taxes d'import) ça ne coûte pas cher...

    A remonter c'est du velours (pense à huiler les pièces neuves avant de les remonter).

    Tout cela à condition d'être certain du diagnostique, là en l’occurrence, y a peu de chance de se planter.
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    Message par Tanxane Dim 31 Aoû 2008 - 11:27

    Salut Nato, tu sais, les poussoirs hydrauliques ont fait leurs preuves, ils sont plutôt fiables en général. Dans ce cas il s'agit d'un problème lié à une surchauffe du moulin. Changer par du mécanique ne ferait que masquer le vrai problème.

    Donc, changement de l'huile par de la revtech + enrichissement du mélange air/fuel et on voit.

    Si c'est pas ça, je prends la température de l'huile et je contrôle la pression, peut-être que ma pompe est défaillante.

    Mais je ne changerai pas pour des poussoirs mécaniques. D'ailleurs je ne suis pas sûr que cela existe pour les 1450.


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