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Tanxane
Ronnie
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    XR1200...et questions existentielles

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    Message par Ronnie Mar 15 Juil 2008 - 19:18

    Salut à tous, bonjour

    voilà j'ai fait l'acquisition au mois de mars d'un superbe XL 1200 R, sur lequel j'ai changé la ligne et avec lequel je prends beaucoup de plaisir... Haarg1

    Et figurez vous que ce week-end je suis parti en virée de 3 jours dans le Lubéron ( quelle belle région) avec un Buell et une horde de jappys. nez

    Ce n'est pas que nous ayons allumé et viroloté sévèrement durant tout le week-end, mais on n' en est pas loin... En tout cas c'était pas du pur cruisin' ... bazouka

    Bref venons en aux faits, j'ai particulièrement senti les limites du bestiau: puissance, reprises (surtout), tenue de route et garde au sol limitée.
    De plus, à chaque fois que je touche, je ne me sens pas particulièrement en sécurité (j'ai l'impression d'être vraiment borderline).
    En fait j'aimerais pouvoir m'amuser tout en sécurité. idee

    Non pas que je souhaite absolument changer de bécane ( en+ je n'y ai pas encore apporté les modifs souhaitées - ressorts- ), mais j'aimerais une brêle beaucoup plus joueuse. demon2

    Exit la buell, j'y ai déjà goûté (super) mais la ligne n'est pas assez classique.

    Il est bôôôooo ce XR1200, non? Et au vu des composants installés, il est peut-etre ce qui me correspond le mieux.
    Je vais d'ailleurs en essayer un vendredi. amour

    Le seul GROS bémol, c'est qu'elle a l'air aseptisée cette bécane...J'ai peur de regretter le carbu et les va-et-vient bancals de mon sport's.

    Qu'en pensez-vous? Qui l'a essayé? Qui saura me raisonner? help

    A+
    Ronnie.
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    Message par Tanxane Mar 15 Juil 2008 - 19:31

    Ronnie a écrit:(j'ai l'impression d'être vraiment sur borderline).

    C'est qui cette nana...... Encore une de tes conquètes ?????

    mortde mortde mortde

    Fais l'essai du 1200XR et ainsi tu sauras.....Il est clair qu'entre ton 12 et le XR raide de neuf, tu devras apporter quelques modifs pour le petit supplément d'âme.

    Viens donc avec moi Jeudi à Lodève ..... on en causera en route rir5 rir5 rir5


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    Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 21:11

    Mon avis à moi:

    Avec le R déjà tu as du double disque à l'avant. Par acquis de conscience tu mets des durites avia et déjà tu as une freineuse plus que correcte.
    Tu changes l'huile de fourche et l'huile et tu as un avant plus rigoureux. Pendant que tu y est tu descends les tubes dans les T.
    Tu changes les amortisseurs AR par du sérieux, genre EMC: cela t'apporte non seulement plus de garde au sol et du coup plus d'angle, mais en plus la rigidité apporté par de VRAIS combinés à l'AR rend ton tromblon déjà sérieux.
    Tu vires ces pneus de merde

    Si tu fais tout ça déjà tu as non pas une arme mais de quoi pouvoir assurer sérieusement en sortie de virages. Ta meule reste tout a fait dans l'esprit initial et en gardant les pièces d'origines tu préserves même la revente en cas de coup dur.

    Pour le moteur, Mikuni et screamin plus dépastillage préserve aussi bien ton larfeuille que ta fiabilité.

    700€ l'EMC+500€ de carbu plus filtre et de l'huile de coude, et tu as un tromblon qui te fait 100.000km sans soucis.

    M'est d'avis que le Buell qui est dans la XR 1200 actuelle n'a pas la même fiabilité que le sportst.

    Je n'ai pas encore tout à fait cette configuration idéale (manque les pneus et mes haagon ne valent pas les EMC) eh bien je peux te dire qu'en arsouille avec un MT03 sur TRES petite route, je suis pas à l'agonie...
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    Message par RnRMachine Mar 15 Juil 2008 - 23:12

    Des ressorts dans la fourche, tes amortos un peu serrés, durits aviation pour freiner (?), le cul dehors si la tête et les épaules ne suffisent pas et ça devrait le faire. demon1
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    Message par DidBoum Mer 16 Juil 2008 - 8:09



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    Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 10:55

    Bof, à peine plus d'un pif paf filmé et une acrobatie douteuse... Sur une route - une vraie - c'est plus le duo "cavalier-monture" qui compte que la fiche technique d'un engin avec une brèle dessus.

    En coupe sportster en 883 les mecs s'arrachaient les tripes plus que ça.
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    Message par polmar Mer 16 Juil 2008 - 16:09

    Les Fournales, 530 € moins la carte fidélité chez Dafy.
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    Message par trash.4spams Mer 16 Juil 2008 - 17:38

    Des ressorts plus dur avec l'huile qui va bien pour l'avant et des amortisseurs de Road King pour l'arrière.
    J'ai monté ça et j'en suis très le résultat est bon.
    Pour des chevaux en plus regarde ma signature ;-).
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    Message par Ronnie Ven 18 Juil 2008 - 18:55

    Essai réalisé ce matin...

