Bonjour le forum je suis entrain de remonter un sporstster 883 année 1988. j'aurais besoin d une confirmation concernant les tiges de poussoirs. Sur le cylindre avant ,la tige de droite comporte trois traits rouges ,celle de l'arrière un trait rouge?.et sur le cylindre arrière c'est le contraire? D'avance merci
3 participants
Renseignements distribution SPORTSTER 883
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°1
Renseignements distribution SPORTSTER 883
RoadKing
Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
- Message n°2
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
J'ai pas d'idée sur les bandes de couleur (pour la mienne c'était une couleur différente admission-échappement), mais l'échappement est plus long que l'admission.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°3
tige poussoir hydraulique 883
rebonjour le forum encore moi , j'ai une question technique je viens de regarder la vue éclatée de la distribution et je vois qu'a la partie haute de la tige de poussoir il y aurait un joint torique REF 11157 .Lorsque j'ai démonté les tige aucune était équipé de ce joint. Sont t ils manquants? D'avance merci
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°4
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
En principe 3 traits c'est l'échappement et un trait l'admission.
Il semble que ce soit le bon montage que tu décris.
Sur la tige il n'y a pas de joint, les joints toriques se trouves sur les caches chromés.
Il semble que ce soit le bon montage que tu décris.
Sur la tige il n'y a pas de joint, les joints toriques se trouves sur les caches chromés.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°5
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
Merci pour les renseignements. En fait j'ai demonte le haut du moteur car j'ai un soucis de bruit au cylindre avant un cliquetis au niveau tiges culbuteur .Le gars qui m'a vendu la bécane pensait a des poussoirs hydraulique HS . Lors du demontage des dis poussoirs j'ai ete surpris par leurs états, Ils semblent tres recent ,pas de jeu aux galets et le piston fonctionne normalement.Lors du premeir demontage j'ai constaté qu'au niveau partie haute tout etait sec.j'ai verifie la pompe elle donne bien bon retour au reservoir d huile, j'ai verifie les tuyaux .Changer le filtre a huile.La le moteur et sorti du cadre car je remonte la becane ..Le haut du cylindre arriere lui est humide.
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°6
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
La lubrification du haut moteur se fait au travers des tiges de culbuteurs, si c'est sec c'est que tu as un souci à partir des poussoirs ou avant.
Est-ce que les poussoirs sont bien lubrifiés ?
Ils doivent être plein d'huile.
Est-ce que les poussoirs sont bien lubrifiés ?
Ils doivent être plein d'huile.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°7
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°8
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
Oui, l'huile arrive dans les pieds de poussoirs puis passe dans le trou latéral du poussoir pour dans un premier aider au rattrapage du jeu
aux culbuteurs puis, par le trou central, remonte dans la tige de culbuteur pour aller lubrifier le haut moteur.
aux culbuteurs puis, par le trou central, remonte dans la tige de culbuteur pour aller lubrifier le haut moteur.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°9
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
au niveau circuit d huile ca viens du filtre ca alimente le cylindre avant et arriere ensuite?
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°10
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
- Message n°11
Re: Renseignements distribution SPORTSTER 883
Super merci..