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    Problème poussoir hydraulique

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    Problème poussoir hydraulique Empty Problème poussoir hydraulique

    Message par Kaz Dim 24 Aoû 2008 - 16:52

    Je viens de changer les joints de cache culbuteur et de poussoirs et j'ai un problème en remontant....
    La partie qui supporte les culbuteurs ne plaque plus sur la culasse.....Comme si le poussoir de gauche était trop long.....Je ne les ai pas inversé et pourtant......

    Problème poussoir hydraulique Dscn0023

    La tête du poussoir est bien dans son logement...

    Problème poussoir hydraulique Dscn0024

    Est ce normal ? Est ce le ressort de la soupape d'admission qui a pu remonter (se détendre) ? Est ce que ça va plaquer en reboulonnant ?

    Je pense que si je serre les boulons comme ça , ça risque de fausser le poussoir non ?

    Merci d 'avance à celui qui pourra m'aider Wink
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    Problème poussoir hydraulique Empty Re: Problème poussoir hydraulique

    Message par Rodeur Dim 24 Aoû 2008 - 17:27

    ben a mon avis, tu as peut etre une soupape en phase d'ouverture, donc il est normal que ça force... apres je ne sais pas si il y a une astuce... sans doute touner le moulin j'usqu'a se que les 2 soupapes de ce cylindre soient en fermeture....

    Attention je précise que je n'ai jamais démonté de moulin comme celui là, mais j'étais mécano auto et on avais ce style de probleme...


    Dernière édition par Rodeur le Dim 24 Aoû 2008 - 17:33, édité 1 fois
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    Problème poussoir hydraulique Empty Re: Problème poussoir hydraulique

    Message par Kaz Dim 24 Aoû 2008 - 17:30

    C'est ce que je pense aussi mais je voudrais être sûr de la manoeuvre...
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    Message par Kaz Dim 24 Aoû 2008 - 18:18

    J'ai mis la boîte en 4ème et j'ai fait tourner la roue à la main....La soupape a du redescendre puisque j'observe un léger mieux sur le plaquage des deux parties.....Ce soir je referai un essai pour voir si je peux obtenir mieux !
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    Message par pat 40 Dim 24 Aoû 2008 - 18:54

    salut KAZ pour ta bréle j'ai jamais fait , mais par contre sur le sports il faut faire attention à ne pas faire tourner le moteur avant que les tiges de poussées puissent être tournées avec les doigts, pour ne pas endomager les tiges et les culbuteurs,donc ne pas tourner en prise; il y a une séquence de blocage à respecter en commençant par les petits boulons en faisant un tour à la fois, ensuite serrer les 4 gros boulons en suivant la séquence croisée pour purger les poussoirs.
    @+
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    Message par Kaz Dim 24 Aoû 2008 - 19:21

    pat 40 a écrit:salut KAZ pour ta bréle j'ai jamais fait , mais par contre sur le sports il faut faire attention à ne pas faire tourner le moteur avant que les tiges de poussées puissent être tournées avec les doigts, pour ne pas endomager les tiges et les culbuteurs,donc ne pas tourner en prise; il y a une séquence de blocage à respecter en commençant par les petits boulons en faisant un tour à la fois, ensuite serrer les 4 gros boulons en suivant la séquence croisée pour purger les poussoirs.
    @+
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    oui pour le serrage, j'ai la méthode mais tu crois que je peux faire tourner tant que les poussoirs ne sont pas en place ? Juste pour trouver le PMH ?
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    Message par pat 40 Dim 24 Aoû 2008 - 20:57

    je crois pas, mais je suis pas un spécialiste, à ta place j'attendrais d'avoir l'avis de gens plus compétents, ou tu appelle Johny demain avant de faire des co......
    @+

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    Message par Tanxane Lun 25 Aoû 2008 - 0:44

    Salut Kaz,

    Il vaut toujours mieux mettre le moulin au PMH avant de démonter les plaques support de culbuteurs.

    Maintenant, si tu es certain de ne pas avoir interverti les tiges au remontage (noire côté échappement, blanche côté admission), tu peux sans souci faire touner ton moulin à la main pour trouver le PMH.

    As tu bien remonté tes poussoirs?
    As tu pensé à remettre le petit axe qui les empèche de tourner?

