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    Message par bertoy Jeu 4 Jan 2007 - 10:55

    Pour ceux qui sont passés au satge 1
    qu,avez vous fait comme transformation
    sur quelle machine ,moteur 1450,1600cc

    POTS,filtre,carto.....

    avez vous senti une amelioration

    couple ,puissance ,son??? agrement ,conso..

    et qu'elle en a été le coup ???

    A+:idea:
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    Message par Rol630 Jeu 4 Jan 2007 - 12:55

    Sur Night 2004: Pots Screaming SE2, Flitre a air Screaming, Carto...
    C'est le jour et la nuit par rapport à l'origine !!
    + de couple, + de montée en régime, + de reprise.... Bref, indispensable un1

    Coût = 0 (négocié à l'achat de la machine) Very Happy



    PS: je déplace ce sujet dans le salon Méca What a Face


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    Passage au stage 1 difference Empty Re: Passage au stage 1 difference

    Message par jp Jeu 4 Jan 2007 - 14:23

    Salut,

    J'ai un RK Classic 2006, donc un TC88 injection.

    J'ai fait monter dessus, une paire de Kerker, un filtre à air "stage 1" screaming eagle et une cartographie non modifiable.

    Le - :
    - Le prix, 1210 euros malgré 20% de réduc sur les pièces

    Les + :
    - Le son (la musique des Kerker), grave et profond à souhait.
    - Les montées en régime et la souplesse. J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur.
    - La possibilité de changer le look en changeant les embouts car je peux mettre aussi bien des Kerker que des sreaming car les échappements ont les mêmes cotes.

    Une petite observation. Faire attention en ville et rouler sur un filet de gaz sinon on risque d'affoler la maréchaussée.
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    Message par Héritage Jeu 4 Jan 2007 - 16:25

    sur mon ancienne Electra 2005 le stage 1 fait mieux respirer nos TC qui sont étouffés en raison des normes euro..effectivement le moteur fontionne beaucoup mieux
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    Message par Tanxane Ven 5 Jan 2007 - 19:48

    Stage 1 sur street bob, je n'ai senti la différence que le jour où j'ai conduit la même en version stock, c'est énorme!!!!
    + de couple
    + de puissance
    + de son (même avec mes pots US)


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    Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 20:20

    difficile pour moi de juger de la difference en stage 1 vu que j'ai en plus fait monter des cames SE203.
    pour le couple, inutile de remonter sur une bècane stock pour juger de la différence rir5
    j'ai vraiment un nouveau moteur
    rir2
    j'parle même pas du son avec les Vance coeur1
    rir4
    pour la puissance....m'en tape grave bof
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    Message par bertoy Sam 6 Jan 2007 - 10:57

    c'est quoi des cames SE203.
    A+
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    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 11:32

    sur TC88, pots Vance Big Radius, filtre screaming, et race fueler...
    C'est le jour et la nuit au niveau des montées en régime, mais gare au bruit surtout en ville... je serre les fesses à chaque fois et je suis presque sur de passer à la casserole un de ces quatre...
    Pour le coût, environ 825 €, achat au US et montage par mes soins... et quel plaisir de l'avoir fait soi-même !! tchin2
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    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 15:14

    bertoy a écrit:c'est quoi des cames SE203.
    A+
    se sont des cames Screaming Eagle pour amélioration du couple. jouent sur un temps d'admission + important.
    les pros corrigeront et/ou combleront mes lacunes.
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    Message par Héritage Sam 6 Jan 2007 - 17:59

    non non c'est bien expliqué Mjöllnir rir2
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    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 18:54

    La difference entre un moto stock et une en Stage 1, c'est a peu pres la même qu'entre du bouillon de poule et du Cognac. C'est presque de la même couleur, mais y en a une qui arrache beaucoup plus le gosier .
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    Message par didboum( Sam 6 Jan 2007 - 18:55

    Onzerod a écrit:La difference entre un moto stock et une en Stage 1, c'est a peu pres la même qu'entre du bouillon de poule et du Cognac. C'est presque de la même couleur, mais y en a une qui arrache beaucoup plus le gosier .

    rir5 rir4 un1
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    Message par jp Mar 9 Jan 2007 - 14:08

    C'est effectivement une excellente définition.
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    Message par thierry24 Mer 10 Jan 2007 - 13:36

    Dyna 1450 à carbu
    Pot 2/1 SE Pro, filtre à air SE, puit d'éguille et gicleur changés, petit réglage qui va bien

    Ca marche bien mieux comme ça..

