+9
Terminator
olivier3991
atari-san
ERIC
L'Apache
Captain Yvig
Tanxane
rico
Pim
13 participants
883 kit 1200
Pim
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 12/08/2009
Ma Moto
Modele: 883 XLC
Année: 2004
- Message n°1
883 kit 1200
Jusqu'à quel kilométrage peut on considerer que c'est encore faisable et surtout valable?
rico
Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: inconnu original
Année:
- Message n°2
Re: 883 kit 1200
vend le 8 achète un 12
Pim
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 12/08/2009
Ma Moto
Modele: 883 XLC
Année: 2004
- Message n°3
Re: 883 kit 1200
le souci c'est qu'on trouve des ti 8 de 2003 vers 4500€, les 12 se négocient 2 à 3000€ plus chèrs
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°4
Re: 883 kit 1200
Pim a écrit:Jusqu'à quel kilométrage peut on considerer que c'est encore faisable et surtout valable?
Invendable par la suite !!
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Captain Yvig
Nombre de messages : 8087
Age : 67
Localisation : Saintonge-Maritime
Date d'inscription : 16/09/2008
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°5
Re: 883 kit 1200
Et c'est pas légal! En cas d'accident, tu veux payer durant toute ta vie?
L'Apache
Nombre de messages : 3393
Age : 66
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°6
Re: 883 kit 1200
Y'a déjà assez de modifs "discutables" pour les assureurs, alors vaut mieux éviter de leur ajouter un changement de cylindrée !!!
ERIC
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/08/2009
Ma Moto
Modele: Softail Springer
Année: 2007
- Message n°7
Re: 883 kit 1200
Kiter un 49.9 en 75
Mais se rendre hors la loi pour si peu,non, prends un 12 direct,c'est + propre
rico
Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: inconnu original
Année:
- Message n°8
Re: 883 kit 1200
les 8 passer en 12 sont plus fragile si ce n'est pas fait dans les regles
atari-san
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/08/2008
- Message n°9
Re: 883 kit 1200
jusqu'à 25000kms ça marche enfin tout dépend de l'utilisation de la machine qui a été faite.
car le seul point faible sont les roulement vilo qui on été habitué au 8 et qui n'aimeront peut être pas l'effet 12, mais ce n'est pas dit encore ils peuvent tenir le coup sans broncher, tant qu'a faire vu que tu tombe le moteur, change les roulements et tous les joints, c'est toujours mieux ainsi, mais ça ne veut pas dire que si tu ne le fais pas que ton moteur va claquer....
invendable=non
autorisé=non
moins fiable=non
le mieux serait quand même de mettre un vrai kit 1200 avec piston identique au 12 et la faudrait une petite paire de culasses de buell 12, qlq réglages et ...........
car le seul point faible sont les roulement vilo qui on été habitué au 8 et qui n'aimeront peut être pas l'effet 12, mais ce n'est pas dit encore ils peuvent tenir le coup sans broncher, tant qu'a faire vu que tu tombe le moteur, change les roulements et tous les joints, c'est toujours mieux ainsi, mais ça ne veut pas dire que si tu ne le fais pas que ton moteur va claquer....
invendable=non
autorisé=non
moins fiable=non
le mieux serait quand même de mettre un vrai kit 1200 avec piston identique au 12 et la faudrait une petite paire de culasses de buell 12, qlq réglages et ...........
olivier3991
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 27/04/2008
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°10
Re: 883 kit 1200
moi je l'ai fait sur le 883 de ma douce à 23000 kms. J'ai acheté un kit de piston prévu pour passer un 8 en 12, un kit de joint et j'ai fait réaleser les cylindres par un pro qui fait cela depuis plus de 15 ans,j'ai ajouté une ligne d'échappement, un hypercharger et cà marche largement mieux qu'un 1200. Il marche aussi fort que certaines japs. aujourd'hui, il va sur ses 48 000 et aucun problèmes mécaniques depuis. a+ Olive
olivier3991
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 27/04/2008
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°11
Re: 883 kit 1200
Pour ce qui est de la légalité, c'est peut-être pas terrible, mais ayant travaillé en concession et ayant vu pas mal d'accidents, toutes motos confondues, j'ai jamais vu ouvrir ni ouvert de moteur sur demande d'une assurance ou de la justice pour vérifier la cylindrée, alors à chacun de prendre sa décision en connaissance de cause. a+ Olive
Pim
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 12/08/2009
Ma Moto
Modele: 883 XLC
Année: 2004
- Message n°12
Re: 883 kit 1200
Merci pour vos conseils
rico
Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: inconnu original
Année:
- Message n°13
Re: 883 kit 1200
au final, tu fais comme il te semble bon pour toi
Captain Yvig
Nombre de messages : 8087
Age : 67
Localisation : Saintonge-Maritime
Date d'inscription : 16/09/2008
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°14
Re: 883 kit 1200
J'insiste, ne gâche pas ta vie.Captain Yvig a écrit:Et c'est pas légal! En cas d'accident, tu veux payer durant toute ta vie?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°15
Re: 883 kit 1200
Et de toutes façons, pour le faire "bien",
ça te coutera les 2-3000 € de différence avec un 12 stock et légal !