    Mis à part les considérations esthétique, le xr1200 ne m'a pas bluffé.
    J'attendais beaucoup plus d'une telle machine affichant un tel "racing spirit".

    Niveau moteur, il ne pousse pas autant que je l'espérait: très linéaire, exit le coup de pied au cul légendaire; par contre il faut reconnaitre qu'il y a plus de canassons, mais ce n'est pas ce que nous recherchons ici, pour la plupart d'entre nous.
    Il faut dire que la bécane n'était pas encore rodée, ni par la même libérée.

    Niveau partie cycle, il est claireque la tenue de route est exemplaire: ça ne bronche pas.
    Pour ceux qui connaissent j'ai emprunté la grande corniche à nice, et dans les virolos, elle s'inscrivait super bien, sans le moindre frottement à gauche comme à droite.

    Niveau sensations, le xr1200 semble manquer d'âme. Le test final a été quand je suis remonté sur mon 12R et il n'y a pas photo. Je ne la lacherai pas, en tout cas pas pour le nouveau harley (mérite-t-il seulement cette dénomination?).

    Je vais devoir faire quelquechose pour travailler sur la garde au sol, ca devient urgent...ou trouver une X1 en super état.

    Au plaisir de vous lire.
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    Message par Tanxane Ven 18 Juil 2008 - 23:28

    Jésus sur sa croix dit :

    Avant je doutais

    Maintenant je suis fixé....


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    Message par Ronnie Lun 21 Juil 2008 - 20:57

    RnRMachine a écrit: tes amortos un peu serrés demon1

    En comprimant les ressorts au max, vais-je gagner (meme un peu) en garde au sol ou au contraire vais-je toucher plus vite?

    Merci!
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    Message par RnRMachine Lun 21 Juil 2008 - 21:53

    Comprimer les ressorts ne rabaisse pas ta moto. Elle aura au contraire moins de "course morte" ( je ne sais plus comment on dit) : quand tu redresses ta moto, elle a tendance à descendre sur les suspensions : son poids te fait déjà perdre un peu de garde au sol. Si tu "serres" tes amortos, le phénomène est réduit, voire supprimé. Ta garde au sol s'en voit donc d'autant rehaussée. Tu bénéficies alors de toute la course de tes amortos pour rouler ou angler.
    Perso, ma moto (ressorts Progressive Suspension à l'avant + amortos + ou - serrés derrière) ne descend pratiquement pas à vide. Le cul se tasse légèrement quand je m'assois dessus. Si j'envisage une arsouille, je mets un ou deux crans de pré-contrainte derrière et .... GAAAAAAAZZZZZZZZ. Je frotte bien moins vite.
    Revers de la médaille : c'est pas super confortable, mais c'est efficace.
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    Message par Ronnie Lun 21 Juil 2008 - 22:43

    Merci pour tes conseils RnR, je les ai serrés à fond (pas bien dur, il n'y a que 3 positions sur les amortos stocks).
    Pensez-vous qu'investir dans un paire d'amortos plus longs puisse relever un poil l'arrière?
    Cela ne risque rien en termes d'assiette (stabilité à haute vitesse) ou d'interférence avec la courroie par exemple?

    J'aimerais beaucoup faire de ce gentil sportster une machine à l'aise dans les virolos, yen a tellement marre de frotter. Même si ce n'est pas bien grave, ca rappelle à l'ordre et on sent les limites de la moto. De plus racler un bel échappement tout neuf, ca la fout mal.

    Merci!
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    Message par RnRMachine Lun 21 Juil 2008 - 23:14

    Sur les PS, j'ai 5 crans. Après, il y a mieux, mais c'est plus cher...
    Sûr que tu vas relever l'arrière avec des amortos plus longs. Chez HD, ils jouent déjà là-dessus entre les modèles custom, hugger (amortos courts) et standard (amortos "normaux"). Le 12 S avait des amortos un poil plus longs et surtout très performants (réglables en pré-contrainte, détente et compression).
    Si tu relèves l'arrière, ta moto sera plus vive.
    Pour la courroie, avant de changer les amortos, fais des essais sur cales ou cric de bagnole, défais tes amortos d'origine et mesure la hauteur que tu veux en vérifiant que ta courroie ne frotte pas sur le bras oscillant, si tu lèves vraiment beaucoup (ça m'étonnerait que ça touche) et en surveillant la tension de la courroie.
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 0:40

    Ça touchera pas le bras, mais plutôt :

    - soit une attache d'échappement
    - soit la tringlerie de frein AR
    - soit un carter de poulie de sortie de boîte

    Je touche la trilglerie à l'arret. Pour voir, j'ai mis de la craie sur le dessus de la courroie, me suis assis et j'ai roulé sur une route bosselé. Queud. Mais ça frotte uniquement sur el frein en poussette, sans pilote (donc détente maximale).

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