ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    future panne??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty future panne??

    Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 20:01

    ...ou coup de calcaire?
    Je m'explique, sur mon sports de 89...carbu nettoyé, bougies neuves...je démarre,tt tourne correctement et par moment qd je roule, une sensation de "freinage" comme si je ralentissais un peu...j'ai changé mes bougies et ça recommence; tt à l'heure, vittesse stabilisée 90-100 km/h et hop qques secondes un ralentissement...puis tt redevient normal...parfois des "pschitt" carbu mais le reste ok...
    - carbu nettoyé
    -bougies neuves
    - fils bobines débranchés puis rebranchés, rien de visible...

    Une idée?? (mon reservoir est propre et les symptomes ne ressemblent pas à une saleté dans l'essence )...alors je sèche... study

    Si vous avez une idée, je suis preneur...merci
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par avalon Sam 27 Sep 2008 - 20:43

    et ce n'est pas un piston de frein qui bloque?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 20:48

    avalon a écrit:et ce n'est pas un piston de frein qui bloque?

    Et non malheureusement...ce serait trop simple
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par DidBoum Sam 27 Sep 2008 - 21:10

    Une prise d'air au carbu ?....


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 21:44

    DidBoum a écrit:Une prise d'air au carbu ?....

    j'y ai pensé mais pas trouvé si c'est le cas...je ne sais pas si c'est lié mais de tps en tps au ralenti (au feu, à un stop), le ralenti va bien et puis baisse sensiblement, et après un ptit coup de gaz il se restabilise...
    Si c'est une prise d'air au carbu elle est vicieuse car aussi bien à froid qu'à chaud mais pas réussi à determiner car pas systématique dans des conditions identiques...

    Après démarrage, cela peut intervenir au bout de 1 à 2 kms en période de "mise en température" du moteur, puis plus de pb... et au bout de 120 kms aujourdh'ui creux ressenti en 4eme ( et oui bte 4...)à 100 km/h pendant 2-3 secondes et à nouveau normal...

    Je vais redémonter et remonter le carbu, revérifier les bougies (les précédentes avaient une bonne couleur, ttes les deux) et si possible essayer éventuellement une autre bobine...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 11:12

    ...Bon finalement, après nouvelles vérifs ce matin j'opte aussi pour une éventuelle prsie d'air comme disait Didboum...
    Le carbu est fixé sur la pipe d'admission commune aux 2 cyndres...par contre là ou je peux avoir le souci c'est au niveau de la bague entre le carbu et la pipe; c'est vrai que , sans le filtre à air, le carbu tourne sans "trop "forcer à la main à ce niveau là...une fois le support de filtre mis il devient "fixe" mais si j'ai un chouia de jeu je pense qu'il demeure...ce qui expliquerait peut etre le changement de régime parfois au ralenti, en fonction des vibrations et du mouvement du carbu meme si minime...
    dites moi si je me trompe...
    Quel pate puis je mettre ou faut il changer cette bague?
    merci
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Sport40 Dim 28 Sep 2008 - 12:18

    C'est rare lorsque c'est au niveau du joint au carbu...

    Par contre, au niveau des culasses la pipe possède aussi des joints et ceux-la
    si ils ont de la bouteille ont tendance à fuir.

    Pour savoir si ce sont eux, tu fais tourner le moteur au ralenti et avec un pinceau
    trempé dans l'essence tu passes sur le plan de joint vers les colliers.
    si le moteur change de régime tu as une prise d'air.
    Dans ton cas la prise d'air doit être petite, alors insiste bien. Wink
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par polmar Dim 28 Sep 2008 - 17:52

    Plus simple que le pinceau avec de l'essence: le W40 en aérosol vaporisé sur la zone.

    Même cause, même effet si prise d'air.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 18:16

    Merci pour vos réponses et effectivement comme dit sport 40, elle n'est pas flagrante la prise d'air, j'ai essayé autour des joints pipe/cylindre, rien de très visible...par contre la bague entre carbu et pipe ne possède pas de collier pour serrer, il y en a pour les modèles jusqu'en ...1988...et de visu et sur l'éclaté de 1989 pas de collier de serrage, cest bien dommage...C'est donc visiblement monté "en force"...
    aujourd'hui sur une bonne centaine de kms, j'ai essayé de tirer le starter qd ça arrivait, un léger mieux ...ce qui confirme un peu une prise d'air puisque j'enrichis...je crois que je vais démonter et changer les joints pipe /cylindre et voir avec la bague une fois démontée...
    Par contre je ne sais pas ce que je peux endommager à la longue à rouler comme ça
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Captain Yvig Dim 28 Sep 2008 - 23:50

    Salut Sprint
    moi mon Sports il m'a fait un coup dans le genre: c'était la borne "-" (moinsse) de la batterie, récente et bien vissée, mais oxydée (rien de visible visuellement de visu); j'ai eu aussi une Aprilia Rotax qui m'a fait les mêmes misères et j'ai fini par trouver que la durit caoutchouc d'essence avait , avec le temps et la corrosion, pulvérulé, émis de microscopiques particules qui venaient obstruer le dernier filtre avant le carbu (rien non plus de visuellement visible de visu); Tu ouvres les gaz, ça bouche; tu laisses reposer, les particules remontent, tu repars, and so on.
    Avantage dans les 2 cas évoqués, ça coûte peau de balle à réparer. Good luck et vive le Sportster la plus sexy des Harley. coeur1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 8:33

    Merci Yvig, je vais explorer par là aussi...Hier soir au lieu de tt redémonter, j'ai resserré les deux écrous de la pipe sur les cylindres, les btr ce sera plus tard car pas accessibles tant que le filtre et le carbu sont en place...et puis comme tu le dis je vais revoir les cosses de la batterie, de ttes façons ça prend si peu de temps...

    Contenu sponsorisé


    future panne?? Empty Re: future panne??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:53