Tout bien pesé...
ça te coutera les 2-3000 € de différence avec un 12 stock et légal !
Tout bien pesé...
vitocervo
Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : Nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2010
Ma Moto
Modele: Sportster 883R
Année: 2008
- Message n°16
Re: 883 kit 1200
terminator a écrit:Et de toutes façons, pour le faire "bien",
ça te coutera les 2-3000 € de différence avec un 12 stock et légal !
Tout bien pesé...
Non !
A moins que tu aies des copains à MilKwaukee prêts à ressortir un 1200R moderne, avec jantes tubeless, réservoir 17l et double disque avant,
sinon tu es parti pour l'achat d'un Nightster + changement de fourche + jantes + réservoir + amortos + selle.
Fais le calcul...
C'est ça qui hante mes soirées en ce moment.
Ces c....... sont incapables de piger qu'il y a de la demande pour ce modèle de Sporty, et parviennent juste à pondre des machine pour
... euh ... personnes à verticalité différente, ou pour minets qui revendront leur brêle après l'été.
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°17
Re: 883 kit 1200
euh, mon vito,
les bonnes occases en 1200 R,
çà existe !
les bonnes occases en 1200 R,
çà existe !
sergio
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
- Message n°18
Re: 883 kit 1200
Vieux débat. On garde sa meule qu'on connait bien et, moyennant quelques centaines de roros, on la booste de façon significative. Simple.
J'y avais pensé aussi quand j'avais mon Sport', ma première HD et ma première vraie moto d'ailleurs.
Pas longtemps.
On modifie en profondeur (c'est le cas de le dire) les "caractéristiques du véhicule" et il est clairement obligatoire de déclarer cette modif : " Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet."
Obligatoirement.
Autre chose : en cas d'accident grave, qui peut affirmer que la victime, ou la famille de la victime, ne sera pas tentée d'aller au fond des choses pour trouver un responsable, en ces temps d'américanisation de la justice ?
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, j'ai changé pour un 1450 FXD. Je ne l'ai jamais regretté. D'abord car il faut savoir arrêter la course à la cylindrée (ce qui est difficile pour un motard, je l'avoue), ensuite car la Dyna, surtout naked, est un gros Sportster, enfin car elle offre des possibilités d'adaptation infinies.
On en trouve à bon prix d'ailleurs en occasion, surtout depuis le passage en 96 ci...
Exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/156619838.htm?ca=9_s
et j'ai pas cherché longtemps...
Mais bon, comme dit plus haut, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
J'y avais pensé aussi quand j'avais mon Sport', ma première HD et ma première vraie moto d'ailleurs.
Pas longtemps.
On modifie en profondeur (c'est le cas de le dire) les "caractéristiques du véhicule" et il est clairement obligatoire de déclarer cette modif : " Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet."
Obligatoirement.
Autre chose : en cas d'accident grave, qui peut affirmer que la victime, ou la famille de la victime, ne sera pas tentée d'aller au fond des choses pour trouver un responsable, en ces temps d'américanisation de la justice ?
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, j'ai changé pour un 1450 FXD. Je ne l'ai jamais regretté. D'abord car il faut savoir arrêter la course à la cylindrée (ce qui est difficile pour un motard, je l'avoue), ensuite car la Dyna, surtout naked, est un gros Sportster, enfin car elle offre des possibilités d'adaptation infinies.
On en trouve à bon prix d'ailleurs en occasion, surtout depuis le passage en 96 ci...
Exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/156619838.htm?ca=9_s
et j'ai pas cherché longtemps...