    Si tu as bien fait tout ça, tu ne dois quasiment pas avoir de jeu.

    Couple de serrage pour la plaque support de culbuteurs : 2,4 à 2,9 m.daN
    Couple de serrage pour le cache culbu : 2 à 2,4


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    Problème poussoir hydraulique Empty Re: Problème poussoir hydraulique

    Message par Kaz Lun 25 Aoû 2008 - 7:20

    Tanxane a écrit:Salut Kaz,

    Il vaut toujours mieux mettre le moulin au PMH avant de démonter les plaques support de culbuteurs.

    Maintenant, si tu es certain de ne pas avoir interverti les tiges au remontage (noire côté échappement, blanche côté admission), tu peux sans souci faire touner ton moulin à la main pour trouver le PMH.

    As tu bien remonté tes poussoirs?
    As tu pensé à remettre le petit axe qui les empèche de tourner?

    Si tu as bien fait tout ça, tu ne dois quasiment pas avoir de jeu.

    Couple de serrage pour la plaque support de culbuteurs : 2,4 à 2,9 m.daN
    Couple de serrage pour le cache culbu : 2 à 2,4

    T'es sûr que tu me parles d'un 1340 là ? C'est pas les bonnes couleurs (moi c'est vert (soupape échap) et jaune (admission) sur le cylindre avant et ils sont montés comme il faut) et je n'ai pas d'axe pour les immobiliser.
    Es tu sûr de tes couples de serrage ? Sur le support de culbuteurs j'ai deux séries de boulons des 5/16ème (3 boulons vers le centre du support) et des 1/2 (2 de chaque côté en bordure de support)
    Les poussoirs doivent ils être libres aprés serrage du support ou est ce normal qu'ils ne bougent plus ?
    Merci Tanx Wink
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    Message par pat 40 Lun 25 Aoû 2008 - 9:12

    Kaz, regarde dans doc technique, tu as de la doc pour le 1340, ça devrais te donner une idée, les couples de Tanxane semblent à peu prés bon, il parle en m daN,dans ma doc on parle en N-m, ( 24.4 à 29.8 pour les obulond de 5/16, et 15.3 à 17.5 N-m our les 1/2)

    @+

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    Problème poussoir hydraulique Empty Re: Problème poussoir hydraulique

    Message par Kaz Lun 25 Aoû 2008 - 9:22

    Merci Pat Wink
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    Message par Tanxane Lun 25 Aoû 2008 - 9:51

    Merdouille, j'avais pô fait gaffe, s'cuze Kaz, je t'ai filé les infos pour le 1450.
    Mais bon, le principe est le même, tu peux faire tourner ton moulin sans tes tiges de culbuteurs à partir du moment où tes soupapes sont levées.


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    Message par Kaz Lun 25 Aoû 2008 - 10:54

    Merci Tanx Wink
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    Message par Kaz Mer 27 Aoû 2008 - 13:55

    Bon ça y est, c'est réparé...Après un essai sur route hier, il n'y a aucune fuite ni bruit suspect....
    Donc ce matin, j'ai pondu l'article.
    Cette opération n'aura plus de secret pour vous

    http://www.kaz-biker.net/article-22281441.html


    Je pars pour un deuxième essai !!
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    Message par Tanxane Mer 27 Aoû 2008 - 14:37

    Bravo Kaz, je vois que tu es toujours en tenue, on sait jamais des fois qu'un client ait une faim soudaine... rir5


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    Message par Kaz Mer 27 Aoû 2008 - 18:09

    Ce sont de vieux pantalons dont je me sers pour bricoler connerie

    Embarassed
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    Message par Tanxane Mer 27 Aoû 2008 - 22:29

    Je t'imagine bien sortant de la cuisine les mains pleines de camboui, le pantalon maculé de graisse, une grosse virgule sur le nez, ton super tournevis entre les dents :

    "Vous mangerez bien un p'tit morceau avec cette superbe bolée m'sieur dames"
    rir4 rir4 rir4 rir4

    Ca vaut bien un film ça ..... hein Kaz .....

    Le Mécano cuisinier...

    Ratabidouille


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    Message par Kaz Mer 27 Aoû 2008 - 23:41

    Quoi ?? C'est bien comme métier "cuisanicien" non ? Suspect

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