par Tanxane Mer 3 Juin 2009 - 0:38
C'est exactement le type de panne que tu peux ne jamais rencontrer, il n'y a pas de périodicité.
Faut pas stresser sur le schmillblick, faut juste être à l'écoute de ton moteur... Comment il tourne ... Comment il vibre ... comment il pue ....
Pas de paranoïa, quand ça doit lâcher, , , , , ça lâche !!!
La périodicité du changement des courroies de distri a été calculée au plus court tout simlplement parce qu'il n'y a aucun moyen de contrôle et que les conséquences sont catastrophiques. si ça n'était pas le cas, tu aurais des courroies avec plus de 300 000km dans la musette.
En plus toi t'as des tiges de culbu
Ca me rappelle une histoire :
C'était en 91 je crois, nous roulions Agnès et moi en pleine nuit vers Le Croisic, nous avions à l'époque une opel Kadett et comme d'hab... il pleuvait ... au bout de 100 bornes, sur le coup de 2h du mat, le moulin se mit à ratatouiller ... Je pressentais déjà avant le départ une merde dans la distri ...
Je finis par stopper la voiture alors que Roxane se goinfrait ses 2 ans dans un roupillon de bisounours (il lui fallait quand même un peu de chauffage à cette môme) Agnès sorti avec moi et me protégea de la pluie en ouvrant le pébroc. J'étalais les quelques glingues sur le radiateur et commençais à demonter le cache culbu ...
J'en étais sûr : la tige d'admission du 3ème cylindre était purement et simplement explosée ... inutilisable !!!
Je décidais donc de travailler sous la flotte en sacrifiant le parapluie qui devint ainsi tige de culbu pour moteur General Motors... Il résista fièrement jusqu'à destination.