Mais bon, comme dit plus haut, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°19
Re: 883 kit 1200
même parfois, coup de chance, pour beaucoup moins cher !
mon frérot a acquis sur Paris cette FXDX pour le prix d'un sport d'occase...
bien en dessous de 10 000 roros...
il n'avait pas aimé mon sporty, je lui envoie l'annonce
du Dyna sur Pan Am, en lui disant va essayer...
l'est revenu avec !
mon frérot a acquis sur Paris cette FXDX pour le prix d'un sport d'occase...
bien en dessous de 10 000 roros...
il n'avait pas aimé mon sporty, je lui envoie l'annonce
du Dyna sur Pan Am, en lui disant va essayer...
l'est revenu avec !
vitocervo
Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : Nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2010
Ma Moto
Modele: Sportster 883R
Année: 2008
- Message n°20
Re: 883 kit 1200
Soupir, soupir .....
J'ai pô envie de me traîner 50 kg de plus en Dyna, juste pour le plaisir, surtout que d'un pays à l'autre les cotes d'occase varient sensiblement.
Ceci-dit, vous avez tous raison ... n'empêche que ma frustration grandit.
J'attends un devis d'un gros (vraiment gros !) cons' de BXL.
Bizarre quand même de ne voir aucune objection de leur part.
Seront-ils prêts à me reprendre mon Sporty gonflé plus tard ?
Sinon, les solutions ne manquent pas. Guzzi Bellagio ? KW800 ?
J'en ai marre d'être ridiculisé par mon copain Olivier sur sa vieille Triumph.
"C'est dans les gènes du motard".
Sinon, Twin', ne revends pas ta Guzz', siouplait, tu manquerais quelque chose.
A propos (MP) où en sont tes gamberges sur le double disque avant ?
J'ai pô envie de me traîner 50 kg de plus en Dyna, juste pour le plaisir, surtout que d'un pays à l'autre les cotes d'occase varient sensiblement.
Ceci-dit, vous avez tous raison ... n'empêche que ma frustration grandit.
J'attends un devis d'un gros (vraiment gros !) cons' de BXL.
Bizarre quand même de ne voir aucune objection de leur part.
Seront-ils prêts à me reprendre mon Sporty gonflé plus tard ?
Sinon, les solutions ne manquent pas. Guzzi Bellagio ? KW800 ?
J'en ai marre d'être ridiculisé par mon copain Olivier sur sa vieille Triumph.
"C'est dans les gènes du motard".
Sinon, Twin', ne revends pas ta Guzz', siouplait, tu manquerais quelque chose.
A propos (MP) où en sont tes gamberges sur le double disque avant ?
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°21
Re: 883 kit 1200
la griso 1100 (pas chére d'occase )est un bon compromis,
la bellagio manquant de coffre
la bellagio manquant de coffre
vitocervo
Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : Nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2010
Ma Moto
Modele: Sportster 883R
Année: 2008
- Message n°22
Re: 883 kit 1200
twinrider a écrit:la griso 1100 (pas chére d'occase )est un bon compromis,
la bellagio manquant de coffre
Ah ? D'après mes lectures la Bellagio a un caractère plutôt rugueux, et 75 cv pour 225 kg.
Je viens de recevoir l'offre de HD Brussels : 3000 € ttc pour passage en 1200 + réservoir 17 litres, avec prise et remise à domicile ..........................
Retenez-moi avant que je craque !!!
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°23
Re: 883 kit 1200
vitocervo a écrit:twinrider a écrit:la griso 1100 (pas chére d'occase )est un bon compromis,
la bellagio manquant de coffre
Ah ? D'après mes lectures la Bellagio a un caractère plutôt rugueux, et 75 cv pour 225 kg.
Je viens de recevoir l'offre de HD Brussels : 3000 € ttc pour passage en 1200 + réservoir 17 litres, avec prise et remise à domicile ..........................
Retenez-moi avant que je craque !!!
et ta bécane actuelle, tu en tirerais quoi, en la revendant telle qu' elle est en ce moment ?
la griso 1100 ne fait que 2 kgs de + que la bellagio, mais 13 bourrins de mieux !
source : http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/2005/Griso-1100-%282005-...%29
vitocervo
Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : Nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2010
Ma Moto
Modele: Sportster 883R
Année: 2008
- Message n°24
Re: 883 kit 1200
"et ta bécane actuelle, tu en tirerais quoi, en la revendant telle qu' elle est en ce moment ?"
entre 5500 et 6500 € selon le deal.
entre 5500 et 6500 € selon le deal.
twinrider
Nombre de messages : 4628
Age : 70
Localisation : monts vellaves
Date d'inscription : 02/11/2010
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°25
Re: 883 kit 1200
on trouve des griso 1100 et des bellagio à compter de 7000, voire moins...
et une 1200 R comme tu veux entre 7 et 8000 ....
le tout street légal...çà se discute...
et une 1200 R comme tu veux entre 7 et 8000 ....
le tout street légal...çà se discute...