    Je n'ai pas de pétarade à la déccélération, pas d'à coup, tu ouvres ça part de suite....par contre consommation de 2 L au 100 kms avesc le side et 1L sans en plus à déplorer, mais bon le résultats est très bon
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    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 17:34

    J'ai aussi un stage 1 sur un dyna 1450 2005 , mais vu le prix de l'ensemble je m'attendais a quelque chose de plus expressif.J'ai des pots us Harley ,il faut peut etre que je depastille afin quelle respire encore mieux.
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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 18:26

    titi a écrit:J'ai aussi un stage 1 sur un dyna 1450 2005 , mais vu le prix de l'ensemble je m'attendais a quelque chose de plus expressif.J'ai des pots us Harley ,il faut peut etre que je depastille afin quelle respire encore mieux.

    si tu es en pots US , tu n'es pas en stage 1 non?

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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 18:57

    Mjöllnir a écrit:difficile pour moi de juger de la difference en stage 1 vu que j'ai en plus fait monter des cames SE203.
    pour le couple, inutile de remonter sur une bècane stock pour juger de la différence rir5
    j'ai vraiment un nouveau moteur
    rir2
    j'parle même pas du son avec les Vance coeur1
    rir4
    pour la puissance....m'en tape grave bof

    et c'est quels pots Vance que tu as montes?

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    Message par bertoy Lun 22 Jan 2007 - 9:36

    titi a écrit:J'ai aussi un stage 1 sur un dyna 1450 2005 , mais vu le prix de l'ensemble je m'attendais a quelque chose de plus expressif.J'ai des pots us Harley ,il faut peut etre que je depastille afin quelle respire encore mieux.

    Quel prix as tu payé ???
    qu'as tu changé??
    apparement t'as l'air decu

    qu'entends tu par plus expressif,,meilleur son ,plus de plaisir

    A+
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 10:48

    pour mes pots ce sont des Vances & Hince "Straightshots HS Slip-ons", voir ici:
    http://www.vanceandhines.com/a107_straightshotshs_so_06dyn.html
    avec chicanes Vances & Hince "21869 - Quiet Baffle (29.95ea)"
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 10:54

    Attention dans ce cas, seuls les silencieux ont été changés, ce qui n'apporte pas le même gain qu'une ligne complete, bien que ça aide.
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 11:02

    dans mon cas, les critères principaux etaient le son et le look.
    ceci dit, on peut faire confiance à Vances & Hince pour ne pas pondre une merde qui va ramolir ton moulbif.
    et pour le gain de couple,avec les cames SE 203 par la dessus, je te garantie que les resultats sont la :amou1:
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 17:34

    Mjöllnir a écrit:dans mon cas, les critères principaux etaient le son et le look.
    ceci dit, on peut faire confiance à Vances & Hince pour ne pas pondre une merde qui va ramolir ton moulbif.
    et pour le gain de couple,avec les cames SE 203 par la dessus, je te garantie que les resultats sont la :amou1:

    T'as les références de tes cames SE 203 ????????????
    rir2
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 18:14

    bertoy a écrit:
    titi a écrit:J'ai aussi un stage 1 sur un dyna 1450 2005 , mais vu le prix de l'ensemble je m'attendais a quelque chose de plus expressif.J'ai des pots us Harley ,il faut peut etre que je depastille afin quelle respire encore mieux.

    Quel prix as tu payé ???
    qu'as tu changé??
    apparement t'as l'air decu

    qu'entends tu par plus expressif,,meilleur son ,plus de plaisir

    A+

    J'ai changé la cartographie , filtre a air sreamin ,et pot HD US donc sans catalyseur
    pour la carto + le filtre + la pose 550 euros
    les pot je lez ai acheté au us 230 euros et monté moi meme
    j'appelle plus expressif : plus puissant et plus coupleux et je trouve que pour le nombre de piece changé et le prix c pas terrible
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 18:35

    bien sur zac, voici : 25458-06

    un conseil tout de même, si tu n'es pas encore en stage 1, attend de voir l'amelioration apporté, si tu ne juges pas suiffisant passe alors aux SE 203.

    si c'est comme moi, attends toi a une hausse sensible de ta conso (avec les cames s'entend).
    pour moi le jeu en vaut la chandelle, mais je prefere te prevenir, le plus chiant n'etant pas la conso en soit mais l'autonomie en terme de distance.

    maintenant avec cette modif + le stage 1, attend toi a un changement radical (en bien) dans le comportement de ton moteur, comparable avec un 96ci, voire meilleur (pour la comparaison avec le TC 96, je peux pas être categorique vu la très courte expérience que j'ai eu de cette motorisation)

    tien nous au jus de tes impression dans tes modifs zac.
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    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 18:43

    titi a écrit:j'appelle plus expressif : plus puissant et plus coupleux et je trouve que pour le nombre de piece changé et le prix c pas terrible
    c quoi qui n'est pas terrible titi, le gain puissance/couple ou le prix ?

    la prochaine fois qu'on se voit, on pourra faire un echange rapide de bécane pour juger des perfs avec/sans ma modif de came (un jour ou tu seras sobre, bien sur rir5 )

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